configuration format enveloppe sur mpc2051
- Binouze666
- Aucun diplome
je n'arrive pas a configurer une impression d'enveloppes a partir du driver au format DL par le bypass.
je sélectionne le bon format (Format DL) par le bypass via le driver mais le copieur imprime en format A5, donc décalé...
le copieur imprime bien lorsque je force l'impression en Format dl dans les paramètre système, mais lorsque j'active le "contrôle pcl" dans les paramètres imprimante, a la place de "sélection auto", celui ci imprime en A5.
j'aimerai qu'il détecte le format automatiquement en dl, lorsque je le demande via le driver.
je précise que j'ai essayé avec le pcl5 et pl6.
est ce qu'une mise a jour du firmware de la machine pourrais régler le problème??
que puis je faire pour résoudre mon dilhème?
merci
je sélectionne le bon format (Format DL) par le bypass via le driver mais le copieur imprime en format A5, donc décalé...
le copieur imprime bien lorsque je force l'impression en Format dl dans les paramètre système, mais lorsque j'active le "contrôle pcl" dans les paramètres imprimante, a la place de "sélection auto", celui ci imprime en A5.
j'aimerai qu'il détecte le format automatiquement en dl, lorsque je le demande via le driver.
je précise que j'ai essayé avec le pcl5 et pl6.
est ce qu'une mise a jour du firmware de la machine pourrais régler le problème??
que puis je faire pour résoudre mon dilhème?
merci
Salut Binouze666
Il existe sur ce modèle en option, une autre cassette qui sert specifiquement au petit format et entre autre les enveloppes, mais il faut en plus valider le sp5 063 à 1
pour le by-pass je n'ai pas essayé avec le sp5 063.
bon courage
Looping56
Il existe sur ce modèle en option, une autre cassette qui sert specifiquement au petit format et entre autre les enveloppes, mais il faut en plus valider le sp5 063 à 1
pour le by-pass je n'ai pas essayé avec le sp5 063.
bon courage
Looping56
- Binouze666
- Aucun diplome
oui je savais qu'il existait une cassette spéciale petit format, mais ce que je ne comprend pas c'est pourquoi, par le bypass, lorsque l'on configure correctement le format via le driver, dans le bouton imprimante de la machine, j'ai "format A5" avec une petite clef (genre verrouillé) et non mon format dl voulu?????
est ce normal, ou y a t il une manip spéciale à faire??
merci de vos réponses
est ce normal, ou y a t il une manip spéciale à faire??
merci de vos réponses
- Binouze666
- Aucun diplome
- Binouze666
- Aucun diplome
- David_C
- Admin King of Master suprême du copieur
Dans TESSA il y a un BT (RD104024) ou il est dit (et ca reprend ce qui disait looping56 dans son post précédent) :
SYMPTOM
The envelope size cannot be selected, even though the optional Envelope Feeder is installed.
CAUSE
SP5-063-002 has not been set to “1: Envelope Feeder”.
SOLUTION
After you install the optional Envelope Feeder, you need to set SP5-063-002 to a value of
“1”, as shown below.
SP5-063-002: Size setting for Paper Tray 1
0: Default size tray (Default setting)
1: Envelope Feeder
Coté Firmware le 1.07:03 de l'Engine corrige (entre autre) :
The print speed is maintained (not reduced) when printing onto envelopes and small paper sizes set for Thick 1 and fed from the Envelope Feeder Option.
Note: This change does not affect A6T or A5T sized paper.
Le 1.08.03 est sorti et corrige :
If the Paper End condition occurs while printing out a duplex Copier,
Printer, or FAX document, one of the pages is missing when the job
resumes.
Note: The page that is deleted will depend on the exact timing of the Paper
End condition.
Donc rien qui ne concerne réellement ton problème.
Attention au MPC2050, ne prend pas le pilote RPCS qui n'est plus supporté sur les 2051.
A+
SYMPTOM
The envelope size cannot be selected, even though the optional Envelope Feeder is installed.
CAUSE
SP5-063-002 has not been set to “1: Envelope Feeder”.
SOLUTION
After you install the optional Envelope Feeder, you need to set SP5-063-002 to a value of
“1”, as shown below.
SP5-063-002: Size setting for Paper Tray 1
0: Default size tray (Default setting)
1: Envelope Feeder
Coté Firmware le 1.07:03 de l'Engine corrige (entre autre) :
The print speed is maintained (not reduced) when printing onto envelopes and small paper sizes set for Thick 1 and fed from the Envelope Feeder Option.
Note: This change does not affect A6T or A5T sized paper.
Le 1.08.03 est sorti et corrige :
If the Paper End condition occurs while printing out a duplex Copier,
Printer, or FAX document, one of the pages is missing when the job
resumes.
Note: The page that is deleted will depend on the exact timing of the Paper
End condition.
Donc rien qui ne concerne réellement ton problème.
Attention au MPC2050, ne prend pas le pilote RPCS qui n'est plus supporté sur les 2051.
A+
Francotech.net est un site communautaire réservé aux professionels.
Pas de question technique par MP, je ne réponds pas
David.C
Pas de question technique par MP, je ne réponds pas
David.C