KONICA/MINOLTA C350, mauvaise qualité d'impression, flou des
KONICA/MINOLTA C350, mauvaise qualité d'impression, flou des
Bonjour, je suis un technicien multimarque,
Je rencontre un problème sur un copieur KONICA/M C350.(173K noir et 120K couleur- copies)
Les impressions sont plus "grasses" que la normale, les noir sont ombrés. Tous les consos incriminés pour la qualité sont neufs. (IU, Toners, transf,) J'ai bien nettoyé à la main les 4 rampes de leds. L'ajustement de gradiation est correct, peut être un peu flou sur les bords du noir. Pour un document identique, en photocopie c'est un peu meilleur, mais pas bon. C'est pire en impression couleur, et meilleur en couleur monochrome. Si je reduis d'un degré la densité en photocopie c'est mieux mais trops pale.
Avez vous eu ce problème, quelles solutions avez vous apportée.
MERCI, URGENT......
Je rencontre un problème sur un copieur KONICA/M C350.(173K noir et 120K couleur- copies)
Les impressions sont plus "grasses" que la normale, les noir sont ombrés. Tous les consos incriminés pour la qualité sont neufs. (IU, Toners, transf,) J'ai bien nettoyé à la main les 4 rampes de leds. L'ajustement de gradiation est correct, peut être un peu flou sur les bords du noir. Pour un document identique, en photocopie c'est un peu meilleur, mais pas bon. C'est pire en impression couleur, et meilleur en couleur monochrome. Si je reduis d'un degré la densité en photocopie c'est mieux mais trops pale.
Avez vous eu ce problème, quelles solutions avez vous apportée.
MERCI, URGENT......
aprés avoir enlevé les IU et transfert:Konicaman a écrit :Bonjour,
Les 4 rampes de leds faut bien les frotter...voire les démonter...
Bon courage
@++
je les ai bien frottée avec chiffon blanc et alcool, peu de saletées enlevées.
Y a t'il une autre explication à ce défaut d'impression et copie
Faut il envisager le remplacement des leds surtout la noir, connaissez vous les références constructeur?
ENCORE MERCI POUR VOTRE REPONSE RAPIDE