Problème d'impression Konica C652DS

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Répondre
HerouardJ
Messages : 2
Enregistré le : lun. 03 juil. 2023 17:26

Problème d'impression Konica C652DS

Message par HerouardJ »

Bonjour,

Depuis peu, je suis confronté à un problème d'impression sur ma C652ds de chez Konica. De nombreux traits gris apparaissent sur l'impression (Voir photo : https://ibb.co/XWtScGN)

Malgré les deux méthodes de nettoyage au niveau des toners d'impression, aucune amélioration n'a été perçu.

Je suis donc à la recherche d'aide car je ne suis pas technicien et nous n'avons pas de contrat de maintenance pour ce photocopieur (acheté d'occasion)


Merci à vous
Avatar du membre
David
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 3072
Enregistré le : jeu. 23 mai 2002 00:00
Localisation : ALENCON - France
Contact :

Re: Problème d'impression Konica C652DS

Message par David »

Bonjour, le fond est de quelle couleur, lorsque on le regarde à la loupe?
Y a t'il une seule couleur?
Sur le scan, on voit que les zones de non impressions ne sont pas là.
Vous nous confirmez que le fond touche les bords des copies?

S'il y a une seule couleur, on peut s'orienter vers l'unité image concernée.
Si c'est un "bruit numérique", on peut aussi penser à une carte électronique.
HerouardJ
Messages : 2
Enregistré le : lun. 03 juil. 2023 17:26

Re: Problème d'impression Konica C652DS

Message par HerouardJ »

Bonjour,

Le rendu actuel est comme ceci : https://ibb.co/1nFpsJP

La zone d'impression correspond bien à la limite des bords

En vérifiant le panneau d'accueil, le photocopieur m'indique le statut erreur P-21



Cordialement,
Avatar du membre
David
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 3072
Enregistré le : jeu. 23 mai 2002 00:00
Localisation : ALENCON - France
Contact :

Re: Problème d'impression Konica C652DS

Message par David »

Bonjour,
pardon pour cette réponse tardive. Pour votre problème, je ne sais pas si vous aurez la réponse ici.
Je vous engage à faire venir un technicien, il y a un coût, c'est vrai. De plus, il y a de fortes chances qu'il vous fasse un devis pour une carte électronique. Votre problème ressemble à ça quand même, au vu des éléments communiqués.

Autre question : Vous avez ce problème en impression? Scan? Photocopie? par la vitre? par le chargeur de document?

Le test du scan (sans impressions) permettrait d'isoler le problème

Prendre un contrat sur une machine, c'est plus qu'une assurance, c'est un service qui va de la fourniture des consommables à une assistance rapide. C'est un coût, mais normalement maitrisé et sans surprise si vous calculez bien vos nombres d'impressions au départ.
C'est un choix à l'achat, mais qui rend bien des services.

Acheter une machine d'occasion sans contrat, c'est un choix calculé, mais il faut pouvoir assumer les impondérables.
Peut-être que la solution la moins couteuse serait de s'orienter vers un remplacement de machine.

Au final et sur un plan technique, il faut un œil technique sur place à mon avis.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], Semrush [Bot] et 1 invité