canon1550
canon1550
Bonsoir!
Je suis nouveau et je voudrais d'abord saluer l'ensemble de la communauté de Francotech.
J'utilise dans mon cabinet d'expertise une Canon1550 qui est tombé en panne subitement. Apres l'avoir allumé la machine a balayé la lampe et s'est positionné pour le départ. Lancée par la fente lateralle droite la feuille A3 a été sucée por s'immobiliser juste après Code E après plusieurs essais le code est passé à E000 ensuite E220.
Quelqu'un peut-il m'aider, je l'en remercie par avance.
Je suis nouveau et je voudrais d'abord saluer l'ensemble de la communauté de Francotech.
J'utilise dans mon cabinet d'expertise une Canon1550 qui est tombé en panne subitement. Apres l'avoir allumé la machine a balayé la lampe et s'est positionné pour le départ. Lancée par la fente lateralle droite la feuille A3 a été sucée por s'immobiliser juste après Code E après plusieurs essais le code est passé à E000 ensuite E220.
Quelqu'un peut-il m'aider, je l'en remercie par avance.
- connecteurfou
- BEPC
- David_C
- Admin King of Master suprême du copieur
Historiquement chez Canon les E220 concernent un problème électrique optique.
Soit la lampe ou le thermofusible ou la carte de régulation sont HS ou alors le câble d'alimentation qui est coupé.
Dans ce dernier cas la coupure n'est pas franche :
En home position la continuité est OK. La rupture produit uniquement lorsque le chariot commence à balayer de quelques centimètres, passé se cap la continuité redevient OK.
A+
Soit la lampe ou le thermofusible ou la carte de régulation sont HS ou alors le câble d'alimentation qui est coupé.
Dans ce dernier cas la coupure n'est pas franche :
En home position la continuité est OK. La rupture produit uniquement lorsque le chariot commence à balayer de quelques centimètres, passé se cap la continuité redevient OK.
A+
Francotech.net est un site communautaire réservé aux professionels.
Pas de question technique par MP, je ne réponds pas
David.C
Pas de question technique par MP, je ne réponds pas
David.C
Bonjour faire un clear pour faire le reset du E000 ( sans doute la lampe fusion HS 9 fois sur 10 )
la soudure seche sur l alim provoque l alimention du voyant vert en face l 'interupteur principal et plus rien au tableau de bord ( la soudure defectueuse tres facile a voir sur la carte alim )
Bon courage
Pour info LE NP 1550 avec le NP 1215 sans doute les copieurs les plus robustes des annés 90 / 95
la soudure seche sur l alim provoque l alimention du voyant vert en face l 'interupteur principal et plus rien au tableau de bord ( la soudure defectueuse tres facile a voir sur la carte alim )
Bon courage
Pour info LE NP 1550 avec le NP 1215 sans doute les copieurs les plus robustes des annés 90 / 95
Oui, en premier lieu, il serait bien de tester la lampe de four ( 80% des cas )COP49 a écrit :Bonjour faire un clear pour faire le reset du E000 ( sans doute la lampe fusion HS 9 fois sur 10 )
Bon courage
Bon courage @++
bonsoir a tous vue l age de la machine verifie les soudures de la carte de lampe d expo et d alim avec e220 ou e000 c est plus l alim que les lampe et reset la machine pour annule le code e000 c etait la rolls royce des analogue a l ile maurice j ai encore une cinquantaine de client qui utilise ce modele de machine
bye a plus
bye a plus
a/s panne canon 1550 code E000
Bonsoir à tousconnecteurfou a écrit :Si ma memoire ne me fait pas defaut c'est un probléme de thermistance d'ensemble de fixation
Connecteurfou que je felicite au passage a raison puisque ma panne était due à un défaut de la thermistance sitot réparée tout est rentré dans l'ordre coüt eqivalent 14 Euro.
salut à +