NP 6251 copie mediocre
NP 6251 copie mediocre
J'ai déjà nettoyé le miroir n°6.
J'essaye d'enlever le tambour et de nettoyer le miroir au dessus!.
Merci encore!
J'essaye d'enlever le tambour et de nettoyer le miroir au dessus!.
Merci encore!
Modifié en dernier par madjid le jeu. 21 janv. 2010 13:28, modifié 2 fois.
tu es sur que ton optique est propre ??? miroir n°5 ?
a chaque marche arret et a chaque sortie d'hibernation le copieur fait un vd-vl et compense ce qui ne lui plait pas
solution ( temporaire ) : passe en manuel , modifie tes valeurs et vois celle qui pose pb
il met deja arrivé d'etre obligé de laisser un copieur en manuel , ca ne pose pas trop de pb surtout si le copieur est dans un milieu sans ttrop de poussiere
a chaque marche arret et a chaque sortie d'hibernation le copieur fait un vd-vl et compense ce qui ne lui plait pas
solution ( temporaire ) : passe en manuel , modifie tes valeurs et vois celle qui pose pb
il met deja arrivé d'etre obligé de laisser un copieur en manuel , ca ne pose pas trop de pb surtout si le copieur est dans un milieu sans ttrop de poussiere
Je ne repondrais pas aux MP si la question ou la reponse peut interresser la communauté
c'est ca !! t'as tout bien compris
malheureusement je ne me souviens plus de la manip exact
sur les vielles becanes c'etait des switchs a bouger
on pouvait forcer : tout en manuel , juste la valeur du bias , juste les courants corona ( vd ), juste la valeur de lampe ( vl ) ou faire des combinaisons afin de diagnostiquer le pb.
peut etre qu'un autre gentil technicien aura + de memoire que moi ?
malheureusement je ne me souviens plus de la manip exact
sur les vielles becanes c'etait des switchs a bouger
on pouvait forcer : tout en manuel , juste la valeur du bias , juste les courants corona ( vd ), juste la valeur de lampe ( vl ) ou faire des combinaisons afin de diagnostiquer le pb.
peut etre qu'un autre gentil technicien aura + de memoire que moi ?
Je ne repondrais pas aux MP si la question ou la reponse peut interresser la communauté
- David
- Admin King of Master suprême du copieur
marquis78 a écrit :tu es sur que ton optique est propre ??? miroir n°5 ?
Le miroir n°5 est simple à nettoyer, il se trouve sous la cache d'expo.
Essayes de nettoyer le miroir n°6 qui se trouve au dessus du tambour en faisant attention en sortant le charriot Tambour.
Il y a bien 6 miroirs sur ce copieur, non?
Pour passer en "manuel", c'est normalement dans le mode SAV/OPTION, et c'est le champ PO-CONT que l'on devait mettre à 0 ou à 1. Là, je vous parle de mes souvenirs sur les NP6650.
copie médiocre
bensoir avant de démenter le tambour vérifier tes coronas charge , transfert/prétrans tu les néttoi et si c nessaissaire tu change les fils grillés ensuiste vérifier ton BD, tu peux aussi avoir un tonner humide ou mauvaise qualité.
mais si la copie change de qualité c surement un problème de miroir ou de transfert.
mais si la copie change de qualité c surement un problème de miroir ou de transfert.
- David
- Admin King of Master suprême du copieur
Bonjour, je viens de voir que tu as modifié ton message original et je ne comprends pas comment tu as pu nettoyer la vitre anti-poussière et le miroir n°6 sans avoir retirer le tambour.
Pour retirer le charriot tambour, tu dois d'abord retirer le BD par le côté droit.
Pour retirer le charriot tambour, tu dois d'abord retirer le BD par le côté droit.
Modifié en dernier par David le dim. 24 janv. 2010 16:30, modifié 1 fois.
slt a tous,
j'ai déjà nettoyer tous les miroirs, j'ai aussi déjà demonter le tambour et nettoyer le miroir au desus, recablage de tous le fil corona ( transfert, pre transfert, et charge) ce copieur ne possede pas de lampe de preconditionnement. Le probleme persiste
, changement de valeur de bias, primary ... on obtient de copie impeccable, mais dès qu'on met en veille, ou redemarrage ce copieur devient fou! (flou)
peut etre un problème de THT ou quoi?.
conclusion: le problème n'est pas résolu mais la solution est peu être là sous nos yeux.
bonne week -end a tous et que Dieu nous benisse , je reprend ce 6251 lundi.
j'ai déjà nettoyer tous les miroirs, j'ai aussi déjà demonter le tambour et nettoyer le miroir au desus, recablage de tous le fil corona ( transfert, pre transfert, et charge) ce copieur ne possede pas de lampe de preconditionnement. Le probleme persiste

conclusion: le problème n'est pas résolu mais la solution est peu être là sous nos yeux.
bonne week -end a tous et que Dieu nous benisse , je reprend ce 6251 lundi.
bonjour sans le po cont comment sont les copies ? en copies cache levee tes copies sont t elle bien noire ? mefie toi de l ensemble objectif j ai rencontre pas mal de probleme et j ai due change l ensemble objectif plusieurs fois declispe l ensemble complet et rattache tes cable ca represent cinq minute a demonte et quand tu modifie tes valeurs c est normal que les copies sont nickel mais apres tes copies sont revenu pale c est tout a fait normal