E542-----8003 sur ir2870
- stephve2
- Certificat d'Etude
E542-----8003 sur ir2870
Le code veut dire : Déplacement du réceptacle de sortie
du module de finition s1 impossible.s'assurer qu'aucun objet n'intrave le mouvement du bac.
Chaque fois que je vais faire des test chez le client
le copieur ne me fait pas le probleme.Je voix dans l'historique des codes
erreurs je voix le code;E540 8003.
steph
du module de finition s1 impossible.s'assurer qu'aucun objet n'intrave le mouvement du bac.
Chaque fois que je vais faire des test chez le client
le copieur ne me fait pas le probleme.Je voix dans l'historique des codes
erreurs je voix le code;E540 8003.
steph
trieuse
Oui,je sais c'était les anciennes trieuses,mais c'était pour dire que certains utilisateurs on beaucoup d'imagination et peuvent poser des objets divers qui pourraient provoquer ce phénomène.
Quand on voit qu'ils se servent du tableau de bord pour poser le café ou la clop !!!
didier
Quand on voit qu'ils se servent du tableau de bord pour poser le café ou la clop !!!
didier
Chaumière où l'on rit, vaut mieux que palais où l'on pleure...
- stephve2
- Certificat d'Etude
info pour jo
salut jo et les autre.
la suite de mon probleme:
IL n'y a rien qui empeche le mouvement du 2 ieme plateau.
IL n'y a enrore rien a ce sujet sur l'extranet au canada.
voici l'adresse:https://canonextra.canon.ca/
a tu une autre adresse jo pour extranet ?
Continuer a me donné des idée car j'ai rien trouvé malgré mes 15 ans
d'expérience!!!!!
steph.
la suite de mon probleme:
IL n'y a rien qui empeche le mouvement du 2 ieme plateau.
IL n'y a enrore rien a ce sujet sur l'extranet au canada.
voici l'adresse:https://canonextra.canon.ca/
a tu une autre adresse jo pour extranet ?
Continuer a me donné des idée car j'ai rien trouvé malgré mes 15 ans
d'expérience!!!!!
steph.
- perri28
- Technicien Confirmé
pour nos amis canadiens
reference bt canon en france
ACC 443 Module finition S1 code E542 Gamme IR2270/2230
sans la photo explicative l' explication est un peu
désolé
Objet :
Prévention du code panne E542 provoqué par une interférence mécanique entre le faisceau de câbles du réceptacle en option et un carter
<Sympt>
Il peut arriver que le Module de finition S1 équipé avec le Réceptacle de finition supplémentaire B1 provoque la panne E542.
<Cause>
Le faisceau de câbles du réceptacle en option vient se placer sur le carter de faisceau de câbles du réceptacle lorsque le Réceptacle de finition supplémentaire B1 s'abaisse.
Cependant, le faisceau de câbles du réceptacle en option se trouve à ce moment-là pris dans la zone du carter de faisceau de câbles, ce qui entraîne une charge, provoquant l'affichage du code panne E542.
<Mesures au niveau de l'usine>
La forme du carter de faisceau de câbles a été modifiée de manière à réduire les interférences entre le carter et le faisceau de câbles.
Parts catalogue
Ancien 4A3-1204-000 Carter de faisceau de réceptacle
Nouveau 4A3-1204-010 Carter de faisceau de réceptacle
reference bt canon en france
ACC 443 Module finition S1 code E542 Gamme IR2270/2230
sans la photo explicative l' explication est un peu

Objet :
Prévention du code panne E542 provoqué par une interférence mécanique entre le faisceau de câbles du réceptacle en option et un carter
<Sympt>
Il peut arriver que le Module de finition S1 équipé avec le Réceptacle de finition supplémentaire B1 provoque la panne E542.
<Cause>
Le faisceau de câbles du réceptacle en option vient se placer sur le carter de faisceau de câbles du réceptacle lorsque le Réceptacle de finition supplémentaire B1 s'abaisse.
Cependant, le faisceau de câbles du réceptacle en option se trouve à ce moment-là pris dans la zone du carter de faisceau de câbles, ce qui entraîne une charge, provoquant l'affichage du code panne E542.
<Mesures au niveau de l'usine>
La forme du carter de faisceau de câbles a été modifiée de manière à réduire les interférences entre le carter et le faisceau de câbles.
