canon 6521

spike
CAP
CAP

canon 6521

Message par spike »

slt à tous

j'ai une canon 6521 qui me crée des misères. les copies sortent avec 2 ou 3 bandes blanches parallèles à la sortie en A4. j'ai alors changé le bloc tambour et tout fonctionnait bien. j'ai fais un entretien tout dernièrement où j'ai vidé le bloc et lorsque je fais des copies les mêmes bandes blanches.
alors si mon bloc tambour est encore foutu qu'est-ce-qui provoque ça?
christer
BEPC
BEPC

6521

Message par christer »

Change ton coronas de transfert
Christer
SOS
Professeur
Professeur

Message par SOS »

tu as du mettre du toner sur ton corona de charge lorsque tu as vidangé ton unité tambor
spike
CAP
CAP

slt

Message par spike »

justement j'ai changé le corona de transfert. et lorsque j'ai vidé le bloc tambour et qu'il a eu le pbl j'ai nettoyé le rouleau de charge avec un produit un produit spécial fait pour ça. la machine a fonctionné pdt quelques copies puis ça recommencé. donc je n'ai plus quoi faire. est ce que l'encre peut être à l'origine?
didou
CAP
CAP

salut

Message par didou »

Ton pb me fait penser à un contact de corona ou de tambour.
A ta place je vérifierai les contacts sur la machine.
bon courage
didier
Chaumière où l'on rit, vaut mieux que palais où l'on pleure...
electron
BEPC
BEPC

Message par electron »

Salue, vérifie surtout le contact de masse de ton module développeur, le contact de masse de ton rouleau de transfert.

A+++ :D
Electron TOUJOURS AU COEUR DES GRANDES SOLUTIONS.....................
spike
CAP
CAP

slt

Message par spike »

je vérifie tous les contacts et je vous tiens informer.
didou est-ce les mêmes contacts illustrés par l'autre que je dois vérifier ou de quels contacts tu parle. en ce qui concerne les contacts de masse est parce qu'ils ne sont pas bien serrés ou autres choses.

merci
electron
BEPC
BEPC

Message par electron »

Vérifie juste la continuité des contacts de masses de ton module developpeur, de ton module tambour (NB: le contact de masse du rouleau de charge est intergré dans le module) et le contact de masse de ton rouleau de transfert et si possible à l'aide d'un ohmètre.

Du courage
Electron TOUJOURS AU COEUR DES GRANDES SOLUTIONS.....................
ERIC/GENEVE
BEP
BEP

Message par ERIC/GENEVE »

Salut

Je crois pour moi que tu as probléme de contact avec tes lampes d'exposition tambour.
Tu me dis que c'est bien parrallele et de 3.
En A4 r le probléme est le même????
Enleve le corona primaire et regarde si les lampes sont allumées ou éteintes.(pendant le cycle copies.)
Si c'est bien régulier c'est les lampes.

bon courage.
didou
CAP
CAP

Message par didou »

Salut
Je pense que tout les techs sont d'accord pour un pb de contacts.
Contacts tambour,bloc dév,transfert,charge,lampes préexpo ...
Il faudrait passer l'aspirateur de partout,le toner est conducteur.
Ensuite voir si les lames ou ressorts de contact ne sont pas abimés.
didier
spike
CAP
CAP

slt

Message par spike »

hier je me suis plus tôt pencher sur les ressorts de contact illustrés par didou et j'ai remarqué ke celui ki se trouve ds le fonds de la machine n'était bien placé il était penché dc le contact n'est pas franc.
toutes les lampes s'allument normalement. mais c'est comme un sort ki m'a été lancé lorsque j'ai bien remis le ressort en kestion et voulant refermer la machine, j'ai oublié mon pinceau sur le bloc transport. dc la fermeture n'était pas évidente. je me suis rappeller et j'ai retiré le pinceau mais le pbl est ke lorsque j'allume le copieur il affiche bourrage à l'intérieur du copieur. j'ai dc pensé ke le détecteur ki se trouve sur le bloc transport papier avait un pbl. je l'ai enlevé puis nettoyé car il avait plein de poussière. mais le pbl persiste comme koi le copieur refuse kon le repare (rires). je signale aussi ke j'ai demonté la carte alim pour la nettoyé et c'est par la suite ke le pbl de bourrage s'est signalé.
toutes les connexions sont à leur place car je les ai vérifié plusieurs fois.
je pense à une chose est ce que l'ergot ki permet de couper l'infrarouge du détecteur n'est pas en cause. ou si vs avez rencontré ce même pbl cmt y procéder

merci à tous
didou
CAP
CAP

Message par didou »

Ben...faut pas laisser trainer son pinceau n'importe ou !!!Je plaisante bien sur.!!!
Tu dois avoir un levier/détecteur de cassé ou le circuit papier qui ne remonte plus assez.
Donne un petit coup de souflette ou bombe à air la prochaine fois,le pinceau va pas toujours dans les petits coins !!(quoique !!rires!!)
didier
spike
CAP
CAP

slt

Message par spike »

merci didou pr ton aide et la prochaine fois je suivrai les conseils du maître (juste pour rire).
concernant le circuit papier ki ne remonte pas, si c'est lui ki est en cause, ke dois-je faire? je c'est ke je dois le reparer mais cmt?

merci
didou
CAP
CAP

Message par didou »

Bonjour,
Ton levier de levée et de verrouillage du circuit papier est monté sur un axe.Sur cet axe il y a deux especes de cames qui permettent le verrouillage,vérifie les,elles doivent etre alignées entre elles..Quand le circuit papier est remonté ,il remonte aussi une plaque sur la droite avant le tambour,si tout cet ensemble n'est pas dans la bonne position tu auras des bourrages.
A mon avis quand tu as verrouillé ton circuit papier tu as du vriller l'ensemble axe et cames.Il te restera plus qu'a les vriller dans l'autre sens!!.
didier
spike
CAP
CAP

slt

Message par spike »

encore une fois merci didier,

je vais essayer de faire ce ke tu m'as proposé mais pdt le week-end car il y a d'autre urgence comme tu le sais ds ce domaine aussi passionnant.
tu sais je n'aime pas trop la 6521 car à mon avis c'est une machine ki tire de bonne copie mais tombe facilement en panne et ces pannes sont vraiment chi.....
ce ki est sûr je te tiens informer et encore une fois merci
Répondre