Code sc329 sur nashua mp2045e

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Répondre
corona
CAP
CAP

Code sc329 sur nashua mp2045e

Message par corona »

Bonjour;
La machine affichait le voyant plus de toner pour la première fois; après sortie; vérification et remise en place du pcu la machine est répartie . Deux jours après le même problème revient cette foi ci elle refuse d'obéir; ayant cherché sans succès la rubrique Toner end clear en sp mode; j'ai fais un All reset et depuis lors le voyant plus de toner est parti mais chaque fois que je fais une copie j'ai une bande noire d'environ 10cm au milieu de la page et le code sc329 s'affiche apparemment un problème de laser qu'il faut réinitialiser.N'ayant pas de doc tech pour ce type de machine quelle est la procédure à suivre pour réinitialiser sp2-109-3 et sp2-109-4 car chaque fois que j'essaie rien n'est fait peut être il y a une étape de la procédure que je ne maîtrise pas; puis ma deuxième préoccupation est de savoir qu'est ce qu'il faut faire en cas d'allumage du fameux voyant plus de toner ou qu'est ce qu'il faut faire pour que cette panne ne se reproduise plus?
Ricohman2
BEPC
BEPC

Re: Code sc329 sur nashua mp2045e

Message par Ricohman2 »

Salut,

c'est vieux comme copieur, après un clear ram, il faut refaire tous les réglages laser selon la procédure indiquée dans le manuel.... et la respecter pour éviter le code sc.

Il faut récupérer la doc pour pouvoir la faire....

Bon courage.
Ricohman2
BEPC
BEPC

Message par Ricohman2 »

Encore plus simple, tu peux reprendre les réglages indiqués sur la feuille des réglages d'usine dans la porte avant puis faire les modes sp 2109.3 et 2109.4 alignement des diodes laser 400 et 600dpi, et ca devrait repartir.

@+
corona
CAP
CAP

Message par corona »

Merci Ricohman2, après avoir refait les réglages d’usine et l’alignement laser, la vielle bidule a repris vie.
Répondre