pb avec canon NP 6035
- lolotoshi
- Certificat d'Etude
pb avec canon NP 6035
slt a tous
svp j'ai besoin d'aide sur cette canon NP 6035 ki fait des copies blanches
merci d'avance
svp j'ai besoin d'aide sur cette canon NP 6035 ki fait des copies blanches
merci d'avance
le bon diagnostic qualifie le technicien
- lolotoshi
- Certificat d'Etude
Re: pb avec canon NP 6035
spike je pense k cè suffisant le copieur fait des copies blanches sans ecrits : merci de m'aider
Salut mon ami,
Fais une copie de feuille test ou autre document; arrêtés la machine en cours de copie et vérifie si t'as l'image développée sur le tambour;
si non : vérifie le rouleau de charge ,le contact de masse tambour , le solénoïde de verrouillage lampes ZNI qui peut être bloqué et aussi le bloc dev.
Si oui : vérifie le rouleau de transfert.
Dans le cas contraire ton HVT est HS.
Fais une copie de feuille test ou autre document; arrêtés la machine en cours de copie et vérifie si t'as l'image développée sur le tambour;
si non : vérifie le rouleau de charge ,le contact de masse tambour , le solénoïde de verrouillage lampes ZNI qui peut être bloqué et aussi le bloc dev.
Si oui : vérifie le rouleau de transfert.
Dans le cas contraire ton HVT est HS.
- lolotoshi
- Certificat d'Etude
bjr a tous
voici la suite a mon pb je viens de remplacer le rouleau de charge et le bloc corona
resultat ; copies blanche sans ecrit ! j'aimerai bien que kelkun me donne plus de precision la deçu
merci encore
voici la suite a mon pb je viens de remplacer le rouleau de charge et le bloc corona
resultat ; copies blanche sans ecrit ! j'aimerai bien que kelkun me donne plus de precision la deçu
merci encore
- David
- Admin King of Master suprême du copieur
Bonjour, je suis déçu par cette remarque. Pour moi tu n'as pas donné d'éléments suffisant.lolotoshi a écrit :spike je pense k cè suffisant le copieur fait des copies blanches sans ecrits : merci de m'aider
Le but premier de ta question était de trouver une solution à ton problème. Je pense que tu souhaitais une réponse rapide.
Les éléments que tu nous a communiqués pour un problème de copies blanches sont multiples. Et pour t'aider nous avons une première série de question qui auraient pu être inutiles :
- Est-ce un copieur que tu suivait auparavant?
- Est-ce un copieur que tu reconditionne à la suite d'un achat auprès d'un broker?
- As tu lancé une copie est arrêté le copieur pour voir si une image s'est développé sur le tambour?
- Le bloc développeur est-il bien en pression?
- As tu vérifier le Bias?
- As-tu essayer de mettre le bias à la masse? (test classique pour copieur analogique Canon)
- As tu vérifier les courants de charge et transfert?
- As tu le manuel technique?
- Les copies sont elles blanches ou pâles?
- Le rouleau de transfert ou le corona est -il bien en pression?
- L'ensemble tapis de transport est-il bien en pression?
- As-tu fait un APV CMR?
- As tu vérifier les réglages étiquettes?
- As tu constaté la panne en arrivant chez le client ou après une intervention de maintenance?
- As tu effectué un nettoyage optique du copieur?
... Bref une série de questions dont nous aurions pu obtenir quelques réponses dans l'énoncé initial de ta question pouvant t'apporter plus vite une réponse constructive. De plus, corona t'a proposé une méthode de diagnostique, tu as répondu sans donner de réponse à sa question.
Prend comme tu veux cette remarque : Comment veux tu "écouter" ta machine si tu n'es pas capable de nous écouter.
rien a ajouter 

Je ne repondrais pas aux MP si la question ou la reponse peut interresser la communauté
Slt probleme de rouleau de charge ,connecteur de biasse bloque dev loin de tombour
- karlmweru2020
- BAC
Peut etre aussi un problem de lamp d'expo ou d'expo a blanc.
A vrai dire, le diagnostic est un peu flou.
A vrai dire, le diagnostic est un peu flou.
"De Karl Mweru".