[CANON IR20XX] Mise à jour firmware
- tahitibub
- Certificat d'Etude
[CANON IR20XX] Mise à jour firmware
Bonjour,
Je souhaite mettre à jour le firmware d'un copieur CANON IR20XX.
Quelqu'un pourrait-il m'envoyer par mail les fichiers nécessaires, et m'indiquer la procédure à suivre ?
Cordialement,
Je souhaite mettre à jour le firmware d'un copieur CANON IR20XX.
Quelqu'un pourrait-il m'envoyer par mail les fichiers nécessaires, et m'indiquer la procédure à suivre ?
Cordialement,
- perri28
- Technicien Confirmé
Re: [CANON IR20XX] Mise à jour firmware
salut
ira 20xx,ir2000,ir2016,ir2018 ?
dur par mail ça pèse au minimum 25Mo
ira 20xx,ir2000,ir2016,ir2018 ?
dur par mail ça pèse au minimum 25Mo
Pensons le monde tel qu'il devrait être.......
- tahitibub
- Certificat d'Etude
Bonjour,
Je t'ai envoyé un message privé.
Cdt.
Je t'ai envoyé un message privé.
Cdt.
- perri28
- Technicien Confirmé
bonjour
2 petites questions
pourquoi veux tu faire la mise a jour ?
si tu es distributeur tu n'as pas acces au site canon ?
2 petites questions
pourquoi veux tu faire la mise a jour ?
si tu es distributeur tu n'as pas acces au site canon ?
- tahitibub
- Certificat d'Etude
Bonjour,
Je t'ai répondu en privé.
Cordialement,
Je t'ai répondu en privé.
Cordialement,
- perri28
- Technicien Confirmé
bonsoir,
pour info la mise à jour demande en plus du fichier d'update, un logiciel Canon de mise à jour et une méthodologie en fonction du type d'appareil d’où la question que je t'avais posé
si tu n'as pas de problèmes particuliers (voir MP) payer une mise à jour de ton copieur si tu n'as pas de contrat de maintenance ne présente aucun intérêt.
amicalement
pour info la mise à jour demande en plus du fichier d'update, un logiciel Canon de mise à jour et une méthodologie en fonction du type d'appareil d’où la question que je t'avais posé
si tu constates des dysfonctionnements logiciels sur ton appareil je te conseille de faire appel à un distributeur dans ton secteur plutôt que de tenter des manips qui peuvent "planter" et rendre inutilisable ton copieur.perri28 a écrit : ira 20xx,ir2000,ir2016,ir2018 ?
si tu n'as pas de problèmes particuliers (voir MP) payer une mise à jour de ton copieur si tu n'as pas de contrat de maintenance ne présente aucun intérêt.
amicalement
- tahitibub
- Certificat d'Etude
Bonjour,
Je t'ai répondu MP.
Très cordialement,
Je t'ai répondu MP.
Très cordialement,
- tahitibub
- Certificat d'Etude
Bonjour Perri28,
Je t'ai envoyé un nouveau MP.
Cordialement,
Je t'ai envoyé un nouveau MP.
Cordialement,
tahitibub
pourquoi des mp ???
on aimerait bien profiter des soluces proposées ( ca peut servir a d'autres )
pourquoi des mp ???

Je ne repondrais pas aux MP si la question ou la reponse peut interresser la communauté
- tahitibub
- Certificat d'Etude
Bonjour marquis78,
J'ai pris bonne note de ta remarque : je publierai un tuto ici, une fois la mise à jour effectuée.
Cordialement,
J'ai pris bonne note de ta remarque : je publierai un tuto ici, une fois la mise à jour effectuée.
Cordialement,
- perri28
- Technicien Confirmé
oups!!!tahitibub a écrit :-> il n'y aurait donc pas besoin du logiciel SST (Service Support Tool) ?
la dernière fois que j'ai fait une mise à jour sur ce modèle c'était avec le SST à priori maintenant cela ce fait avec un exécutable en direct et là pas d'expérience.
.tahitibub a écrit :Pour info, la machine a un firmware Wlaa-08-05 : sachant que celui que tu m'as transmis est Wlaa-19-01, la mise à jour ne lui fera vraiment pas de mal ...
je répète ma question en as-tu une utilisation particulière de ta machine qui te pose des problèmes (pour le pb de recto-verso vas dans \propriété d'imprimante\paramètre du périphérique\ et tu coches "unité recto-verso")
ouitahitibub a écrit :16M ou 32M serait la taille de la ROM Option ? (16M dans mon cas) ;
normalement tu as l'accès dans le mode utilisateur à la touche "réglage système" et de là à la touche firmware update sur la page 2tahitibub a écrit :sais-tu comment faire apparaître ce bouton "Firmware Update" permettant de placer le photocopieur en mode "download" ?
recherche google image il a cette tête là aux usatahitibub a écrit : "Nom du périphérique cible : MF7400"
Non pour l'impression(voir plus haut)et non pour le R/V en copie (demande de confirmation si RV en livre où bloc-note)si c'est ton seul problème ne te prend pas la tête pour updater le copieur.tahitibub a écrit :Enfin, un point qui ne concerne pas la mise à jour firmware mais l'utilisation de la machine, et qui me chagrine : bien que le photocopieur puisse effectuer des copies R/V, l'option R/V n'est pas accessible quand j'imprime depuis Windows XP (j'ai testé sous PCL5 et sous UFR II, avec Adobe Acrobat et LibreOffice).
De plus, lorsque je sélectionne l'option R/V sur le photocopieur lui-même, il apparait un message "Vérifier réglages" sur le panneau de contrôle (mais la copie R/V s'effectue normalement).
Penses-tu que ce problème sera réglé par la mise à jour firmware ?
si ces explications ne te semblent pas suffisantes ne te lance pas dans un update.
merci a toi
( au moins comme ca tout le monde peut suivre )

Je ne repondrais pas aux MP si la question ou la reponse peut interresser la communauté
- tahitibub
- Certificat d'Etude
Bonjour,marquis78 a écrit :tahitibub
pourquoi des mp ???
Comme promis, je vous livre ci-dessous, de mémoire, les points importants à prendre en compte pour effectuer la mise à jour firmware de ce copieur :
- pas besoin du logiciel SST car utilisation d'un exécutable Windows (il faut se procurer le fichier iR2030i-WLaa1901.zip).
- il faut choisir le bon logiciel à exécuter en fionction de la taille mémoire de la ROM Option du copieur (iR2030i_v1901_16M_OPT.exe ou iR2030i_v1901_32M_OPT.exe)
- après de multiples essais infructueux avec Windows 10 (le logiciel se lance, mais impossible de mettre à jour le copieur), j'ai enfin réussi à faire fonctionner ce logiciel avec un vieux PC tournant sous Windows XP.
- mon copieur ne présentait pas le bouton "Mise à jour Firmware"" en page 2 des réglages système. Là aussi, j'ai pas mal cherché et fini par trouver qu'il est possible de le mettre en mode DOWNLOAD via le mode service.
Est-il possible de publier des images sur ce site ?
Cordialement,
NB : merci à perri28 pour son aide précieuse.
oui! ou vous pouvez me les envoyer sur mon adresse, que je vous ai envoyé en mp, je les publieraitahitibub a écrit :Est-il possible de publier des images sur ce site ?
Respecter son intelligence et s'engager au degré de son savoir!