Bonjour j'ai déballé une nouvelle photocopieuse Canon IR 2520 et j'ai monté le toner et le tambour qui est vide à l'intérieur mais en l'allumant j'ai l'erreur 000024 j'ai essayé de rentrer dans un menu où j'ai vu display error system E024-0000 j'ai fait clear all mais j'ai toujours le meme probleme affichage sur l'ecran de la photocopieuse E000024
j'ai tout enlevé (toner + tambour) mais je tombe sur la même erreur que dois je faire ? merci d'avance
Probleme avec une nouvelle photocopieuse Canon IR 2520
- David
- Admin King of Master suprême du copieur
Re: Probleme avec une nouvelle photocopieuse Canon IR 2520
Bonjour,
la solution est simple, il faut prendre le manuel technique et jeter un coup d'oeil à la rubrique installation.
Sur un copieur Canon mono-composant, il faut alimenter le bloc toner en mode SAV avant la première utilisation.
A la page 12 du chapitre neuf, je peux lire :
la solution est simple, il faut prendre le manuel technique et jeter un coup d'oeil à la rubrique installation.
Sur un copieur Canon mono-composant, il faut alimenter le bloc toner en mode SAV avant la première utilisation.
A la page 12 du chapitre neuf, je peux lire :
Le code E024 indique qu'il y a une mauvaise détection de toner dans le bloc développeur.1) Un écran de réglage de pays/région apparaît. Effectuez vos sélection en fonction de l’endroit où la machine
est utilisée.
2) Entrez en mode SAV (la procédure d'accès au mode SAV n'est pas indiqué sur Francotech) :
3) Sélectionnez SERVICE MODE> CLEAR> ENGINE> TNRINST> OK.
N. B. :
Il faut environ cinq minutes pour effectuer l’agitation de l’encre. La machine
s’arrête automatiquement lorsque le processus est terminé.
Re: Probleme avec une nouvelle photocopieuse Canon IR 2520
Salut,
Que veux-tu dire par " toner et tambour qui est vide à l'intérieur" ?
Si tu as déversé tout le toner à l'intérieur du bloc développeur, n'oublies pas qu'il y a un autre piezzo hors du bloc qui lui aussi détecte la présence du toner. Tu as peut être confondu cette machine avec les NP 6030 series qui n'ont qu'un seul piezzo et qui peuvent parfois être alimentées manuellement en toner, tel n'est pas le cas sur cette machine qui elle ,a 2 Hoppers et 2 piezzos.
En plus des travaux pareils doivent être faits par des techniciens qualifiés.
Que veux-tu dire par " toner et tambour qui est vide à l'intérieur" ?
Si tu as déversé tout le toner à l'intérieur du bloc développeur, n'oublies pas qu'il y a un autre piezzo hors du bloc qui lui aussi détecte la présence du toner. Tu as peut être confondu cette machine avec les NP 6030 series qui n'ont qu'un seul piezzo et qui peuvent parfois être alimentées manuellement en toner, tel n'est pas le cas sur cette machine qui elle ,a 2 Hoppers et 2 piezzos.
En plus des travaux pareils doivent être faits par des techniciens qualifiés.