Canon Irc 2881i
Canon Irc 2881i
Bonjour a tous,
Mon imprimante affichait il une semaine E000025-0001, j ai suivie les indications des solutions proposer sur le site, en aspirant soigneusement l encre sur le circuit et apres avoir fermé il y a un nouveau code qui apparait E000025-0003, dont je ne trouve la signification nul part. Svp que celui qui a la solution m aide.
Mon imprimante affichait il une semaine E000025-0001, j ai suivie les indications des solutions proposer sur le site, en aspirant soigneusement l encre sur le circuit et apres avoir fermé il y a un nouveau code qui apparait E000025-0003, dont je ne trouve la signification nul part. Svp que celui qui a la solution m aide.
- perri28
- Technicien Confirmé
Re: Canon Irc 2881i
bonsoir,
cher Distroy ne connaissant pas le Canon Irc 2881i
je me permet de t'indiquer les codes pannes correspondants sur les modèles Canon Irc 2880i
E025 Erreur de moteur d'encre
0000 Indique une erreur d'alimentation en encre d'ensemble de développement J
0001 Indique une erreur d'alimentation en encre d'ensemble de développement M.
0002 Indique une erreur d'alimentation en encre d'ensemble de développement C.
0003 Erreur d'alimentation en encre d'ensemble de développement N
or not?
oui voter 0 non voter 1.
cher Distroy ne connaissant pas le Canon Irc 2881i
je me permet de t'indiquer les codes pannes correspondants sur les modèles Canon Irc 2880i
E025 Erreur de moteur d'encre
0000 Indique une erreur d'alimentation en encre d'ensemble de développement J
0001 Indique une erreur d'alimentation en encre d'ensemble de développement M.
0002 Indique une erreur d'alimentation en encre d'ensemble de développement C.
0003 Erreur d'alimentation en encre d'ensemble de développement N

oui voter 0 non voter 1.
Pensons le monde tel qu'il devrait être.......
- perri28
- Technicien Confirmé
bonsoir,
après nettoyage changer le carter FC6-9380-010 pour éviter le retour du problème.
-réponse pour un utilisateur sans formation: attention à l'utilisation d'un aspirateur "normal"
a) leur philtre n'est pas adapté pour cet usage (risque de diffusion de toner sur les murs et la moquette, de détérioration de l'aspirateur, voir d'incendie).
b) balader un aspirateur qui génère des charges électrostatiques n'importe où sur un appareil géré par de l'électronique n'est pas une bonne idée.
Qu'elle est ta connaissance du fonctionnement et de la perception d'un copieur pour pouvoir te guider au mieux (nos conseils pour des techs pourraient se révéler très négatif pour des utilisateurs non formés)?
-réponse pour un tech: le fait de nettoyer les détecteurs (PS3 à PS6 qui contrôle la rotation des moteurs d'apport toner) devrait solutionner ton problème voir BT16.Ditrroy a écrit :Mon imprimante affichait il une semaine E000025-0001, j ai suivie les indications des solutions proposer sur le site, en aspirant soigneusement l encre sur le circuit et apres avoir fermé il y a un nouveau code qui apparait E000025-0003, dont je ne trouve la signification nul part. Svp que celui qui a la solution m aide.
après nettoyage changer le carter FC6-9380-010 pour éviter le retour du problème.
-réponse pour un utilisateur sans formation: attention à l'utilisation d'un aspirateur "normal"
a) leur philtre n'est pas adapté pour cet usage (risque de diffusion de toner sur les murs et la moquette, de détérioration de l'aspirateur, voir d'incendie).
b) balader un aspirateur qui génère des charges électrostatiques n'importe où sur un appareil géré par de l'électronique n'est pas une bonne idée.
Qu'elle est ta connaissance du fonctionnement et de la perception d'un copieur pour pouvoir te guider au mieux (nos conseils pour des techs pourraient se révéler très négatif pour des utilisateurs non formés)?
Bkr merci pour ta reponse, je suis informaticien de formation. J ai plus d experience dans la reparation des ordinateurs. En ce qui concerne les imprimantes je suis juste un simple utilisateur. Mais je pourrais me faire assister par mon technicien . Si tu nous aides par de directives precises.
Merci encore
Merci encore
Une petite correction la serie de mon imprimante est i2880i, c etait une erreur de saissi de ma part. Sorry
- perri28
- Technicien Confirmé
je vais te la faire brut de décoffrage puisque tu as UN technicien:Ditrroy a écrit :Bkr merci pour ta reponse, je suis informaticien de formation. J ai plus d experience dans la reparation des ordinateurs. En ce qui concerne les imprimantes je suis juste un simple utilisateur. Mais je pourrais me faire assister par mon technicien . Si tu nous aides par de directives precises.
Merci encore
il ouvre la porte avant.
il démonte le carter de protection et la carte du système appro toner avec précaution(fils et connecteurs) .
il nettoie les cellules de détection apport toner et nettoie tout le toner dans cette zone.
il remonte en apportant les modifs du BT16.
et si cela ne règle pas le problème les formations Canon devraient permettre a TON technicien de solutionner TON problème.
Merci perri28.
Nous allons mettre en pratique tout ça et tes donnerons des nouvelles.
Nous allons mettre en pratique tout ça et tes donnerons des nouvelles.