Bonjour,
j'ai un soucis sur un Konica Minolta bizhub 750 : A l'impression d'un verso, la feuille se sépare mal et a tendance à remonter vers le tambour et bien sur parfois a entrer dans l'ensemble de nettoyage.
Porte ouverte, je constate cette mauvaise séparation.
J'ai ajouter de la graisse contact à l'avant sur l'axe du tambour pour assurer une meilleure masse, changer le bloc corona Transfert.
Je n'ai pas toucher aux valeurs de séparation AC ou DC. Par le passé, nous avions déjà eu ces soucis sur des 7255 et je n'avais pas trouvé de solution si ce n'est être en fin de contrat et remplacé le copieur.
Quelqu'un a il une idée efficace?
Mauvaise séparation sur Konica Minolta Bizhub 750
Re: Mauvaise séparation sur Konica Minolta Bizhub 750
ah vaste sujet !..
Le papier y est pour beaucoup, certain passe mal d'autre pas du tout, en particulier le papier de couleur.
problème rencontrer aussi sur d'autre machines à fils coronas dont des Bizhub 920-950-1050.
Je ne me souviens pas si il y une rampe de leds de neutralisation sous le bloc de transfert/séparation sur un BH750...il faut que lui et sa fenêtre anti poussière soient propres.
Premier réglage est de baisser les courants de Transfert et de Charge de 10-20 % pas plus pour ne pas trop bouger la densité toner. J'agis graduellement en testant porte ouverte comme tu l'as fais
Si le résultat n'est toujours pas parfait il faut augmenter les courants AC/DC 10 points à la fois toujours porte ouverte
C'est long mais souvent les résultats sont là.
Attention de ne pas trop augmenter (ou alors ponctuellement) le transfert AC qui finira par casser les files...déjà vécu !
J'espère que cela pourra t'aider un peu !
bon courage !
Le papier y est pour beaucoup, certain passe mal d'autre pas du tout, en particulier le papier de couleur.
problème rencontrer aussi sur d'autre machines à fils coronas dont des Bizhub 920-950-1050.
Je ne me souviens pas si il y une rampe de leds de neutralisation sous le bloc de transfert/séparation sur un BH750...il faut que lui et sa fenêtre anti poussière soient propres.
Premier réglage est de baisser les courants de Transfert et de Charge de 10-20 % pas plus pour ne pas trop bouger la densité toner. J'agis graduellement en testant porte ouverte comme tu l'as fais
Si le résultat n'est toujours pas parfait il faut augmenter les courants AC/DC 10 points à la fois toujours porte ouverte
C'est long mais souvent les résultats sont là.
Attention de ne pas trop augmenter (ou alors ponctuellement) le transfert AC qui finira par casser les files...déjà vécu !
J'espère que cela pourra t'aider un peu !
bon courage !
Bonjour
d'abord je change le bloc HV2/3 complet pour avoir un bon transfert.
il est vrai qu'en fonction du papier il y a de grande différence.
ensuite j'augmente la composante AC de 10 en 10 comme dis précédemment et en général on trouve le bon compromis, en revanche je ne touche pas au courant de charge.
bon courage
d'abord je change le bloc HV2/3 complet pour avoir un bon transfert.
il est vrai qu'en fonction du papier il y a de grande différence.
ensuite j'augmente la composante AC de 10 en 10 comme dis précédemment et en général on trouve le bon compromis, en revanche je ne touche pas au courant de charge.
bon courage
- David
- Admin King of Master suprême du copieur
Bonjour,
merci pour les deux dernières réponses.
Cela me permettra d'avancer.
Pour le moment, le client n'a pas appelé pendant deux jours, son gros gros tirage va se terminer et le copieur va se reposer pendant un ou deux mois.
Je verrais me réglages à mon retour de vacances. Et oui, je suis en vacances !
merci pour les deux dernières réponses.
Cela me permettra d'avancer.
Pour le moment, le client n'a pas appelé pendant deux jours, son gros gros tirage va se terminer et le copieur va se reposer pendant un ou deux mois.
Je verrais me réglages à mon retour de vacances. Et oui, je suis en vacances !