Pb Trace d'encre sur Canon IRC 2880i
Pb Trace d'encre sur Canon IRC 2880i
Bonjour à Tous,
Depuis quelques jours mon copieur me fait des misères.
Dans le cas d'une copie couleur, je constate des traces d'encre cyan, magenta, jaune sur la feuille à un endroit ou il n'y a rien à imprimer !!
Dans le cas de copies multiples, seule la première feuille est concernée !
Des pistes à me suggérer ?
D'avance merci et bonne journée !
Depuis quelques jours mon copieur me fait des misères.
Dans le cas d'une copie couleur, je constate des traces d'encre cyan, magenta, jaune sur la feuille à un endroit ou il n'y a rien à imprimer !!
Dans le cas de copies multiples, seule la première feuille est concernée !
Des pistes à me suggérer ?
D'avance merci et bonne journée !
Re: Pb Trace d'encre sur Canon IRC 2880i
Salut philou,
Les traces sont dans le sens de défilement papier je suppose.
Quand tu sort un PG TYPE 5 avec un développement de chaque couleur, la trace est-elle de la couleur choisie ou les 4 ?
Quand tu fais un A3, les traces sur toute la feuille ou au début ?
Les traces sont dans le sens de défilement papier je suppose.
Quand tu sort un PG TYPE 5 avec un développement de chaque couleur, la trace est-elle de la couleur choisie ou les 4 ?
Quand tu fais un A3, les traces sur toute la feuille ou au début ?
Et gardez la foi.
Salut !
Merci de ta réponse.
- En A4 Portrait les traces (environ 9 Cm de long espacées de 7 cm) sont placées verticalement) en haut de la feuille.
- En A3 Portrait les traces (même longueur et même espacement) sont placées horizontalement dans le milieu et au bord droit de la feuille.
Impression PG TYPE 5 ? Comment réaliser cela ?
Merci de ta réponse.
- En A4 Portrait les traces (environ 9 Cm de long espacées de 7 cm) sont placées verticalement) en haut de la feuille.
- En A3 Portrait les traces (même longueur et même espacement) sont placées horizontalement dans le milieu et au bord droit de la feuille.
Impression PG TYPE 5 ? Comment réaliser cela ?
Bonjour,
Tu n'aurais pas un problème de CTI (belt transfert) ?
A+
Tu n'aurais pas un problème de CTI (belt transfert) ?
A+
- perri28
- Technicien Confirmé
tech ou utilisateur ?
pour tech : % d'usure tambours et raclette cti ?
d'après tes explications raclette cti à changer, nb de copies?
pour tech : % d'usure tambours et raclette cti ?
cela correspondrait-il au patchs de réglages?philou77 a écrit :Dans le cas d'une copie couleur, je constate des traces d'encre cyan, magenta, jaune sur la feuille à un endroit ou il n'y a rien à imprimer !!
portrait ? a4 court ou a4Rphilou77 a écrit :- En A4 Portrait les traces (environ 9 Cm de long espacées de 7 cm) sont placées verticalement) en haut de la feuille.
d'après tes explications raclette cti à changer, nb de copies?
Pensons le monde tel qu'il devrait être.......
Bonjour,
Merci de vos réponses.
Nb de copies 26000 environ dont 9000 en quadri..
Usure des tambours 70%
réglette CTI : d'origine.
Et oui, utilisateur du copieur et technicien aussi mais pas en copieur
Merci de vos réponses.
Nb de copies 26000 environ dont 9000 en quadri..
Usure des tambours 70%
réglette CTI : d'origine.
Et oui, utilisateur du copieur et technicien aussi mais pas en copieur

- perri28
- Technicien Confirmé
bonsoir
pour parler le même langage on oublie "portrait et paysage" puisque les copieurs font automatiquement la rotation d'impression en fonction du format papier présent et on parle de sens de passage ou de perpendiculaire au sens de passage.
par rapport à ton nombre de copies aucune pièce à changer mais par rapport à l'age de ta machine ?
si je traduit bien tu as des traces (couleurs primaires atténuées) (barres nettes j,m,c,n dans cet ordre) perpendiculaire au sens de passage ou carré (j,m,c,n en dégradé) sur le bord le plus proche de toi quand la copie sort et seulement sur la 1ere feuille ?
j'ai mal à la tête!!!
si c'est le cas je confirme raclette CTI HS
pour parler le même langage on oublie "portrait et paysage" puisque les copieurs font automatiquement la rotation d'impression en fonction du format papier présent et on parle de sens de passage ou de perpendiculaire au sens de passage.
par rapport à ton nombre de copies aucune pièce à changer mais par rapport à l'age de ta machine ?
si je traduit bien tu as des traces (couleurs primaires atténuées) (barres nettes j,m,c,n dans cet ordre) perpendiculaire au sens de passage ou carré (j,m,c,n en dégradé) sur le bord le plus proche de toi quand la copie sort et seulement sur la 1ere feuille ?

si c'est le cas je confirme raclette CTI HS
Merci pour ta réponse.
- Traces d'encre magenta, cyan, jaune (1 ou 2 ou 3 couleurs présentent, chaque couleur à sa trace)
- traces verticales par rapport au défilement.
- traces sur le bord le plus éloigné de moi (le haut de la feuille) lorsque la feuille sort
- traces verticales de 9cm environ et 3 cm dans le défilement (en dégradé dans le défilement)
- Une fois, ai eu une frise colorée au lieu de traces séparées.
- Ces traces sont bien sûr à des endroits ou il n'y a pas d'encre normalement..
Le copieur à 8 à 9 ans.
- Traces d'encre magenta, cyan, jaune (1 ou 2 ou 3 couleurs présentent, chaque couleur à sa trace)
- traces verticales par rapport au défilement.
- traces sur le bord le plus éloigné de moi (le haut de la feuille) lorsque la feuille sort
- traces verticales de 9cm environ et 3 cm dans le défilement (en dégradé dans le défilement)
- Une fois, ai eu une frise colorée au lieu de traces séparées.
- Ces traces sont bien sûr à des endroits ou il n'y a pas d'encre normalement..
Le copieur à 8 à 9 ans.
- perri28
- Technicien Confirmé
cela confirme un problème de nettoyage de la CTI (patchs de réglage densité et calage des couleurs créé par le copieur au démarrage avant la 1ère copie)
FM2-5523-000 Ensemble nettoyage de la CTI
- macguyver
- Licence
+ 1perri28 a écrit :cela confirme un problème de nettoyage de la CTI (patchs de réglage densité et calage des couleurs créé par le copieur au démarrage avant la 1ère copie)

Merci Perri
ça me rassure un peu

Mac
nous ne sommes pas les plus grands mais nous serons les meilleurs!!!!!!!!