Parts catalogue
Ancien 4A3-1204-000 Carter de faisceau de réceptacle
Nouveau 4A3-1204-010 Carter de faisceau de réceptacle
- perri28
- Technicien Confirmé
en fouillant un peu j'ai retrouvé ça
E540-8003 Le réceptacle de piles a été déplacé, mais il n'a pas
atteint le détecteur dans les 3 000 ms.
E542-8003 - Le réceptacle de piles en option s'est déplacé vers le
haut, mais n'a pas atteint le détecteur de position
initiale dans les 3 000 ms.
- Défaillance du moteur de réceptacle de piles en option ou de la carte de contrôleur de module de finition
- Défaillance du détecteur de position initiale de réceptacle de piles en option
- Défaillance du détecteur d'horloge de réceptacle de piles en option
- Le moteur de déplacement de réceptacle de piles en option est
soumis à une charge trop importance.- Le réceptacle de piles en option a été déplacé, mais le signal d'horloge d'encodeur de réceptacle de piles en option n'a pas été détecté au minimum deux fois dans les 300 ms.
E540-8003 Le réceptacle de piles a été déplacé, mais il n'a pas
atteint le détecteur dans les 3 000 ms.
E542-8003 - Le réceptacle de piles en option s'est déplacé vers le
haut, mais n'a pas atteint le détecteur de position
initiale dans les 3 000 ms.
- Défaillance du moteur de réceptacle de piles en option ou de la carte de contrôleur de module de finition
- Défaillance du détecteur de position initiale de réceptacle de piles en option
- Défaillance du détecteur d'horloge de réceptacle de piles en option
- Le moteur de déplacement de réceptacle de piles en option est
soumis à une charge trop importance.- Le réceptacle de piles en option a été déplacé, mais le signal d'horloge d'encodeur de réceptacle de piles en option n'a pas été détecté au minimum deux fois dans les 300 ms.
- Tolli
- Admin King of Master suprême du copieur
Pour te rassurer meme avec beaucoup plus d'ancienneté que toi,nous n'avons toujours pas la solution.Notre ITVI Canon n'a lui non plus pas beaucoup de piste.Nous avons déja eu les pb suivants:
Toron du plateau inferieur avec un fil coupe
Pb du plateau inférieur qui n'arrive pas à descendre à fond:en decoupant un bout de carter nous avons solutionné en partie le pb
Il ya la note qui demande de changer le carter à l'arriere,mais la cela n'a pas changé grand chose
Le dernier pb qui remonte à cette semaine:le plateau inf descend correctement, mais le deuxieme descend avec un temps de retard.(il a fallu faire pas mal d'essais avant de voir le pb).Nous avons enlevé le 2eme plateau afin de le démonter en atelier.Pour l'instant nous n'avons pas eu le temps.je te tiens au courant
Le mieux pour nous et surtout pour le client,c'est de ne pas vendre de S1 avec 2 plateaux mais la.....
Je te tiens au courant.
Toron du plateau inferieur avec un fil coupe
Pb du plateau inférieur qui n'arrive pas à descendre à fond:en decoupant un bout de carter nous avons solutionné en partie le pb
Il ya la note qui demande de changer le carter à l'arriere,mais la cela n'a pas changé grand chose
Le dernier pb qui remonte à cette semaine:le plateau inf descend correctement, mais le deuxieme descend avec un temps de retard.(il a fallu faire pas mal d'essais avant de voir le pb).Nous avons enlevé le 2eme plateau afin de le démonter en atelier.Pour l'instant nous n'avons pas eu le temps.je te tiens au courant
Le mieux pour nous et surtout pour le client,c'est de ne pas vendre de S1 avec 2 plateaux mais la.....
Je te tiens au courant.
Pour ma part, je sais qu'en stage ir2270, il y a quelques mois déjà, j'avais mal remis le cordon de la trieuse interne, résultat, au démarrage lorsque la trieuse descendait, cela faisait comme si le torron était trop court et donc la trieuse ne descendait pas en bas et le code erreur apparaissait.
En remettant correctement le torron, le problème a été résolue.
Maintenant je ne posède pas d'ir2270 équipé d'une trieuse interne, donc j'ai pas de problème avec ça en parc client.
je sais pas si ça peut t'aider mais bon, on sait jamais.
En remettant correctement le torron, le problème a été résolue.
Maintenant je ne posède pas d'ir2270 équipé d'une trieuse interne, donc j'ai pas de problème avec ça en parc client.
je sais pas si ça peut t'aider mais bon, on sait jamais.
- stephve2
- Certificat d'Etude
MERCI ca marche avec le bultin .
ok ,avec le bultin de service.