konica dialta 251 capricieux !

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Répondre
lagenais

konica dialta 251 capricieux !

Message par lagenais »

Bonsoir,

je me suis équipé d'un konica minolta di 251 (occasion), mais impossible de faire une copie :angry: je m'explique.

en plaçant la feuille sur la glace, c'est introducteur 1 qui se met en marche, c'est à dire que les roulettes tournent alors que la feuille est sur la glace.

je réfléchis 2 minutes et j’aperçois un stylo coincé dans les roulettes, le mécanisme a l'air de marcher, mais lorsque je mets la feuille à introducteur à roulette soit la feuille se bloque ou bien si la feuille passe, rien ne se produit.

J'ai tenté à plusieurs reprises de photocopier sur la glace mais ce sont toujours les roulettes qui se lancent ( a croire qu'elle détecte une feuille alors qu'il y en a pas" et depuis hier, elle me lance le code cf032 ( je crois que c'est l'unité image qui est naze)

Avez vous une idée de pourquoi elle tire la feuille par le haut alors qu'elle est sur la glace et y a til une méthode de prolonger la vie de cette unité image ( nettoyage,..etc)

merci de vos conseils et votre aide.

Dans l'attente.
lagenais

Re: konica dialta 251 capricieux !

Message par lagenais »

Bonjour, personne n'a la moindre idée ? Juste une piste svp
techant
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude

Message par techant »

Bonsoir et excellente Année 2014 à tous

Pour pouvoir faire une copie, essaie de débrancher le chargeur pour pouvoir travailler uniquement sur la glace
David
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur

Message par David »

Une idée, si !

le chargeur détecte une feuille en entrée, donc, c'est autour de ce détecteur qu'il faut chercher.
En mode SERVICE, vous devez pouvoir tester le détecteur.
C'est peut-être aussi tout simplement l'actuateur correspondant au détecteur qui est déboité ou bien son ressort de rappel, s'il y en a un qui est à vérifier.

Pour vous aider au mieux, merci de vous présenter. quels sont vos connaissances et sur quelles marques travaillez-vous.
Konica_Jr
CAP
CAP

Message par Konica_Jr »

la vache j'ai rien compris ! ^^
macguyver
Licence
Licence

Message par macguyver »

Konica_Jr a écrit :la vache j'ai rien compris ! ^^
bonsoir,
c'est normal hihihihi, c'est un utilisateur qui a acheté la machine en pensant faire une bonne affaire( c'est peut être le cas) et pour le moment il a une grosse Merde, voilà ai-je bien utilisé les bon termes technique :mrgreen:
en gros tout ses patins sont soit au bout du rouleau ou on besoin d'un bon nettoyage.
bon courage
Mac
nous ne sommes pas les plus grands mais nous serons les meilleurs!!!!!!!!
Répondre