Probleme sur Konica BIZHUB 300 Message P6 et P21

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Répondre
Peterrun
CAP
CAP

Probleme sur Konica BIZHUB 300 Message P6 et P21

Message par Peterrun »

Bonjour

En plus des messages avertisseurs j'ai un souci d'impression copies tres pales a peine lisible bien sur j'ai changé la belt qui avait 102000 copies et rouleau de transfert...Au secours ..Merci
glutwo
CAP
CAP

Message par glutwo »

je suppose que c'est un C 300 .
imprime les mires test de chaque couleur.
je crois que P6 c'est le magenta.
P21 c'est pour dire que les pavés sur la courroie ne sont pas corrects.
Tu as sans doute une unité image dans les choux.
A+
Peterrun
CAP
CAP

Message par Peterrun »

glutwo a écrit :je suppose que c'est un C 300 .
imprime les mires test de chaque couleur.
je crois que P6 c'est le magenta.
P21 c'est pour dire que les pavés sur la courroie ne sont pas corrects.
Tu as sans doute une unité image dans les choux.
A+
bONSOIR

Toutes les couleurs sont pales comme si il y a plus de transfert le rouleau de transfert est neuf aussi???
glutwo
CAP
CAP

Message par glutwo »

pour mettre les codes P6 P21 la machine les donnes sans faire de copies .
le rouleau ne transfert ne joue pas.
imprime les mires test et dis nous ce que tu vois.
A+
Peterrun
CAP
CAP

Message par Peterrun »

glutwo a écrit :pour mettre les codes P6 P21 la machine les donnes sans faire de copies .
le rouleau ne transfert ne joue pas.
imprime les mires test et dis nous ce que tu vois.
A+
Re bonsoir

Les carrés de la mise test sont tout pales sur les 4 couleurs comme un defaut de transfert!!!!
glutwo
CAP
CAP

Message par glutwo »

je parle des mires test en mode technique.
pour voir si une unité image a un pb
A+
Peterrun
CAP
CAP

Message par Peterrun »

glutwo a écrit :je parle des mires test en mode technique.
pour voir si une unité image a un pb
A+
Bonjour

Je viens d'imprimer une page test en service mode >test mode>gradation patern>4 color = ma page sort avec des carrés a peine lisible ....le souci ne serait pas au niveau de la tht????
glutwo
CAP
CAP

Message par glutwo »

desolé j'ai envoyé en MP par erreur

si les 4 couleurs sortent claires essaye de remplacer la courroie d'abord.
c'est rare les pannes de tht.
A+
oddb
Aucun diplome
Aucun diplome

Message par oddb »

bonsoir je crois que c'est le circuit IC 6 sur la platine PWBm qui est dans les choux(il contient des infos de compteur). verifie dans les compteurs troubles pour savoir quelle unite image est en cause ensuite Il va falloir que tu remplaces l'unité et que tu fasses un clear data . Attention il est preferable de sauvegarder tes configs avant car tout est perdu. Ensuite tu dois reprendre la procedure d'install depuis le debut et normalement ca fonctionne bon courage
Peterrun
CAP
CAP

Message par Peterrun »

oddb a écrit :bonsoir je crois que c'est le circuit IC 6 sur la platine PWBm qui est dans les choux(il contient des infos de compteur). verifie dans les compteurs troubles pour savoir quelle unite image est en cause ensuite Il va falloir que tu remplaces l'unité et que tu fasses un clear data . Attention il est preferable de sauvegarder tes configs avant car tout est perdu. Ensuite tu dois reprendre la procedure d'install depuis le debut et normalement ca fonctionne bon courage
Bonsoir

Le wekend est arrivé et le copieur est reparti!!!!!

Bilan j'ai commencé par remplacée la tht (bonjour le demontage et remontage....) et tous ca pour revenir a la case depart ????

en fait quand j'ai remplacé 'unit image cyan la machine est repartie a merveille l'unité cyan devait etre en court circuit= je trouve dommage que l'appareil a été immobilisé une semaine alors que mon client utilise 90% de ses photocopies en noir et blanc a moins qu'il ya une astuce en sav Service mode ??? pour desactivé une unité couleur en cas de probleme

A+
Peterrun
CAP
CAP

Message par Peterrun »

Peterrun a écrit :
oddb a écrit :bonsoir je crois que c'est le circuit IC 6 sur la platine PWBm qui est dans les choux(il contient des infos de compteur). verifie dans les compteurs troubles pour savoir quelle unite image est en cause ensuite Il va falloir que tu remplaces l'unité et que tu fasses un clear data . Attention il est preferable de sauvegarder tes configs avant car tout est perdu. Ensuite tu dois reprendre la procedure d'install depuis le debut et normalement ca fonctionne bon courage
Bonsoir

Le wekend est arrivé et le copieur est reparti!!!!!

Bilan j'ai commencé par remplacée la tht (bonjour le demontage et remontage....) et tous ca pour revenir a la case depart ????

en fait quand j'ai remplacé 'unit image cyan la machine est repartie a merveille l'unité cyan devait etre en court circuit= je trouve dommage que l'appareil a été immobilisé une semaine alors que mon client utilise 90% de ses photocopies en noir et blanc a moins qu'il ya une astuce en sav Service mode ??? pour desactivé une unité couleur en cas de probleme

A+
Bonjour

Est il possible de devalidé une unité image et rendre l'appareil utilisable malgré tout??
glutwo
CAP
CAP

Message par glutwo »

bonsoir,
a ma connaissance il n'est pas possible de dévalider les couleurs.
j'ai déja eu ce pb sur c 352, attends toi a changer les autres unites images prochainement.
Je comprens pas bien pourqoi tu as commence par la tht? c'est quand meme plus facile de remplacer les ui.
A+
Répondre