Bonjour,
Je ne suis pas technicien en copieur mais simplement en informatique et imprimantes.
J'ai un copieur Minolta BizHub C350 (dont je suis propiétaire et non en location) avec le module de finition pliage agrafage, disque dur, envoie mail, ....
il est de Aout 2004 et n'a que 53000 copies. J'ai arrêté mon contrat de maintenance avec ****** pour divers raisons le coût et surtout leur amabilité et surtout j'ai deux autres copieurs canon 1 clc2620 et un ir3300.
Les trois copieurs ont les mêmes options
Il sont tous connectés au reseau.
Aujourd'hui j'ai un soucis et un code erreur C-0500 que je ne peux résoudre car je n'ai pas les code d'accès ni le manuel technicien.
La technique en elle même ne devrait pas me poser de soucis etant donné que je suis dans le domaine de l'informatique.
Pour le reste, j'aimerai savoir comment je peux résoudre mon soucis.
ManuC
CHLOROPHYLLE Informatique
www.chloro-info.com
www.escrim.com
***MESSAGE MODERE : je me suis permis de masquer le nom pour ne pas faire de tord à ce distributeur - dm - ***
Copieur Minolta BizHub C350
- David
- Admin King of Master suprême du copieur
- Messages : 3072
- Enregistré le : jeu. 23 mai 2002 00:00
- Localisation : ALENCON - France
- Contact :
Je vais te donner la solution. Si l'ensemble de fixation n'a rien, il suffit de réinitialiser le copieur en SAV. Il faudra quand même vérifier le compteur de l'ensemble et si besoin changer l'ensemble de fixation.
Pour résumer, c'est une opération qui incombe au technicien copieur. C'est lui qui prendra la décision d'annuler le code de sécurité dû à un problème de chauffe dans la fixation. Et avec la meilleure volonté, je ne peux t'indiquer la manipulation dans ce forum et donc, je ne peux pas prendre la responsabilité des conséquences de la diffusion de cette information.
Le C350 est un copieur où la maintenance est aisée pour le service technique. Le démontage est rapide. Les connaissances du technicien sont essentielle pour déchiffrer les écrans du mode SAV et permettre une bonne qualité copie et la prévision des changements de pièces.
Je te conseille donc de reprendre contact avec le distributeur ou bien de rechercher dans le réseau parallèle Konica Minolta en trouvant un distributeur de la marque Develop...
Bon courrage
Pour résumer, c'est une opération qui incombe au technicien copieur. C'est lui qui prendra la décision d'annuler le code de sécurité dû à un problème de chauffe dans la fixation. Et avec la meilleure volonté, je ne peux t'indiquer la manipulation dans ce forum et donc, je ne peux pas prendre la responsabilité des conséquences de la diffusion de cette information.
Le C350 est un copieur où la maintenance est aisée pour le service technique. Le démontage est rapide. Les connaissances du technicien sont essentielle pour déchiffrer les écrans du mode SAV et permettre une bonne qualité copie et la prévision des changements de pièces.
Je te conseille donc de reprendre contact avec le distributeur ou bien de rechercher dans le réseau parallèle Konica Minolta en trouvant un distributeur de la marque Develop...
Bon courrage
- manuc
- Messages : 2
- Enregistré le : mer. 01 août 2007 00:00
- Localisation : Pont L'Abbé Finistère
- Contact :
Merci, pour ta réponse.
Mais ce que je trouve pas normal, c'est que je sois obligé de faire appel à un SAV pour que l'on me résolve mon problème. Il est normal que lorsque l'on a un copieur en location ce soit, au service SAV de s'occuper de la maintenance mais là je suis lepropriétaire.
Aujourd'hui, avec les fournisseurs dont je dispose je peux avoir toutes les pièces ou les consommables pour tous ces appareils.
Donc, il est vrai que je ne comprends pas de trop le point de vue des techniciens sur les copieurs. Il ne veulent pas diffuser leurs info pourquoi ?
