probleme couleur rouge et jaune sur ir3100c
probleme couleur rouge et jaune sur ir3100c
bonjour,
malgres une calibration des couleurs sur un canon ir3100c, j'ai un probleme en impression avec les couleurs rouges et jaunes.
En effet elles se superposent.... et n'ayant pas de doc technique , je ne sais pas d'ou ca peut venir...
si vous avez des idees je suis preneur.
merci
malgres une calibration des couleurs sur un canon ir3100c, j'ai un probleme en impression avec les couleurs rouges et jaunes.
En effet elles se superposent.... et n'ayant pas de doc technique , je ne sais pas d'ou ca peut venir...
si vous avez des idees je suis preneur.
merci
Re: probleme couleur rouge et jaune sur ir3100c
Bonsoir , faites sortir les deux cartouches des couleurs rouge et jaune vérifie , il doit avoir une d'elles est en défaillance de raclette ou avec un myllar défectueux ou peut être voir aussi si leurs vases de toner de récupération ; si l'une d'elle est parfois pleine pour en décharger.
hop hop hop...
on doit pas parler de la même machine la!!
sur un CANON IR 3100C, il n'y a pas de bloc de développement rouge !!! comme sur toutes les machines couleurs que je connais !!
pour obtenir de l'orange on mélange du jaune (autour de 100%) et du magenta (environ 35%) .
si tu as une superposition des couleurs de bases, vérifie ta CTI et tout ce qui gravite autour.
on doit pas parler de la même machine la!!
sur un CANON IR 3100C, il n'y a pas de bloc de développement rouge !!! comme sur toutes les machines couleurs que je connais !!
pour obtenir de l'orange on mélange du jaune (autour de 100%) et du magenta (environ 35%) .
si tu as une superposition des couleurs de bases, vérifie ta CTI et tout ce qui gravite autour.
Bonnes impressions...
Jo
Jo
- David
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En mode SAV, sors un PG TYPE 6. tu vas imprimer un quadrillage où les 4 couleurs se superposent. Ensuite, il te faut chercher autour de la cellule de synchro de la CTI qui vient lire une pastille blanche située sur la face interne et sur le bord arrière de la courroie de transfert. La pastille doit être encrassée.
Il te faut par contre trouver la notice de démontage. Pour retirer l'ensemble de transfert, il te faut retirer la pression entre la toile et le tambour, démonter son ensemble de nettoyage, la porte complète gauche, l'ensemble de fixation pour enfin démonter l'ensemble. Quelques secondes suffisent pour nettoyer cette pastille.
Il te faut par contre trouver la notice de démontage. Pour retirer l'ensemble de transfert, il te faut retirer la pression entre la toile et le tambour, démonter son ensemble de nettoyage, la porte complète gauche, l'ensemble de fixation pour enfin démonter l'ensemble. Quelques secondes suffisent pour nettoyer cette pastille.
En général, cela génère un code de panne ?David a écrit :En mode SAV, sors un PG TYPE 6. tu vas imprimer un quadrillage où les 4 couleurs se superposent. Ensuite, il te faut chercher autour de la cellule de synchro de la CTI qui vient lire une pastille blanche située sur la face interne et sur le bord arrière de la courroie de transfert. La pastille doit être encrassée.
Il te faut par contre trouver la notice de démontage. Pour retirer l'ensemble de transfert, il te faut retirer la pression entre la toile et le tambour, démonter son ensemble de nettoyage, la porte complète gauche, l'ensemble de fixation pour enfin démonter l'ensemble. Quelques secondes suffisent pour nettoyer cette pastille.
As tu tenter un réglage complet des demis teintes ( menu, nettoyage regalge demi-teinte complet )
Ensuite demonte ton panneau latéral droit tu auras acces a tes bac dev , regarde si la couleur est uniforme sur les cylindre de dev, je pense qu'un de tes bacs dev doit etre HS , combien ont ils de copies ?
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