Aujourd'hui avec la chute des prix du coût copie, je remarque que mes clients font du boulot d'imprimeur. Ca coute souvent moins cher à la copie.
Hors ils se permettent de dépasser allègrement les 5 % TONER qui est la base de calcul de tous consommable. Et en plus ils sont très .....exigeants (pour être pôli)
Avec les logs je vois bien les taux monter à 12 % sur le parc chez cerrtain.
J'aimerai savoir si vous verifiez la consommation de vos clients ?
Vous vous protégez au niveau du CONTRAT ?
Est ce que vous surfacturez la conso ? Parce que là c'est du SUICIDE COLLECTIF ! ( pour les revendeurs au moins )
QUESTION POUR TOUS sujet : conso toner et contrat
j'ai deja refacturé des clients pour surconsomation d'encre mais aussi pour des jeux de RC qui etaient loin de faire leurs durée de vie normal a cause du passage abusif d'un support non agrée .
c'est marqué en clair au dos des contrats
ps : c'est moi qui l'ai redigé
ce que tu peux faire aussi : a la fin de la premiere année ( une fois que tu as des stats sur le cout copie reel de ton client ) c'est de repercuter ce surcout a son prix sav ( augmentation de tarif )
exemple : avant 1 centimes la copie , apres augmentation 1,2 centimes .
c'est marqué en clair au dos des contrats
ps : c'est moi qui l'ai redigé

ce que tu peux faire aussi : a la fin de la premiere année ( une fois que tu as des stats sur le cout copie reel de ton client ) c'est de repercuter ce surcout a son prix sav ( augmentation de tarif )
exemple : avant 1 centimes la copie , apres augmentation 1,2 centimes .
Je ne repondrais pas aux MP si la question ou la reponse peut interresser la communauté
Re: QUESTION POUR TOUS sujet : conso toner et contrat
je suis bien d'accord , et hélas une des variables d'ajustement c'est le salaire des tech.Est ce que vous surfacturez la conso ? Parce que là c'est du SUICIDE COLLECTIF ! ( pour les revendeurs au moins )
Mon patron dis toujours qu'il fait la copie au prix du marché, alors jenesais pas ou ça descendra.
Bon courage
A+
Re: QUESTION POUR TOUS sujet : conso toner et contrat
je suis bien d'accord , et hélas une des variables d'ajustement c'est le salaire des tech.glutwo a écrit : Est ce que vous surfacturez la conso ? Parce que là c'est du SUICIDE COLLECTIF ! ( pour les revendeurs au moins )
Mon patron dis toujours qu'il fait la copie au prix du marché, alors jenesais pas ou ça descendra.
Bon courage
A+[/quote]
Personnellement, je livre la quantité de poudre necessaire pour que le client puisse réaliser ses copies
Par exemple sur une copieuse de type ir 2018/22/25/30, un client qui ferait 15000 copies, recoit en debut d'année de contrat un kit de deux doses
Si il lui faut de l'encre entre temps et que son quotat de 15000 n'est pas atteint, il doit payer le toner
Les couts sont calculés au plus bas chez nous ( et ailleurs aussi ... ) les marges sont donc reduites, on ne va pas perdre de l'argent non plus !
Je sais que certains distributeurs n'imposent pas de limites ( 100% de taux de couverture possible)... je reste dubitatif quant à ces pratiques....
deja par le cout mais aussi l'encrassement de la machine