Salut à tous!
Ne disposant d'aucun support sur cette machine je sollicite votre aide
J'ai un code erreur 144 sur la machine précitée...
D'après ce que j'ai pû glaner sur la toile, il s'agirait d'un pb de toile de transfert à changer.
Ce qui m'étonne c'est que cette toile de transfert nécessite (pour son changement) de démonter la plus grande partie de la machine...donc normalement elle devrait être conçue pour tenir la vie des rats, non?
Si vous avez quelques suggestion...Merci!
Désolé pour toi mais le E144 c'est bien l'unité de transfert qui est au bout du rouleau et, NON c'est pas concu pour tenir la vie des rats, elle se change toute les 68300 pages couleur ou 100000 pages noir et blanc, d'ailleur il faut reseter le TR counter dans le menu de maintenance et faire un timing adjust après le remplacement.
Parts numbers de la toile : 1302590
Il est conseillé de remplacer en même temps : Cleaning Tape (1403709) / Cleaner Clutch (150000 copies (1293652)) / 2nd Transfer Clutch (150000 copies (1294637))
Vu que la toile est un consommable, ça fais vivre le service technique
J'ai a dispo la doc constructeur de 454 pages dans la belle langue de Shakespear le tout faisant 61 Mo !
Contacte moi en MP je t'expliquerais comment récupérer la doc.
Francotech.net est un site communautaire réservé aux professionels.
Pas de question technique par MP, je ne réponds pas
Bon ben je suis averti!
Merci David_C pour ton aide précieuse et précise!
Je reposte ici en cas de pb (machine qui prend feu spontanément, électrocution éclair, pb EDF au niveau du département etc...)
Merci encore!
Salut à tous!
J'ai un p'tit soucis de référence pour l'unité de transfert de l'ACULASER C2600: est-ce bien 1302590 ? car mon client me parle de 1414281 ou de 1414282 (toile transfer + montage par SAV EPSON)...j'avoue que là je pédale dans la semoule...
Merci de votre aide
Le P/N : 1302590 = Transfer Unit (TRANSFER UNIT, Assy., ASP)
Le P/N 1414281 MAINTENANCE KIT AL C2600N/2600N
Le P/N 1414282 MAINTENANCE KIT AL C2600N/2600N installé par EPSON
C'est pas très explicite dans la doc mais apparement l'unité de transfert serait bien livrée dans le kit de maintenance.
Si tu laisse Epson "toucher" à ton client, tu fais rentrer le loup dans la bergerie et c'est une client de perdu. Un conseil, rentre la machine en atelier, fait intervenir Epson dans ton atelier et re-livre la machine a ton client.
1 : tu as la garantie Epson
2 : ton client est satisfait
3 : tu passes pas pour un nul devant une machine complexe à démonter/remonter.
A+
Francotech.net est un site communautaire réservé aux professionels.
Pas de question technique par MP, je ne réponds pas
Salut David_C!
Merci encore pour tes explications, je vais essayer de trouver un fournisseur pour me procurer le kit de maintenance avec la toile de transfert, je prends le risque de passer pour un débutant au yeux du client car la société pour laquelle je bosse, et plus particulièrement le contrat de maintenance qui nous lie au Client ne me laisse pas le choix: vu le prix ridiculement bas que l'on facture on ne me permettra pas de bouffer le bénéfice en faisant intervenir une tierce personne
Désolé de remonté ce vieux post, mais j'ai un client qui a un problème avec cette machine Epson C2600.
J'ai un décalage sur ma copie (retard de transfert ou avance de papier).
Je m'explique, systématiquement, à chaque page j'ai une marge d'environ 5cm sur le haut de la feuille et donc un manque d'image sur le bas.
L'hypothèse d'un embrayage papier je l'élimine car c'est pas un retard de papier que j'ai.
L'hypothèse d'un problème de l'unité tambour je l'élimine car j'ai remplacé le tambour.
Je pense donc au transfert, embrayage de transfert ou toile qui patine, quelqu'un peut il me confirmer mon hypothèse et m'apporter la manip pour sortir cette toile.