je viens d'acheter un copieur gestetner aficio 2212 d'occasion, il a fonctionné le temps d'une dizaine de copies. Il m'affiche le code SC542 "Erreur de température de préchauffage de fusion". Que dois-je faire ?
Quelqu'un peut-il m'aider ?
problème copieur aficio 2212 - code SC542
- David_C
- Admin King of Master suprême du copieur
Dans un premier temps prend contact avec le service technique de la société qui te l'a vendu.
Si tu l'a acheté dans une salle des vente ou une entreprise qui s'en débarassait ... prend contact avec le service technique d'un revendeur de la marque Nashuatec, Ricoh ou Gestetner.
A+
Si tu l'a acheté dans une salle des vente ou une entreprise qui s'en débarassait ... prend contact avec le service technique d'un revendeur de la marque Nashuatec, Ricoh ou Gestetner.
A+
Francotech.net est un site communautaire réservé aux professionels.
Pas de question technique par MP, je ne réponds pas
David.C
David.C
GESTETNER AFICIO 2212 - code SC542
J'ai évidemment contacté le vendeur plusieurs fois (entreprise) qui m'a précisé n'avoir jamais rencontré ce type de problème, mais que le transport (Landes-Manche) aurait peut-être déplacé certaines parties mobiles, ce que j'ai vérifié.
J'ai effectivement appelé NRG France (GESTETNER) ; ils devaient me recontacter (cela fait 3 jours) ... Mais pensant que c'est une petite panne, je souhaiterais me dépanner moi-même, si possible ...
Merci pour vos lumières ...
J'ai effectivement appelé NRG France (GESTETNER) ; ils devaient me recontacter (cela fait 3 jours) ... Mais pensant que c'est une petite panne, je souhaiterais me dépanner moi-même, si possible ...
Merci pour vos lumières ...
- David_C
En plus d'une éventuelle réparation physique, déja rien que l'annulation de ce code ne peut pas se faire comme ça par n'importe qui donc voyez avec un service technique.
A+
A+
Francotech.net est un site communautaire réservé aux professionels.
David.C
David.C
- David
Je confirme ce que dis David_C. Nous (membres du site francotech), ne pouvons pas prendre la responsabilité de d'indiquer la procédure pour réinitialiser le copieur.
C'est un code panne de sécurité que tu as. Il y a de forte chance que une simple ré initialisation du copieur puisse faire repartir la machine. Cependant la responsabilité du professionnel est importante puis qu'il déterminera que toutes les conditions sont réunies pour cette action (là, j'en fait un peu trop, j'avoue
).
Les risques :un court-circuit risque d'actionner un disjoncteur externe et donc de couper le courant sur une pièce ou un bâtiment , d'électrocuter un utilisateur. Une feuille coincée contre un rouleau chauffant pourrait crée une odeur ou s'embraser. Si l'un des cas se produisait. Qui serait responsable?
Voilà à quoi sert un professionnel.
C'est un code panne de sécurité que tu as. Il y a de forte chance que une simple ré initialisation du copieur puisse faire repartir la machine. Cependant la responsabilité du professionnel est importante puis qu'il déterminera que toutes les conditions sont réunies pour cette action (là, j'en fait un peu trop, j'avoue

Les risques :un court-circuit risque d'actionner un disjoncteur externe et donc de couper le courant sur une pièce ou un bâtiment , d'électrocuter un utilisateur. Une feuille coincée contre un rouleau chauffant pourrait crée une odeur ou s'embraser. Si l'un des cas se produisait. Qui serait responsable?
GESTETNER AFICIO 2212 - code SC542
Merci pour votre orientation, je n'ai pas fait venir de technicien car j'ai réussi à avoir la procédure de réinitialisation du copieur. Cela fonctionne...
David a écrit :Je confirme ce que dis David_C. Nous (membres du site francotech), ne pouvons pas prendre la responsabilité de d'indiquer la procédure pour réinitialiser le copieur.
C'est un code panne de sécurité que tu as. Il y a de forte chance que une simple ré initialisation du copieur puisse faire repartir la machine. Cependant la responsabilité du professionnel est importante puis qu'il déterminera que toutes les conditions sont réunies pour cette action (là, j'en fait un peu trop, j'avoue).