Probleme avec tambour photoconducteur EP4210 Minolta

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Répondre
dub

Probleme avec tambour photoconducteur EP4210 Minolta

Message par dub »

j'ai changé le tambour et le racleur sur le EP4210 Minolta (marques et + de 30000 copies)et rempalce par un tambour Katun. Les copies sont beaucoup plus claires et le fond de page est grise ( un depot d'encre demeure sur le tambour apres impression ) Avec l'ancien je n'ai pas ce problème.
Est ce le tambour ou il y a t-il des reglages a effectue
l'optique est propre
Merci d'avance
David_C
Admin King of Master suprême du copieur

Message par David_C »

30000 copies pour un tambour qui est censé en faire entre 60 et 80000 c'est pas de bol.

Les tambours Katun me rappel pas mal de mauvais souvenir.
Sur les racleurs saus erreur, il y a 2 trous oblon pour la fixation. Essaye de modifier un peu la pression de la raclette car il se peut que l'angle d'attaque ne soit pas tout à fait le même que celui d'origine.

Pour ce qui est de la qualité copie, nettoye correctement les lampe d'erasement (attention a la mise en place du "culot" avec le ressort), reprend les réglages optique et croise les doigts :)

Le minolta EP4210 = L'AGFA x28

Bon courage

a+
Francotech.net est un site communautaire réservé aux professionels.

Pas de question technique par MP, je ne réponds pas

David.C
dub

Message par dub »

Merci
Le racleur fonctionne correctement . (le dépot de toner final restant sur le tambour étant du au fait que cette partie n'ai pas atteint le racleur )

Mais comment expliquer que les photocopies soient de bonne qualité avec l'ancien tambour ( excepté les 2 marques sur le tambour) et quelles soient pales et grisées avec le neuf

Le problème peut il venir du tambour ?
David_C

Message par David_C »

Pour ce qui est des tambours OPC, tu va prendre 1 origine, 1 Katun, 1 Copimix, 1 PPC et 1 Newtech tu aura plein de resultats differrent.

Pour les avoir tester durant de nombreuses années, Copimix restant le plus proche de l'origine
Francotech.net est un site communautaire réservé aux professionels.

Pas de question technique par MP, je ne réponds pas

David.C
Répondre