probleme couleur rouge et jaune sur ir3100c

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Répondre
Avatar du membre
tech34
Aucun diplome
Aucun diplome
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 00:00

probleme couleur rouge et jaune sur ir3100c

Message par tech34 »

bonjour,
malgres une calibration des couleurs sur un canon ir3100c, j'ai un probleme en impression avec les couleurs rouges et jaunes.
En effet elles se superposent.... et n'ayant pas de doc technique , je ne sais pas d'ou ca peut venir...
si vous avez des idees je suis preneur.
merci
Avatar du membre
Jo
Modérateur
Modérateur
Messages : 1481
Enregistré le : sam. 23 nov. 2002 00:00
Localisation : Bourgogne

Message par Jo »

si tu veux parler d'une superposition de magenta et de jaune, cela peut venir de ton ensemble CTI ..
sinon la machine ne développe pas de rouge !!!
Bonnes impressions...

Jo
Avatar du membre
tech34
Aucun diplome
Aucun diplome
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 00:00

Message par tech34 »

bsr,
tu penses que c un mauvais nettoyage de la cti? ou la cti qui est hs?
merci
et ou trouver une doc technique
Avatar du membre
tech34
Aucun diplome
Aucun diplome
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 00:00

Message par tech34 »

alors en monochromie rouge .......impeccable
monochromie jaune........ impeccable
des que je lance une impression couleur avec du rouge j'ai une superposition du rouge et du jaune ( donc orange )
phenomene bizarre....
Avatar du membre
JEREMIE
BEPC
BEPC
Messages : 168
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 00:00

Re: probleme couleur rouge et jaune sur ir3100c

Message par JEREMIE »

Bonsoir , faites sortir les deux cartouches des couleurs rouge et jaune vérifie , il doit avoir une d'elles est en défaillance de raclette ou avec un myllar défectueux ou peut être voir aussi si leurs vases de toner de récupération ; si l'une d'elle est parfois pleine pour en décharger.
Avatar du membre
Jo
Modérateur
Modérateur
Messages : 1481
Enregistré le : sam. 23 nov. 2002 00:00
Localisation : Bourgogne

Message par Jo »

hop hop hop...
on doit pas parler de la même machine la!!

sur un CANON IR 3100C, il n'y a pas de bloc de développement rouge !!! comme sur toutes les machines couleurs que je connais !!

pour obtenir de l'orange on mélange du jaune (autour de 100%) et du magenta (environ 35%) .

si tu as une superposition des couleurs de bases, vérifie ta CTI et tout ce qui gravite autour.
Bonnes impressions...

Jo
Avatar du membre
tech34
Aucun diplome
Aucun diplome
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 00:00

Message par tech34 »

merci pour vos reponses....
auriez-vous une doc technique concernant le demontage de la cti et les reglages necessaires si besoin
cordialement
Avatar du membre
guigui
BAC
BAC
Messages : 695
Enregistré le : ven. 05 mars 2010 00:00
Localisation : IDF

Message par guigui »

en monochromie rouge
jérémie et tech34>

magenta vous vouliez dire nan ?
Avatar du membre
David
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 3031
Enregistré le : jeu. 23 mai 2002 00:00
Localisation : ALENCON - France
Contact :

Message par David »

En mode SAV, sors un PG TYPE 6. tu vas imprimer un quadrillage où les 4 couleurs se superposent. Ensuite, il te faut chercher autour de la cellule de synchro de la CTI qui vient lire une pastille blanche située sur la face interne et sur le bord arrière de la courroie de transfert. La pastille doit être encrassée.
Il te faut par contre trouver la notice de démontage. Pour retirer l'ensemble de transfert, il te faut retirer la pression entre la toile et le tambour, démonter son ensemble de nettoyage, la porte complète gauche, l'ensemble de fixation pour enfin démonter l'ensemble. Quelques secondes suffisent pour nettoyer cette pastille.
Avatar du membre
SOS
Professeur
Professeur
Messages : 1826
Enregistré le : jeu. 01 juin 2006 00:00

Message par SOS »

David a écrit :En mode SAV, sors un PG TYPE 6. tu vas imprimer un quadrillage où les 4 couleurs se superposent. Ensuite, il te faut chercher autour de la cellule de synchro de la CTI qui vient lire une pastille blanche située sur la face interne et sur le bord arrière de la courroie de transfert. La pastille doit être encrassée.
Il te faut par contre trouver la notice de démontage. Pour retirer l'ensemble de transfert, il te faut retirer la pression entre la toile et le tambour, démonter son ensemble de nettoyage, la porte complète gauche, l'ensemble de fixation pour enfin démonter l'ensemble. Quelques secondes suffisent pour nettoyer cette pastille.
En général, cela génère un code de panne ?
As tu tenter un réglage complet des demis teintes ( menu, nettoyage regalge demi-teinte complet )
Ensuite demonte ton panneau latéral droit tu auras acces a tes bac dev , regarde si la couleur est uniforme sur les cylindre de dev, je pense qu'un de tes bacs dev doit etre HS , combien ont ils de copies ?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot], Google [Bot] et 7 invités