Nouvelle RICOH AFICIO SP C811DN - Problèmes...

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

lerouxjul
Utilisateur
Utilisateur

Nouvelle RICOH AFICIO SP C811DN - Problèmes...

Message par lerouxjul »

Bonjour à tous,

Je ne suis pas technicien (ce n'est pas mon métier) mais je m'y connais un peu dans le domaine du photocopieur. J'ai eu contacté David MARY, fondateur de ce forum, qui m'a conseillé de poster ici même si je n'étais pas technicien.

Je vient d'acquerrir la nouvelle RICOH censée être l'un des appareils les mieux placés du marché en therme de prix/vitesse : il s'agit de la RICOH AFICIO SP C811DN. Dont je suis relativement content.

Relativement, car j'ai quelques petits problèmes avec :

-Elle est sensées passer du 206g/m2 dans le BAC2 mais refuse de prendre des papiers coated (couché brillant) contenus dans le bac papier 2 même si ce n'est que du 135g. Il s'agit de papier qui ne pose aucun problème avec les autres laser que j'ai pu avoir. C'est du DCP Color laser Copy COATED 135g.
Je me demande si c'est normal? Elle commence l'impression très bien de une ou deux feuilles max puis elle s'arrête en me demandant d'ouvrir le compartiment A pour vérifier si une feuille c'est pas coincée.
évidement, il n'y a rien de coincé. Je l'ouvre donc et je le referme et elle repart pour 2 feuille maxi et se rebloque et ainsi de suite...au lieu d'avoir une cadence de 40pages minutes annoncés, il nous faut plusieurs heures pour faire le 40 pages...pas top.
Aucun problème par contre avec du papier standard 80g dans le BAC 2 ou alors via le BY pass.Pas cool pour un appareil sensé passer du 256g via le Bypass et du 206g dans le Bac 2. Je n'aimprime que du A3.

-Ensuite, par rapport a la notice, il est spécifié que je peux via le menu de l'imprimante ajuster la position d'impression. La notice explique comment faire mais le menu concernant cette option est inexistant...Est ce que quelqu'un connait cette nouvelle imprimante?