Tu peux essayer de retirer ton tambour et avec une lampe de poche, tu trouveras une cellule (AIDC) qui se trouve au dessus du tambour et sous la courroie de transfert. Un coup de chiffon dessus, tu remontes le tout et ça repart.
AIDC : c'est une cellule qui vient lire un patch sur le tambour, sur le iR3100 (3170), on peut la contrôler en mode SAV/DISPLAY/DENS.
David a écrit :Tu peux essayer de retirer ton tambour et avec une lampe de poche, tu trouveras une cellule (AIDC) qui se trouve au dessus du tambour et sous la courroie de transfert. Un coup de chiffon dessus, tu remontes le tout et ça repart.
AIDC : c'est une cellule qui vient lire un patch sur le tambour, sur le iR3100 (3170), on peut la contrôler en mode SAV/DISPLAY/DENS.
salut
tu peux effectivement nettoyer la cellule dont parle David, mais prévois aussi un tambour...
calcule le nombre d'images qu'a fait ton tambour (1 sortie couleur = 4 images) si tu es autour de 70000, n'hésite pas a changer l'ensemble.
Jo a écrit :salut
tu peux effectivement nettoyer la cellule dont parle David, mais prévois aussi un tambour...
calcule le nombre d'images qu'a fait ton tambour (1 sortie couleur = 4 images) si tu es autour de 70000, n'hésite pas a changer l'ensemble.
De rien, ça nous fait plaisir, tu sais quand on peux aider un collègue d'un simple coup de chiffon... bon, j'arrête !
Ah!, si ta cellule s'encrasse trop souvent, je te conseille de vérifier ou de changer le BD qui encrasse la cellule. Il existe aussi une mise à jour du DC-CON (49.01 ???) qui permet de limiter l'apparition du code panne.
De rien, ça nous fait plaisir, tu sais quand on peux aider un collègue d'un simple coup de chiffon... bon, j'arrête !
Ah!, si ta cellule s'encrasse trop souvent, je te conseille de vérifier ou de changer le BD qui encrasse la cellule. Il existe aussi une mise à jour du DC-CON (49.01 ???) qui permet de limiter l'apparition du code panne.
En fait, c'est un retour de location ( d'un concurrent ) , je n'ai pas l'historique de cette machine... je vais verifier la version du systeme demain !
Personnellement si la machine vient de demenager , je te conseillerai de demonter la courroie, sous cellle-ci se cache le support de la cellule AIDC sur laquellle se depose generalement beaucoup de starter avant de tomber devant la cellule sous peine de voir reapparaitre le code sous 2-3 jours