Astérix a écrit :Salut, je reste septique par rapport au code panne; pour moi un E350 n'est pas un code impliquant la fixation.... Je pencherai plus pour un problème de carte compteur.
Le premier code était E350, ensuite, il y a peut-être eu d'autres pannes. On ne sais pas où il l'a récupéré et si le copieur était en état de marche, et allez savoir, nous sommes capable de mettre en panne un copieur. Je ne vois pas pourquoi, il n'en serait pas capable aussi.
+1 Marquis78 c'est jamais très bon.....
D'accord aussi avec toi David, nous ne sommes effectivement jamais à l'abris de " se coller" du travail en supplément....
Une fois que vous avez tout éliminé..... Il ne reste rien !!
Bonsoir, oublie cette carte compteur et contacte un SAV ou débarrasses-toi du copieur.
Ce sont deux conseils sereins. Il n'y a pas Une carte compteur, c'est un peu plus compliqué sans dévoiler les sécurités de Canon. Un technicien n'a même pas à toucher à ces cartes. Donc un utilisateur...
Pour ton copieur, soit tu l'as reçu comme ça et c'est dommage qu'il soit en panne. Soit tu as déjà démonté certains éléments et peut-être mal remonté.
Nos interventions sont souvent facturées chères, lorsqu'il n'y a pas de contrat. Les machines sont de plus en plus complexe pour qu'elles soient simple pour les utilisateurs. Je pense donc qu'il faut un oeil expert pour t'aider.
David a écrit :Bonsoir, oublie cette carte compteur et contacte un SAV ou débarrasses-toi du copieur.
Ce sont deux conseils sereins. Il n'y a pas Une carte compteur, c'est un peu plus compliqué sans dévoiler les sécurités de Canon. Un technicien n'a même pas à toucher à ces cartes. Donc un utilisateur...
Pour ton copieur, soit tu l'as reçu comme ça et c'est dommage qu'il soit en panne. Soit tu as déjà démonté certains éléments et peut-être mal remonté.
Nos interventions sont souvent facturées chères, lorsqu'il n'y a pas de contrat. Les machines sont de plus en plus complexe pour qu'elles soient simple pour les utilisateurs. Je pense donc qu'il faut un oeil expert pour t'aider.
+1
ps : il est lié directement au system anti-contrefacon imposé par la banque de france . il y a de multiples securités sur ce system - tu vas aller de code panne en code panne si tu y touches
Je ne repondrais pas aux MP si la question ou la reponse peut interresser la communauté
pour changer cette carte tu dois t'adresser a ton chef qui doit connaître un ITVI chez canon france a qui il devra faire une demande en bonne et due forme qui devra être acceptée pour que la commande passe.