Excel en couleur?

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Répondre
David
Admin King of Master suprême du copieur

Excel en couleur?

Message par David »

Voici un autre soucis récurent. Je crois avoir une solution quand même...

Si le pilote d'imprimante est en noir par défaut. Comment faites-vous pour imprimer un classeur entier avec Excel?

Si l'on va dans les paramètres d'impression, en théorie, seul les paramètres de la feuilles seront changés si l'on passe en couleur. (ou alors, il faut le changer pour chaque feuille)

Et donc lors de l'impression du classeur, la première feuille est en couleur et les autres en noire.

Une astuce?
moimoi
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude

Re: Excel en couleur?

Message par moimoi »

Bonjour,

C'est un problème venant d'Excel. Microsoft a diffusé une note à ce sujet, dans cette note l'exemple est donné pour le recto/verso mais cela concerne tous les paramètres.

https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/214383

Deuxième solution: il faut créer plusieurs imprimantes avec des paramètres différents (couleur, NB...).

Bonne Année.
marquis78
Doctorat
Doctorat

Message par marquis78 »

Bonjour a tous

c'est un vieux pb connu

regarde ma réponse posté en 2015 ici : viewtopic.php?f=1&t=11534&hilit=+excel

bonne année a tous
Je ne repondrais pas aux MP si la question ou la reponse peut interresser la communauté
David

Message par David »

marquis78 a écrit : la façon la plus simple de le prouver a ton client est d’utiliser pdf creator ( ou tout autres équivalents ) , tu fais fichier , imprimé dans un fichier excel qui comprend ( pour l'exemple ) 5 onglets , tu vas te retrouver avec 5 fichiers pdf ( ce qui prouve bien qu’ils sont traité séparément et auront donc leurs propres paramètres d'impression ) alors que si tu fait la même manip sous 2003 tu auras qu'un seul fichier pdf
Bonsoir, Bonne année.

Oui, j'avais zappé ton explication. C'est vrai que la démonstration est efficace.

Il existe une autre solution à tester.
- On sélectionne toutes les feuilles en gardant un doigt sur la touche CONTROL et on imprime le tout (en ayant changé le paramètre couleur à la place du noir par défaut)
Répondre