Maintenance Olivetti D-color MF 250
- Copie Conforme
- Certificat d'Etude
Maintenance Olivetti D-color MF 250
Bonjour
J'ai récupéré cette machine en maintenance et Konica n'est pas ma spécialité.
Apparemment c'est un Bizhub C253 en équivalence.
Sur cette machine le tambour noir était à changer, ce qui a été fait, et depuis j'ai un décalage sur les couleurs.
Je n'ai pas trouvé dans le mode administrateur un menu pour réaliser un calage ou un réglage à la manière du "réglage demi teintes" CANON.
De plus j'ai une alerte mail de configurée sur cette machine et elle m'envoie "maintenance préventive requise" régulièrement. Que faire, et à quoi cela correspond t il ?
Si vous avez des tuyaux sur l'entretient de cette machine et sur ces messages, je suis preneur.
Merci
à bientôt
J'ai récupéré cette machine en maintenance et Konica n'est pas ma spécialité.
Apparemment c'est un Bizhub C253 en équivalence.
Sur cette machine le tambour noir était à changer, ce qui a été fait, et depuis j'ai un décalage sur les couleurs.
Je n'ai pas trouvé dans le mode administrateur un menu pour réaliser un calage ou un réglage à la manière du "réglage demi teintes" CANON.
De plus j'ai une alerte mail de configurée sur cette machine et elle m'envoie "maintenance préventive requise" régulièrement. Que faire, et à quoi cela correspond t il ?
Si vous avez des tuyaux sur l'entretient de cette machine et sur ces messages, je suis preneur.
Merci
à bientôt
Re: Maintenance Olivetti D-color MF 250
bonjour
As tu un léger décalage ou un gros décalage :il y a eu un pb de laser sur ce modèle se qui provoquai un gros décalage + code panne.
Sinon voir la CTI
Aussi tu dois avoir un petit carré avec une burette qui dois apparaître sur l'écran de la machine, "clic" dessus et tu verra un code ( malfonction code)en théorie , ton mail pourrait venir de la.
As tu un léger décalage ou un gros décalage :il y a eu un pb de laser sur ce modèle se qui provoquai un gros décalage + code panne.
Sinon voir la CTI
Aussi tu dois avoir un petit carré avec une burette qui dois apparaître sur l'écran de la machine, "clic" dessus et tu verra un code ( malfonction code)en théorie , ton mail pourrait venir de la.
- Copie Conforme
- Certificat d'Etude
Merci pour l'info
Le décalage que j'ai est assez petit
quand on regarde un carré de couleur j'ai le cyan qui dépasse du noir à gauche et le magenta qui dépasse à droite
Je vais regarder
Le décalage que j'ai est assez petit
quand on regarde un carré de couleur j'ai le cyan qui dépasse du noir à gauche et le magenta qui dépasse à droite
Je vais regarder
salut,
Difficile si tu n'es pas famillier de la marque, donc ton décallage est présent depuis l'échange de l'unité image noire ? A priori rien de logique mais tu peux vérifier si tes capteurs IDC, situés sous la courroie de transfert sont propres, retente une stabilisation image, si effectivement les lasers sont à régléd il te sera impossible de le faire sans aide,
bon courage !
Difficile si tu n'es pas famillier de la marque, donc ton décallage est présent depuis l'échange de l'unité image noire ? A priori rien de logique mais tu peux vérifier si tes capteurs IDC, situés sous la courroie de transfert sont propres, retente une stabilisation image, si effectivement les lasers sont à régléd il te sera impossible de le faire sans aide,
bon courage !
bonjour retire ton unite image noir et remet la en place vigoureusement, pour ton email tu peux devalider cette fonction en mode admin menu notification
a bientôt
a bientôt
- Copie Conforme
- Certificat d'Etude
Merci
La stabilisation s'effectue de quelle façon STP ? dans le mode administrateur ?
Je n'ai pas de machine sous la main et j’attends d'être un peu "armé" pour retourner chez le client.
Et pour les notifications, elles ne me gênent pas mais j'aurai aimé savoir à quoi correspond l'alerte "maintenance préventive requise" si possible.
Merci à vous
a bientôt
La stabilisation s'effectue de quelle façon STP ? dans le mode administrateur ?
Je n'ai pas de machine sous la main et j’attends d'être un peu "armé" pour retourner chez le client.
Et pour les notifications, elles ne me gênent pas mais j'aurai aimé savoir à quoi correspond l'alerte "maintenance préventive requise" si possible.
Merci à vous
a bientôt
la stabilisation s effectue en mode technicien (stabilizer mode) et a chaque demarrage de la machine
a tu essayer le coup de l enclenchement de l unité image vigoureusement ?
Bonjour
Avez vous réussi à rentré en mode maintenance ?
Avez vous réussi à rentré en mode maintenance ?
- Copie Conforme
- Certificat d'Etude
Effectivement j'ai vu la petite burette en bas de l'écran (il faut vraiment faire attention)
quand j'appuie dessus il m'indique : P-21
Si ca vous parle
Et le coup du tambour inséré "vigoureusement" n'a pas changé le petit décalage
Merci
quand j'appuie dessus il m'indique : P-21
Si ca vous parle
Et le coup du tambour inséré "vigoureusement" n'a pas changé le petit décalage
Merci
Salut Copie Conforme
Pour ton code p-21, tu n'as plus qu'a faire comme te dit Konica_Jr, commencer par nettoyer les capteurs.
Bon courage
looping56
Pour ton code p-21, tu n'as plus qu'a faire comme te dit Konica_Jr, commencer par nettoyer les capteurs.
Bon courage
looping56
P-21 : problème courroie de transfert ou id sensor sale. Pour le décalage couleur : soit unité image défectueuse , soit laser. Si petit décalage , possibilitéde régler le laser manuellement ( vis sans fin : + vers la gauche , - vers la droite )
- Copie Conforme
- Certificat d'Etude