Probleme de qualite copie RICOH 5840,5632,4022

Répondre
Moana

Probleme de qualite copie RICOH 5840,5632,4022

Message par Moana »

Salut,

Probleme de qualite copie sur Ricoh 4022, 5632,5840. Les copies deviennent claires au bout d'un certains temps. Sur le cylindre il y a un film noir sur tout la circonference du cylindre.

On peut enlever de film grace a de l'alcool ( le chiffon est bien noir). Apres avoir nettoyer le cylindre les copies redeviennent normale. Mais le phenomene revient a nouveau l'intervalle je ne sais pas.

J'ai deja changer le bloc developeur mais pas d'amelioration.

Cordialement.

Moana.
David_C
Admin King of Master suprême du copieur

Message par David_C »

Bonjour,

En faite ton problème est tres connu surtout sur les 4022.
Dans un premier temps tes coronas doivent etres super propre.
Ta raclette tambour neuve, ta brosse sous la raclette changé (référence AD04 ... ).
Lorsque tu changes un developpeur, il faut l'initialisé, bien verifier que tes valeurs VSP (5v), VSG (entre 0,4 et 0,7v) soit dans les normes
C'est ton VSG qui s'il arrive au dessus de 0.7 fais appeler du toner dans le bloc dev. lorsqu'il y a trop de toner, le bloc dev degeule de toner et c'est ton tambour qui ramasse. La raclette en a tellement qu'elle ne peut pas tout essuyer. Toutes les 5 ou 10 copies suivant la config de ta machine il y a une detection de densité toner par pavé noir. Pour regler ce genre de copieur, fais 100 copies d'une mire test tout en verifiant VSP/VSG. Si il y a trop de variation, modifie ton mode SP30 ou 31 pour la valeur de grille de charge (0,1,2,3,4,5) afin qu'il ne s'apauvrisse ou sature pas.

Si tu n'as pas de documentation technique, trouve toi en une tres vite car chez ricoh il y a des mode SP de folie

Bon courage et soit patient
Francotech.net est un site communautaire réservé aux professionels.

Pas de question technique par MP, je ne réponds pas

David.C
Moana

4022 et non 4220

Message par Moana »

Salut,

Merci pour ta rapidite mais c'est un Ricoh 4022 ( Developeur type 1) et non un Ricoh 4220 ( Developeur type 410 ).

Merci.
David_C

Message par David_C »

Bonjour,

Dev de type 1 sur un Ft 4022 !!
Francotech.net est un site communautaire réservé aux professionels.

Pas de question technique par MP, je ne réponds pas

David.C
Répondre