configuration sst

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

younoussa
CAP
CAP

configuration sst

Message par younoussa »

bonj a tous les tech. Jé un serieu problem c'est à dire jé une ir3570 qui m'a signalé E602/0102. Jé analysé le disc il est bon menan je voudré installé le sst et essayé de depanner ma machine. Jé installer le sst dans mon ordi xp et jé connecté le copieur par le port usb. L'ordi me demande la config mé jé pa le cd driver. Quand j'ouvre le sst l'ecran ou ya connect n'est pa actif. SI VOUS POUVEZ M AIDER MERCI
fabien
BEPC
BEPC

sst

Message par fabien »

salut
pour ton pb il ne faut pas te connecter via usb mais plutot le rj45 en croise.
si tu veut flasher en usb il faut deja que tu mette le systeme de to n copiuer sur 1 cle usb et ensuite tu branche ta cle sur le port usb du copieur.
en rj 45 l' adresse de ton micro doit etre 172.16.1.110 par ex. tu doit rentre dans le sav en *28*.
bonne chance a+
fab
younoussa
CAP
CAP

config sst

Message par younoussa »

Merci bocou mais le copieur n'est pa en reseau et jé pa bien compri la methode usb: branché directement la clé usb sur le copieur et démaré en download?Je vous ajoute encore que le copieur n'a pas l'option imprimante just un copieur ir3570 simple et cette configuration je lé jamais fait C'est la premiére fois. Je compte sur votre expérience.J'attend.
David
Admin King of Master suprême du copieur

Message par David »

Tu peux dans un premier temps essayer de faire un check disk en mode SAV
COPIER/FONCTION/CHK-TYPE ou par la manipulation que je t'ai indiqué par mp.
SOS
Professeur
Professeur

Re: config sst

Message par SOS »

younoussa a écrit :Merci bocou mais le copieur n'est pa en reseau et jé pa bien compri la methode usb: branché directement la clé usb sur le copieur et démaré en download?Je vous ajoute encore que le copieur n'a pas l'option imprimante just un copieur ir3570 simple et cette configuration je lé jamais fait C'est la premiére fois. Je compte sur votre expérience.J'attend.
Il a forcemment un port ethernet, il te faut juste un cable croisé comme te l'a spécifié fabien
younoussa
CAP
CAP

config sst

Message par younoussa »

Merci du soutien le copieur a un port ethernet je vais essayer le cable croisé et je vous donnerai la suite.
younoussa
CAP
CAP

config sst

Message par younoussa »

pour mon problem ça persiste quelqu'1 peut me passer l'adresse ip de la machine je s8 en post à post j'attend.
fabien
BEPC
BEPC

sst

Message par fabien »

salut
l'adresse ip fixe du copieur est 172.16.1.100.mais toi tu doit de mettre avec ton pc+cable croise en 172.16.1.110 par ex.comme tu a e602 sur ton copieur tu doit imperativement attaquer ton rechargement en forçant la machine en 28.quelle sst a-tu?
bonne chance
a+
fab
younoussa
CAP
CAP

sst

Message par younoussa »

j'ai le sstv311ed est que c'est compatible avec la ir3570
younoussa
CAP
CAP

SST

Message par younoussa »

j'ai reussi le reseau actuellement sur l'etat du reseau entre envoyé et reçu ça marche ça veut dire que le transfer de fichier est en cour menan comment faire pour recharger le system je voudrai une explication j'atend merci.
fabien
BEPC
BEPC

sst

Message par fabien »

si tu a le bon systeme sur ton sst,il te faut prendre le fichier ALL et tu envoi.ensuite l'ecran du copieur va etre noir et tu laisse faire(en faites il decompresse les differents fichiers.le copieur va te demander d'eteindre et de rallumer le copieur ensuite il va copier les fichiers sur son disque dur.une fois cette procedure termine il va te demander a nouveau marche/arret et le cpieur devrait redemarer si tout c'est bien passer.
bob courage
a+
fab
Frenzy31
CAP
CAP

Message par Frenzy31 »

Salut Younoussa.
Je vais essayer de t'aider un peu sur cette manip.
Pour cela je te conseille de voir tes MP (messages privés).
David

Message par David »

Comme je te l'ai écris par message privé, je te conseille un CHECK DISK. Cela se fait depuis le mode SAV ou par une autre manipulation simple que je ne peux écrire sur ce forum. Cette manipulation effectue un nettoyage du disque dur, c'est l'équivalent du SCAN DISC sur un Ordinateur. Cela m'a permis d'éviter de changer quelques disques dur. En général, j'effectue la manipulation avec mon client par téléphone car le Scan dure parfois plus d'une heure. Cela me permet d'arriver à la fin du scan et d'éviter de regarder l'écran se remplir de carrés blancs.

Pour fixer l'adresse IP, il existe un autre mode que le "Download mode". C'est le mode FIX-IP. Lorsque que l'on est dans ce mode l'adresse IP du copieur est fixée à 172.16.1.100 (elle redevient normale - celle du client - lorsque l'on redémarre le copieur). En haut de l'écran est alors affiché FIX-IP.

Ensuite , tu pourras envisager un formatage de ton disque dur et recharger le système si tu en as envie ou si le CHECK DISK n'a rien donné.
younoussa
CAP
CAP

sst config

Message par younoussa »

bonj David, jé fait le check disk ça na rien donné et jé effectué aussi la method que tu m'a conseillé à la fin quand jé redémarrer ça ma afficher encore le code .MERCI
SOS
Professeur
Professeur

Re: sst config

Message par SOS »

younoussa a écrit :bonj David, jé fait le check disk ça na rien donné et jé effectué aussi la method que tu m'a conseillé à la fin quand jé redémarrer ça ma afficher encore le code .MERCI
as tu un autre HD ? ce serait bien d'essayer ca
Répondre