Si je veux faire ma maintenance moi même, pourquoi ai-je toujours l'obligation de passé par un SAV ?
Si je plante ma machine cela ne regarde que moi !
Merci et Bonne soirée
Mais ce que je trouve pas normal, c'est que je sois obligé de faire appel à un SAV pour que l'on me résolve mon problème. Il est normal que lorsque l'on a un copieur en location ce soit, au service SAV de s'occuper de la maintenance mais là je suis lepropriétaire.
Aujourd'hui, avec les fournisseurs dont je dispose je peux avoir toutes les pièces ou les consommables pour tous ces appareils.
Donc, il est vrai que je ne comprends pas de trop le point de vue des techniciens sur les copieurs. Il ne veulent pas diffuser leurs info pourquoi ?
Si je veux faire ma maintenance moi même, pourquoi ai-je toujours l'obligation de passé par un SAV ?
Si je plante ma machine cela ne regarde que moi !
Merci et Bonne soirée
- David
- Admin King of Master suprême du copieur
- Messages : 3072
- Enregistré le : jeu. 23 mai 2002 00:00
- Localisation : ALENCON - France
- Contact :
Comme vous avez dû le voir beaucoup de pannes ont été résolus par l'aide des uns et des autres sur le forum de Francotech.
Je ne vois aucun problème pour que vous fassiez la maintenance vous-même. Dans ce cas, je vous engage à vous rapprocher de Konica-Minolta pour obtenir une formation ainsi que la documentation qui va avec.
La location et le contrat de maintenance sont deux entités différentes. Vous pouvez très bien louer le copieur a un endroit et effectuer la maintenance ailleur. C'est assez courant dans notre profession lorsqu'un appareil est vendu loin de l'agence de vente.
Autre question: Monsieur martin répare les postes de télévision. Sa machine a laver tombe en panne. Sa machine à laver n'est pas en location puisqu'elle lui appartient. Va t'il réparer lui-même son appareil ou contacter un réparateur. Choisira-t'il un réparateur agrée?
Je pourrais penser en vous lisant que vous avez encore en mémoire vos différents avec votre ancien centre de maintenance.
Mes réponses vont dans le but de vous rapprocher d'un technicien. La réponse pour débloquer le code de sécutité de votre C350 ne sera pas donné sur le forum. Si un technicien souhaite vous aider en vous donnant les codes de déblocage, cela engage sa responsabilité et la votre si les contrôles d'usage n'ont pas été effectuées. Comme d'habitude, libre a un technicien de vous contacter par le mode privé, si vous connaissez les imprimantes lasers, je pense que vous me comprendrez.
Je ne vois aucun problème pour que vous fassiez la maintenance vous-même. Dans ce cas, je vous engage à vous rapprocher de Konica-Minolta pour obtenir une formation ainsi que la documentation qui va avec.
La location et le contrat de maintenance sont deux entités différentes. Vous pouvez très bien louer le copieur a un endroit et effectuer la maintenance ailleur. C'est assez courant dans notre profession lorsqu'un appareil est vendu loin de l'agence de vente.
Autre question: Monsieur martin répare les postes de télévision. Sa machine a laver tombe en panne. Sa machine à laver n'est pas en location puisqu'elle lui appartient. Va t'il réparer lui-même son appareil ou contacter un réparateur. Choisira-t'il un réparateur agrée?
Je pourrais penser en vous lisant que vous avez encore en mémoire vos différents avec votre ancien centre de maintenance.
Mes réponses vont dans le but de vous rapprocher d'un technicien. La réponse pour débloquer le code de sécutité de votre C350 ne sera pas donné sur le forum. Si un technicien souhaite vous aider en vous donnant les codes de déblocage, cela engage sa responsabilité et la votre si les contrôles d'usage n'ont pas été effectuées. Comme d'habitude, libre a un technicien de vous contacter par le mode privé, si vous connaissez les imprimantes lasers, je pense que vous me comprendrez.
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