copie blanche sur canon ir 2018

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Avatar du membre
yanis1
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude
Messages : 71
Enregistré le : mer. 23 nov. 2011 00:00
Localisation : algerie

copie blanche sur canon ir 2018

Message par yanis1 »

Bonsoir,

je suis en panne d'idées pour réparer un copieur canon ir 2018 qui me donne une copie blanche;
la mécanique marche normalement pas de bourrage pas d’affichage de message tout semble normal, j'ai changé le tambour la raclette la cartouche de toner j'ai effectué un controle visuel sur les unités sans soupçonner le moindre disfonctionnement.
vos idées seront les bienvenues;

comment localiser la panne ?
Avatar du membre
Jo
Modérateur
Modérateur
Messages : 1481
Enregistré le : sam. 23 nov. 2002 00:00
Localisation : Bourgogne

Message par Jo »

salut
as tu essayer de sortir des listes internes/pages de test.. enfin n'importe quoi qui ne vient pas du scanner.. cela te permettra déjà de savoir si c'est un problème de scan ou un problème d'impression...
Bonnes impressions...

Jo
Avatar du membre
Copie Conforme
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude
Messages : 32
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009 00:00

Message par Copie Conforme »

Jo a écrit :salut
as tu essayer de sortir des listes internes/pages de test.. enfin n'importe quoi qui ne vient pas du scanner.. cela te permettra déjà de savoir si c'est un problème de scan ou un problème d'impression...
+1
Avatar du membre
logique
BEPC
BEPC
Messages : 125
Enregistré le : mer. 16 janv. 2008 00:00
Localisation : kinshasa
Contact :

Message par logique »

Afin de mieux localiser le problème: imprime d 'abord la liste des données utilisateurs!
Expert Canon et Ricoh
Avatar du membre
isaac2007
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude
Messages : 49
Enregistré le : ven. 30 sept. 2011 00:00

ir 2018

Message par isaac2007 »

verifie voir si le rouleau magnetiq du bd est recouverte de toner.
Avatar du membre
younoussa
CAP
CAP
Messages : 373
Enregistré le : jeu. 12 oct. 2006 00:00
Localisation : Niamey
Contact :

Message par younoussa »

vérifie ton bloc toner et ses contacs de masse.
Avatar du membre
yanis1
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude
Messages : 71
Enregistré le : mer. 23 nov. 2011 00:00
Localisation : algerie

copie blanche sur canon ir 2018

Message par yanis1 »

Bonsoir,

merci pour vos idées que j’accueille avec beaucoup de considération, oui pour éliminer le scanner afin de localiser la panne est une bonne idée mais je trouve pas dans le menu comment imprimer une page de test, je vous demande encore de m'indiquer comment entrer dans le mode sav ou à la page de test.

je ne possède pas de documentation canon.

merci d'avance .
Avatar du membre
ascapricorne
Aucun diplome
Aucun diplome
Messages : 5
Enregistré le : dim. 12 juin 2011 00:00

Message par ascapricorne »

A MON AVIS LE TAMBOUR NE TOURNE PAS
Avatar du membre
karlmweru2020
BAC
BAC
Messages : 780
Enregistré le : sam. 13 juin 2009 00:00
Localisation : Kinshasa, Democratic Republic of Congo
Contact :

Message par karlmweru2020 »

A mon avis, il peut aussi y avoir un problem de l'ensemble laser dans le cas de ce genre de panne...
"De Karl Mweru".
Avatar du membre
macguyver
Licence
Licence
Messages : 966
Enregistré le : lun. 19 mai 2008 00:00
Localisation : Ile de France

Message par macguyver »

karlmweru2020 a écrit :A mon avis, il peut aussi y avoir un problem de l'ensemble laser dans le cas de ce genre de panne...
non, si problème laser copie noir messsieurs, c'st du numérique je vous rappelle, tension au niveau du BD, m'irais mieux, effectivement je propose de démonter le tambour ainsi que le bd pour vérif, si il y a bien du toner sur le rouleau magnétique, vérifier les contact machine et rempnter le tout
bon courage
Mac
nous ne sommes pas les plus grands mais nous serons les meilleurs!!!!!!!!
Avatar du membre
logique
BEPC
BEPC
Messages : 125
Enregistré le : mer. 16 janv. 2008 00:00
Localisation : kinshasa
Contact :

Re: copie blanche sur canon ir 2018

Message par logique »

Pour imprimer les données utilisateur: Entre dans le menu ( touche étoile encerclée), avec les touches de défilement, sélectionner " Réglage Rapport", données utilisateurs puis OK!
Expert Canon et Ricoh
Avatar du membre
yanis1
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude
Messages : 71
Enregistré le : mer. 23 nov. 2011 00:00
Localisation : algerie

copie blanche sur ir 2018

Message par yanis1 »

Bonsoir,
mes frères j'ai beaucoup cassé vos têtes mais le résultat est toujours le même;

voici les contrôles que j'ai effectué
- contrôle visuel sur le système mécanique et les unités ok
- vérification du toner sur le rouleau de charge magnétique ok
- le tambour tourne (neuf) ok
- la cartouche du toner neuve ok
- impression d'une page de test OK (mais toujours blanche)
- vérification de tous les contacts électrique ok

merci encore une fois de m'orienter une dernière fois avant de jeter l'éponge
Avatar du membre
cavaloche
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude
Messages : 85
Enregistré le : lun. 24 sept. 2007 00:00
Localisation : rhone-alpes

Message par cavaloche »

ya pas un volet laser qui ne s'ouvrirait pas la-dessus?
Avatar du membre
schelloinstyle
Aucun diplome
Aucun diplome
Messages : 16
Enregistré le : mar. 19 oct. 2010 00:00

Re: copie blanche sur ir 2018

Message par schelloinstyle »

yanis1 a écrit :Bonsoir,
mes frères j'ai beaucoup cassé vos têtes mais le résultat est toujours le même;

voici les contrôles que j'ai effectué
- contrôle visuel sur le système mécanique et les unités ok
- vérification du toner sur le rouleau de charge magnétique ok
- le tambour tourne (neuf) ok
- la cartouche du toner neuve ok
- impression d'une page de test OK (mais toujours blanche)
- vérification de tous les contacts électrique ok

merci encore une fois de m'orienter une dernière fois avant de jeter l'éponge
Puisque tu a effectuer les differente verification pour mieux localiser la panne, je peux ainsi conclure qu'il s'agit ici de la carte THT il faudrais la remplacer et le problem serais resolu
TAYOU CEDRIC
INSPECTEUR DE MAINTENANCE CANON
ELEVE INGENIEUR EN RESEAUX ET TELECOM OPTION ADMINIISTRATION ET TRANSMITION DE LINFORMATION
Avatar du membre
marquis78
Doctorat
Doctorat
Messages : 1386
Enregistré le : dim. 16 mars 2003 00:00
Localisation : idf

Message par marquis78 »

vu que c'est une panne franche tu devrais facilement t'en sortir
bon courrage
Je ne repondrais pas aux MP si la question ou la reponse peut interresser la communauté
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 0 invité