Trace sur ir 105

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

tonnyb
CAP
CAP

Trace sur ir 105

Message par tonnyb »

On avait un problème de nettoyage de tambour sur ce copieur.Les traces ont apparu au bout 500 copies avec un AP kit neuf,les 3 coronas neufs,le pip d'évacuation est vérifié (l'encre est bien tombé si l'on ne met pas le bac),les filtres sont vérifiés,le vibreur est débranché...toujours le même problème.Si vous avez une suggestion,je suis preneur.
Tolli
Admin King of Master suprême du copieur

Message par Tolli »

Combien de copies ton tambour ? A t'il été nettoyé avec le produit qui va bien ?
ERIC/GENEVE
BEP
BEP

Message par ERIC/GENEVE »

Salut.

Ta machine a combien de copies????
Ton AP KIT il tourne bien en cycle copie?( voir le mécanisme d'entraiment derrière....
Essais de mettre plus de pression sur ta raclette et surtout bien la lubrifier.

bon courage.
marquis78
Doctorat
Doctorat

Message par marquis78 »

moi je dirais que cela depend de la tete de tes traces
filets ( h ou v ) , taches , couleur des taches ( noires ou grises ) leurs formes , leurs frequences etc etc
pour l'instant , evite de toucher a la pression , plus tard peut etre , mais pas encore ( sauf si tu sais regler une pression de rp )
tonnyb
CAP
CAP

Message par tonnyb »

Plus de 4 million au compteur,le tambour est nettoyé avec la poudre de Canon.L'AP kit neuf,faut-il toucher la raclette du RP ?
marquis78
Doctorat
Doctorat

Message par marquis78 »

le plus simple pour t'aider serait de repondre aux questions :oops:
tonnyb
CAP
CAP

Message par tonnyb »

Les traces sont dans le ZNI,de couleurs grises au milieu et coté avant,dans le sens de défilement.Ce qui me dérange c'est qu'avec un Ap kit neuf,je retrouve le même problème.

En recherchant sur le forum,ce sujet a été débattu plusieurs fois il y a d'un an.Si Tolli regarde mon post, j'aimerais savoir comment tu résout ce problème finalement.Merci et bon week-end à tous.
marquis78
Doctorat
Doctorat

Message par marquis78 »

ca pu le pb de separation , ta feuille va lecher l'ensemble de net au lieu de rester bien a plat
tu devrais , pour faire un essai enlever ton pre transfert et faire quelques copies
( tu n'as assez bien defini le type de traces - taches filet fond )
regler le point de depart du transfert , regler la zni avant etc etc
ERIC/GENEVE
BEP
BEP

Salut.

Ecoute c'est simple et je pense que tu l'as fais.
Enleve le carter devant le corona T/S sélectionne un certain nombre de copies ainsi qu' en RVC, et regarde avec une lampe, tu serras tout de suite fixer pour la séparation.D'autant plus que tes boitiers sont neufs.
Comme dis Tolli le tambour peut-être en cause.voir certainement.
Le ventillateur du transport est OK.
Ta raclette tambour, prend celle de l'ancien AP KIT, essais de toucher la pression, tu peux revenir en arrière avec la nouvelle.
Les Vibreurs j'ai tandance à les supprimer ca fonctionne mieux.

bon courage.
marquis78
Doctorat
Doctorat

Message par marquis78 »

les vibreurs !!! qu'appelles tu les vibreurs ?
Tolli

Message par Tolli »

Sur un ir105 l'ensemble sur lequel est monté la lame tambour est équipé de 2 vibreurs.Le frequence de fonctionnement de ces vibreurs peut etre modifié en mode SAV
Tolli

Message par Tolli »

Pour revenir sur ton pb de traces:Chaque fois que nous avons eu ce soucis la plus part du temps il nous a fallu changer l'AP KIt et le tambour.On changeait la lame ,le client faisait 5000 ou 10000 copies et le pb revenait.Les traces reapparaissaient et le plus souvent au meme endroit que la fois precedente.Il serait bon de regarder ton tambour de pres avec un compte fil.Les traces que nous avions etaient sur toute la page (pas que dans les ZNI)
ERIC/GENEVE
BEP
BEP

Salut.

Je crois que ton histoire va finir par un roman.
J'ai retrouvé encore ce matin sur une 105 la même chose que tu as inscris.
J'ai remplacer la pieces suivante FG6-7328-000, un bon coup d'aspi dans l'AP KIT et une raclette neuve et le tour était joué.(souvent eu ce genre de problème). Cette machine a 14 millions.
Pour info si c'est ton tambour, retourne le, et tes traces dans la logique seraient dans l'autre sens!!!!

bon courage.
gl13

Message par gl13 »

Salut
j'ai (j'avais ?) le même probleme.
copieur a 2000000 de copies, changement raclette, nettoyage, magnétique de nettoyage, essais avec coronas neuf, nett tambour avec la poudre qui va bien...
après une DPI (impossible de passer les commandes) mon ITVI m'a amener ce matin l'ensemble support de raclette et une modif test reçût du spé.
après installation, les traces ont l'air d'avoir disparu (je n'ai pas pu faire trop d'essais, bourrages en papier ordinaire, mais en papiers épais OK et le client fermait, j'y retourne vendredi).
Bonne année.
Joël
CAP
CAP

Message par Joël »

tolli a écrit :Pour revenir sur ton pb de traces:Chaque fois que nous avons eu ce soucis la plus part du temps il nous a fallu changer l'AP KIt et le tambour.On changeait la lame ,le client faisait 5000 ou 10000 copies et le pb revenait.Les traces reapparaissaient et le plus souvent au meme endroit que la fois precedente.Il serait bon de regarder ton tambour de pres avec un compte fil.Les traces que nous avions etaient sur toute la page (pas que dans les ZNI)
Même symptomes, même remède chez moi...
Joël
Répondre