Page 1 sur 1
GP 405 code erreur E001
Posté : lun. 24 nov. 2008 16:58
par Manu67
Bonjour,
Nous avons une canon GP 405 dans nos bureau.
Cette dernière est en panne et indique le code erreur E001.
Pouvez-vous me dire comment réparer cette machine ?
Cordialement,
gp405
Posté : lun. 24 nov. 2008 17:26
par fabien
bonsoir
il faut que tu passe en sav ........... copier/fonction/clear/ERR et ok
si cela ne marche tjs pas c'est le four qui a un pb
a+
MESSAGE MODERE PAS DE MODE SAV SUR LES POSTS
Posté : lun. 24 nov. 2008 18:30
par Tolli
Tu as un pb au niveau de ton four, le mieux est d'appeler un technicien
Posté : mar. 25 nov. 2008 16:36
par Manu67
On ne comprend pas car cette machine fonctionnait parfaitement.
Nous nous en sommes pas servi pendant quelques mois.
Cette machine n'est pas sous contrat de maintenance. Par contre, nous avons dans les entrepôts deux autres machines identiques que nous utilisons plus.
Pouvez-vous me dire quel est le problème sur le four ? Dois-je le changer ? Combien ça coûte cette intervention si on doit appeler la SAV CANON ?
Merci
Posté : mar. 25 nov. 2008 17:55
par ced110579
il n'y a pas forcément de pièce à changer et même si tu changeais le four complet par celui d'un copieur identique, il faudrait ré-initialiser le code panne!!!
Posté : dim. 30 nov. 2008 13:59
par Manu67
et on fait comment pour réinitialiser la code panne?
Posté : dim. 30 nov. 2008 15:57
par Jo
en appelant un technicien compétent !!

Posté : dim. 30 nov. 2008 17:07
par David
E001 est un code panne bloquant de sécurité relatif à l'ensemble de fixation. Nous ne pouvons pas nous permettre de donner ici la procédure de déblocage. Un technicien, lorsqu'il effectue cette manipulation, effectue quelques vérification. Je pense que vous comprendrez que nous ne voulons pas risquer de payer les conséquences d'un incident sur votre installation électrique ni sur un risque d'incendie. Même si je pense que les risques sont pratiquement nuls. Mais nous ne connaissons pas l'environnement de votre copieur, ni la raison qui a déclenché cette panne.
Posté : mer. 03 déc. 2008 11:13
par Manu67
Je vous remercie tous pour vos informations.
Ce copieur n'a pas été utilisé qq mois. Nous l'avons juste changer de batiment.
Avant de vous contacter, nous avons pris contact avec FAC SIMILE, le fournisseur pour une CLC 4040 de notre société soeur.
Ces derniers ne veulent absolument pas nous dépanner, ni même donner la moindre information.
Il ne veule pas nous faire un contrat de maintenance sur cette machine mais nous "oblige" à acheter une nouvelle machine.
C'est la raison pour laquelle nous essayons par tous moyens de nous dépanner.
Posté : mer. 03 déc. 2008 11:37
par marquis78
je ne vois pas pourquoi ils ne veulent pas vous depanner quitte a vous facturer l'intervention
conseil gratuit : faite jouer le fait que vous avez un clc 4040 chez eux sinon changez de distributeur
Posté : mer. 03 déc. 2008 13:58
par Manu67
le copieur est sur une autre société.
c'est ce que l'on pense faire courant l'année prochaine car le service est zéro.
Il ne veule meme pas facturer une intervention juste nous fourguer une nouvelle imprimante