Merci c'est sympa de nous tenir au courant.
Cela va nous permetre de dépanner nos copieurs avec ton expérience ( là, je renvoi à la date de post de mon message pour comprendre ma seconde phrase)
Mode SAV sur NP1318
Mais de rien je suis content de faire profiter de mon expérience.
Voila le problème du bloc développeur est réglé; il suffisait juste de nettoyer le bloc développeur avec de l'acétone ou alcool; il redistribue donc très convenablement le toner. il me reste juste un problème de densité qui est subitement apparu depuis peu: les copies sont un peu trop sombres.
PS: je vais essayer de terminer de mettre les manuels de service en ligne pendant ces vacances.
Voila le problème du bloc développeur est réglé; il suffisait juste de nettoyer le bloc développeur avec de l'acétone ou alcool; il redistribue donc très convenablement le toner. il me reste juste un problème de densité qui est subitement apparu depuis peu: les copies sont un peu trop sombres.
PS: je vais essayer de terminer de mettre les manuels de service en ligne pendant ces vacances.
Des nouvelles de cette bonne vieille machine: elle marchais niquel jusqu'a aujourd'hui ou j'ai un petit probleme sur le tambour. En effet j'ai du enlever le cylindre photosensible (problèe con avec le balai de nettoyage du corona. mais j'ai causé un autre probleme encore plus con. il y a sur la réglette un produit blanc qui s'est enlevé quand j'ai réparé le corona. du coup maintenant le tambour ne tourne plus
. Quelqu'un sait ce qu'est ce produit?

- David
- Admin King of Master suprême du copieur
Démonte ton tambour et poudre le au talc. Sur ce modèle, cette bonne vielle méthode fonctionne.Wsu0287 a écrit :Des nouvelles de cette bonne vieille machine: elle marchais niquel jusqu'a aujourd'hui ou j'ai un petit probleme sur le tambour. En effet j'ai du enlever le cylindre photosensible (problèe con avec le balai de nettoyage du corona. mais j'ai causé un autre probleme encore plus con. il y a sur la réglette un produit blanc qui s'est enlevé quand j'ai réparé le corona. du coup maintenant le tambour ne tourne plus. Quelqu'un sait ce qu'est ce produit?
Justement, m'étant renseigné, j'ai essayé, ca ne veut pas
et c'est pas faute d'en avoir mis, la lame était toute blanche 
Ca y est ca marche de nouveau. La méthode: mettre le talc dans la fente 'celle ou passe la lumière de la lampe de pré-exposition). faire tourner la tambour dans le sens contraire a celui de l'impression des copies (sans anti-horaire) la talc va donc être emporté en bout de raclette Après ca on tourne dans l'autre sens pour vérifier que le tambour tourne et aussi nettoyer sa surface de tout talc qui serait présent.

Ca y est ca marche de nouveau. La méthode: mettre le talc dans la fente 'celle ou passe la lumière de la lampe de pré-exposition). faire tourner la tambour dans le sens contraire a celui de l'impression des copies (sans anti-horaire) la talc va donc être emporté en bout de raclette Après ca on tourne dans l'autre sens pour vérifier que le tambour tourne et aussi nettoyer sa surface de tout talc qui serait présent.