Page 1 sur 1
probléme de mot de passe sur aficio 650
Posté : mar. 15 févr. 2005 21:01
par joyce
bonjour à tous,
mon entrentreprise a acheté un copieur ricoh aficio 650 reconditionné au moment de la mise en réseau j'ai rencontré un problème, le réseau marche correctement, mais la page de test ne s'imprime pas.
par internet exploreur je suis rentré ds la configuration de la machine, et pour toutes manipulations il faut un mot de passe. comment faire pour annuler ce mot de passe ? Comment faire pour rinitialiser le mot de passe constructeur ?
si quelqu'un peut m'aider, il est difficile de retrouver l'initiateur du mot de passe.
Merci.
joyce
Posté : mer. 16 févr. 2005 22:23
par David_C
Ce n'est pas parce que c'est une machine reconditionnée qui ni à pas de service. Je présume que vous avez un contrat à la copie sur ce type de matériel ? Votre revendeur doit vous fournir le code d'acces pour paramétrer l'imprimante, à défaut faite le intervenir.
Paraméter une connection imprimante réseau lors d'une installation est la moindre des choses car cela permet de récuperer plus de "copie" en fin de mois et engendrer plus de rentrer d'argent au revendeur si il y a contrat.
probléme de mot de passe sur aficio 650
Posté : jeu. 17 févr. 2005 10:03
par joyce
Merci David pour votre réponse, mais comme nous n'avons pas de contrat de maintenance avec le revendeur, ni de 'contrat copie'; la machine nous a été livrée avec seulement son manuel d'utilisation.
A nous de faire la mise en service avec la connexion réseau. C'est pour ça que je cherche l'astuce qui pourrait nous permettre de désactiver le mot de passe.
Je ne connais pas le système Fiery.
Si quelqu'un a une idée elle sera la bienvenue.
Merci encore.
Joyce.
Posté : jeu. 17 févr. 2005 18:53
par David
Bien sur, nous ne pouvons pas donner l'astuce ici, cela se comprend. Nos Clients ayant protégé leurs copieurs n'aimeraient pas que la solution soit donné dans un forum public.
Questions:
- Pourquoi ne pas le demander à votre vendeur? Il aurait du vous le donner?
- Pourquoi ne pas appeller un service après-vente dans votre région?
Posté : ven. 18 févr. 2005 08:00
par David_C
Je suis entièrement daccord avec David.
C'est un peu comme si vous achetez une voiture d'occasion mais que le vendeur ne vous donne pas la clef du coffre ...
Posté : ven. 18 févr. 2005 18:28
par joyce
Mais c'est bien sur ce que nous avons fait en premier lieu, de demander à la sté qui nous a vendu le copieur de nous donner les clefs. seulement il ne les connaissent pas. et en parallèle à nos recherches en amont, j'ai pensé faire appel à la communauté des techniciens.
Merci, à tous, on a enfin trouvé le moyen de débloquer le système.
Posté : ven. 18 févr. 2005 18:54
par David_C
Et bien moi je bloquerais une partie de la facture tant qu'ils ne trouvent pas une solution ...