canon1550

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Répondre
amid1950

canon1550

Message par amid1950 »

Bonsoir!
Je suis nouveau et je voudrais d'abord saluer l'ensemble de la communauté de Francotech.
J'utilise dans mon cabinet d'expertise une Canon1550 qui est tombé en panne subitement. Apres l'avoir allumé la machine a balayé la lampe et s'est positionné pour le départ. Lancée par la fente lateralle droite la feuille A3 a été sucée por s'immobiliser juste après Code E après plusieurs essais le code est passé à E000 ensuite E220.
Quelqu'un peut-il m'aider, je l'en remercie par avance.
SOS
Professeur
Professeur

Message par SOS »

E000 problème unité fixation
un reset peut corriger le probleme

E220 ne serait ce pas la lampe d'exposition, merci de confirmer mes amis techniciens

Bon courage
marquis78
Doctorat
Doctorat

Message par marquis78 »

l'explication des codes est bonne
si ma memoire est bonne , sur cette " viellerie " c'est la meme carte de puissance / alim qui allimente la puisance du four et de la lampe d'expo
connecteurfou
BEPC
BEPC

Message par connecteurfou »

Si ma memoire ne me fait pas defaut c'est un probléme de thermistance d'ensemble de fixation
David_C
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur

Message par David_C »

Historiquement chez Canon les E220 concernent un problème électrique optique.

Soit la lampe ou le thermofusible ou la carte de régulation sont HS ou alors le câble d'alimentation qui est coupé.

Dans ce dernier cas la coupure n'est pas franche :
En home position la continuité est OK. La rupture produit uniquement lorsque le chariot commence à balayer de quelques centimètres, passé se cap la continuité redevient OK.

A+
Francotech.net est un site communautaire réservé aux professionels.

Pas de question technique par MP, je ne réponds pas

David.C
amid1950

Message par amid1950 »

Bonsoir SOS!
Le reset n'a pas réglé le pb.
Maintenant c'est tout le temps E000 à noter je n'entend pas le bruit habituel de chauffage de la machine.
Merci pour tes conseils.
DDP
BEP
BEP

Message par DDP »

Je pense plutôt à des soudures sèches... Vous ne vous souvenez pas des bonnes vieilles soudures sèches sur l' alim ?
Astérix
BEPC
BEPC

Message par Astérix »

Ohhhh que si....
Salut à tous, moi aussi je commençerai par refaire les soudures de la carte alim et reseter le code E000.
A voir après ce que cela donne....
Bon courage.
COP49
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude

Message par COP49 »

Bonjour faire un clear pour faire le reset du E000 ( sans doute la lampe fusion HS 9 fois sur 10 )
la soudure seche sur l alim provoque l alimention du voyant vert en face l 'interupteur principal et plus rien au tableau de bord ( la soudure defectueuse tres facile a voir sur la carte alim )
Bon courage

Pour info LE NP 1550 avec le NP 1215 sans doute les copieurs les plus robustes des annés 90 / 95
SOS
Professeur
Professeur

Message par SOS »

COP49 a écrit :Bonjour faire un clear pour faire le reset du E000 ( sans doute la lampe fusion HS 9 fois sur 10 )
la soudure seche sur l alim provoque l alimention du voyant vert en face l 'interupteur principal et plus rien au tableau de bord ( la soudure defectueuse tres facile a voir sur la carte alim )
Bon courage

Pour info LE NP 1550 avec le NP 1215 sans doute les copieurs les plus robustes des annés 90 / 95
Oui, en premier lieu, il serait bien de tester la lampe de four ( 80% des cas )
Bon courage @++
jdela
BEP
BEP

Message par jdela »

bonsoir a tous vue l age de la machine verifie les soudures de la carte de lampe d expo et d alim avec e220 ou e000 c est plus l alim que les lampe et reset la machine pour annule le code e000 c etait la rolls royce des analogue a l ile maurice j ai encore une cinquantaine de client qui utilise ce modele de machine
bye a plus
amid1950

a/s panne canon 1550 code E000

Message par amid1950 »

connecteurfou a écrit :Si ma memoire ne me fait pas defaut c'est un probléme de thermistance d'ensemble de fixation
Bonsoir à tous
Connecteurfou que je felicite au passage a raison puisque ma panne était due à un défaut de la thermistance sitot réparée tout est rentré dans l'ordre coüt eqivalent 14 Euro.
salut à +
Répondre