Durée de vie tambour sur iR3100c
Durée de vie tambour sur iR3100c
Cela fait 2 fois sur le meme copieur que l'on doit changer le tambour prématurément.
Hier il etait a 32 % d'usure et il fesait des traits noirs perpendiculaires au sens de defilement.
Pourant on suis bien la procedure, le copieur est bien entretenu...
Quelqu'un a des cas similaires ou des infos?
Merci pour votre aide.
Hier il etait a 32 % d'usure et il fesait des traits noirs perpendiculaires au sens de defilement.
Pourant on suis bien la procedure, le copieur est bien entretenu...
Quelqu'un a des cas similaires ou des infos?
Merci pour votre aide.
usure tb irc 3100
salut
juste pour reprendre ce qu dis Geronimo
le ratio couleur /total c'est 15 %
quand a l'usure du tambour donne par le sav elle est calcule en fonction des données d'image donc elle prend en compte la quadri
par contre Ced as tu essayer de nettoyer la raclette de ton tambour !?
et n'oublie pas de bien nettoyer la cellule situe au dessus du tambour...
juste pour reprendre ce qu dis Geronimo
le ratio couleur /total c'est 15 %
quand a l'usure du tambour donne par le sav elle est calcule en fonction des données d'image donc elle prend en compte la quadri
par contre Ced as tu essayer de nettoyer la raclette de ton tambour !?
et n'oublie pas de bien nettoyer la cellule situe au dessus du tambour...
Bonnes impressions...
Jo
Jo
Pour voir reellement si ton tambour à un probleme tu dois regarder la valeur du P-LED-DA ds le level 2 du sav.Sinon pour tes probleme de trace il est vrai qu'il y a une info ou tu dois mettre de la graisse contact sur axe du corona charge demande a ton itvi.Sinon pour ton comptage moi je remutliplie par 4 les copies quadri petit format et par 8 les copies quadri gd format.Ensuite j'additionne les 4compteurs pour avoir le nombre réelles d'images.
- ordiseb25
- Modérateur
Pour connaitre le nombre réel d'images que le tambour a fait, lors du remplacement du tambour rajouter une étiquette sur le tambour avec les infos total quadri petit format et grand format ainsi que le total noir petit et grand format. Ensuite tu as une référence, à n'importe quel moment tu peux savoir combien d'images a ton tambour. Autrement on ne sais jamais où on nage. Par exemple: Un copieur qui n'est utilisé dans les 15% de couleur mais dans 95% de couleur, j'ai remplacé le premier tambour à 13000 copies totales.