bonjour
j ai un message : reverrouiller l unité de développement jaune .
l unité est très bien verrouillée.
l unité essayer sur une autre machine fonctionne .
quelqu'un aurai t il une idée ?
merci
toshiba 2010 ac
Re: toshiba 2010 ac
Bonjour,
Le message "Reverrouiller l'unité de développement jaune" peut être frustrant, surtout si tout semble bien en place. Même si l’unité de développement est bien verrouillée, il est possible qu’un capteur dans l’imprimante ne détecte pas correctement sa position. Je te conseille de vérifier les capteurs autour de l’unité jaune et de les nettoyer doucement avec un chiffon sec. Regarde aussi les connecteurs de l’unité et ceux de l’imprimante. Parfois, une broche légèrement tordue ou un peu de poussière peut provoquer ce type de problème.
Si ce n’est pas déjà fait, essaie de retirer l’unité de développement, puis de la réinstaller en veillant à bien l’enclencher. Parfois, refaire la manipulation peut suffire à régler le souci. N’hésite pas non plus à redémarrer l’imprimante complètement (éteins-la, attends quelques minutes, puis rallume-la). Cela peut permettre de réinitialiser les éventuels messages d’erreur.
Puisque l’unité fonctionne sur une autre imprimante, le problème semble plutôt venir de ta machine. Cela peut être un bug logiciel ou un souci matériel, comme un capteur défectueux ou une carte interne qui commence à faiblir. Dans ce cas, un passage par le support technique Toshiba ou un technicien spécialisé pourrait être nécessaire.
Tiens-nous au courant si l’une de ces pistes t’aide ou si d’autres symptômes apparaissent. Cela permettra de mieux cerner le problème !
Le message "Reverrouiller l'unité de développement jaune" peut être frustrant, surtout si tout semble bien en place. Même si l’unité de développement est bien verrouillée, il est possible qu’un capteur dans l’imprimante ne détecte pas correctement sa position. Je te conseille de vérifier les capteurs autour de l’unité jaune et de les nettoyer doucement avec un chiffon sec. Regarde aussi les connecteurs de l’unité et ceux de l’imprimante. Parfois, une broche légèrement tordue ou un peu de poussière peut provoquer ce type de problème.
Si ce n’est pas déjà fait, essaie de retirer l’unité de développement, puis de la réinstaller en veillant à bien l’enclencher. Parfois, refaire la manipulation peut suffire à régler le souci. N’hésite pas non plus à redémarrer l’imprimante complètement (éteins-la, attends quelques minutes, puis rallume-la). Cela peut permettre de réinitialiser les éventuels messages d’erreur.
Puisque l’unité fonctionne sur une autre imprimante, le problème semble plutôt venir de ta machine. Cela peut être un bug logiciel ou un souci matériel, comme un capteur défectueux ou une carte interne qui commence à faiblir. Dans ce cas, un passage par le support technique Toshiba ou un technicien spécialisé pourrait être nécessaire.
Tiens-nous au courant si l’une de ces pistes t’aide ou si d’autres symptômes apparaissent. Cela permettra de mieux cerner le problème !

Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 6 invités