ricoh aficio color 2103

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Répondre
etudiant

ricoh aficio color 2103

Message par etudiant »

pbs sur message du copieur: "recharger du toner" pas de voyant poudre allumer, mais par contre le voyant du réservoir liquide est allumé (la sonde led rouge qui est trampé dans le liquide) .

j'ai chercher le capteur de défaut (niveau bas) j'ai trouver qu'une sonde éponge résistive sur le rouleau orange, du coup je lui est mis du liquide sur cette "éponge" mais tjs idem! des l'allumage du copieur la led rouge est allumé...?

c'est moi qui cherche au mauvais endroit ou devrais simplement ne pas me fier au voyant et remetre du toner noir et couleur bien que les voyant soit éteind (les réservoir sont presque vide)...

si m'on idée de pbs sur le liquide (sonde déféctueuse) puis je la schunter avec une résistance? dois je controler autre chose?

merci bcp de m'éclairé....

Fabrice
robin
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude

Message par robin »

salut ,
le four de cette machine est une grosse M...... sans trop compter sur le software de cette derniere (un des 1er copieur couleur ). les codes d'erreurs ne correspondent pas à la description mentionné dans le manul ( y a beaucoup de prob. aléatoir) , j'aimerai bien t'aider mais commence d'abors par lui donné du toner , l'huile de silicone dans le réservoir peu attendre
combien de copies a ce copieur ?
car y en a + beaucoup en service
etudiant

Message par etudiant »

il a 61000 copie global

oui mais le voyant de l'huile?

merci pour tes infos...
Fabrice
Répondre