Suite à une coupure de la nappe CN223 et à son remplacement, ma machine ne démarre plus. Seule l'alim est active et je n'ai aucun message. Peut-être une réinit nécessaire?
Un grand merci à tous ceux qui auront la gentillesse de m'aider.

Gérard
Je suis désolé....mais à la fois surpris d'une telle réaction.je n'ai qu'une question,
es tu un technicien ricoh confirmé??
:suite à l'aimable réponse de Kako j'ai eu la politesse de lui répondre tout simplement.et vas y que je pose une question sur une solution,
RadioG a écrit : Je suis désolé....mais à la fois surpris d'une telle réaction. :
Concernant l'historique de la panne, il s'agit simplement de la déconnexion de la nappe citée plus haut, suite à une opération de nettoyage. A la première remise sous tension, j'ai eu un message m'indiquant que si le défaut se renouvelle je devais contacter le SAV.David a écrit :Nous ne refusons pas d'aider les utilisateurs, mais nous n'aimons pas perdre notre temps, par contre, merci pour les précisions pour mieux exposer les démarches entreprises.
J'avoue avoir regardé page 154David a écrit :Bonsoir, si je vous demande de regarder l'explication à la page 154 du Service Manual en PDF. C'est peut-être la réponse attendue qui va aider un technicien.
Qu'en penses-tu Sebas? Est-ce applicable?Sebas a écrit :J'avoue avoir regardé page 154
Je vous suis complètement dans cette démarche.Sebas a écrit :Comme dit Kako, cette erreur peut faire penser à un problème laser.
Sebas a écrit :J'avoue avoir regardé page 154David a écrit :Bonsoir, si je vous demande de regarder l'explication à la page 154 du Service Manual en PDF. C'est peut-être la réponse attendue qui va aider un technicien.
Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 1 invité