KONICA/MINOLTA C350, mauvaise qualité d'impression, flou des
KONICA/MINOLTA C350, mauvaise qualité d'impression, flou des
Bonjour, je suis un technicien multimarque,
Je rencontre un problème sur un copieur KONICA/M C350.(173K noir et 120K couleur- copies)
Les impressions sont plus "grasses" que la normale, les noir sont ombrés. Tous les consos incriminés pour la qualité sont neufs. (IU, Toners, transf,) J'ai bien nettoyé à la main les 4 rampes de leds. L'ajustement de gradiation est correct, peut être un peu flou sur les bords du noir. Pour un document identique, en photocopie c'est un peu meilleur, mais pas bon. C'est pire en impression couleur, et meilleur en couleur monochrome. Si je reduis d'un degré la densité en photocopie c'est mieux mais trops pale.
Avez vous eu ce problème, quelles solutions avez vous apportée.
MERCI, URGENT......
Je rencontre un problème sur un copieur KONICA/M C350.(173K noir et 120K couleur- copies)
Les impressions sont plus "grasses" que la normale, les noir sont ombrés. Tous les consos incriminés pour la qualité sont neufs. (IU, Toners, transf,) J'ai bien nettoyé à la main les 4 rampes de leds. L'ajustement de gradiation est correct, peut être un peu flou sur les bords du noir. Pour un document identique, en photocopie c'est un peu meilleur, mais pas bon. C'est pire en impression couleur, et meilleur en couleur monochrome. Si je reduis d'un degré la densité en photocopie c'est mieux mais trops pale.
Avez vous eu ce problème, quelles solutions avez vous apportée.
MERCI, URGENT......
aprés avoir enlevé les IU et transfert:Konicaman a écrit :Bonjour,
Les 4 rampes de leds faut bien les frotter...voire les démonter...
Bon courage
@++
je les ai bien frottée avec chiffon blanc et alcool, peu de saletées enlevées.
Y a t'il une autre explication à ce défaut d'impression et copie
Faut il envisager le remplacement des leds surtout la noir, connaissez vous les références constructeur?
ENCORE MERCI POUR VOTRE REPONSE RAPIDE
A ma connaissancefseg a écrit :aprés avoir enlevé les IU et transfert:Konicaman a écrit :Bonjour,
Les 4 rampes de leds faut bien les frotter...voire les démonter...
Bon courage
@++
je les ai bien frottée avec chiffon blanc et alcool, peu de saletées enlevées.
Y a t'il une autre explication à ce défaut d'impression et copie
Faut il envisager le remplacement des leds surtout la noir, connaissez vous les références constructeur?
ENCORE MERCI POUR VOTRE REPONSE RAPIDE
"d'apres ce que tu d'ecrit" difficile comme meme sans voir la copie!? cela vient des leds...
J'ai pas mal de C350,450 dans mon parc avec des compteurs depassant le milllion et jamais changer de rampe led mais bon on est jamais a l'abris...
Bon courage ne peut t'aider plus...
@++
merci quand même, mais peus tu poser la question à un technicien KONICA qui aurait eu ce probléme d'écriture "grasse" mais lisible, avec les caracrères comme "baveux" en noir, surtout en imprimante, un peu moins en copie. Les leds étant assez chères, si on peu éviter le remplacement!!!!!!
à titre d'exemple, la page de test envoyé par le PC est 2 fois plus épaisse, et le sigle WINDWS est presque correct.
MERCI ENCORE
à titre d'exemple, la page de test envoyé par le PC est 2 fois plus épaisse, et le sigle WINDWS est presque correct.
MERCI ENCORE
bonjour,Konica_Jr a écrit :Les leds k sans hésiter, comme indiquer nettoie bien tout (et aussi les masses de l'unité )avant de toucher au lph rank et background voltage.
j'ai changé le bloc complet de leds.
Les unités photos sont neuves. Les 2 transferts sont neufs.
Toujours le même problème de qualité. (écritures noir épaisse)
J'ai fait 4 gradation.(par contre les pavés noir sont plus grands que les couleurs)est ce un indice???
Qu'appelez vous "les leds K"
merci
BonjourDavid a écrit :Rampes de leds sour l'unité image a nettoyer et en même temps avec le même outil la rampe d'expo à blanc.
as-tu effectuer 3 gradation Adjust ? quelles sont les valeurs du noir?
aprés avoir changé le bloc complet des leds,
j'ai envoyé un message au sujet des gradations, l'avez vous reçu.
pour mémoire les valeurs noir sont
369 50 -20 -12
merci si vous avez une idée

je cite
"Je vous ai parlé de ce copieur KONICA C 350 qui imprime et coipie mal. Toujour pas résolu..
Je viens encore de poser une IU noir neuve, sur la première copie il y a une légère amélioration, puis comme avant...
Les écritures en noir sont plus "épaisses" et ombrées comme trops de toner
Ayant changé les leds et les transfert, je n'ai plus de solution.
Y a t'il un scanner par couleur ????
Une carte électronique est elle en cause ????
Merci pour vos lumières, mon client s'en sers peu mais il s'impatiente"
qualité copie écritures noir sur KMC350
Re bonjour,Konicaman a écrit :
J'ai remplacé la rampe de leds Noir, l'unité photo BK.(plusieurs fois)
J'avais remplacé les transferts.
J'ai fait les gradiation 4 Fois.
Toujours le même défaut, d'écritures trops grasses.
C'est pas possible qu'un tech KM, n'ai pas été confronté à ce défaut !!!!!!
Seul le noir pose problème.
J'attends vos suggestions, Merci
- tech_couleur11
- Aucun diplome