Problème SHARP ARM236 recto-verso A4
Problème SHARP ARM236 recto-verso A4
Bonjour à tous,
Je viens par ici car j'aurai besoin d'un peu d'aide...
Mon association a récemment acquit un photocopieur SHARP ARM236 d'occasion.
Celui-ci marche très bien, en A4, en A3 R/V mais pas en A4 R/V...
Dès qu'il veut faire du R/V en A4, la feuille bourre au niveau de la trappe à droite (là où la feuille est retournée je pense).
J'ai démonté le cache supérieur droit, on y trouve deux ventilateurs avec des filtres (dont j'ai oublié le nom), j'ai enlevé cette plaque là. Derrière celle-ci ce trouve un passage en plastique très cassant (dû à la chaleur ?), des morceaux sont cassés. Il y a un axe avec deux caoutchouc qui ne tient plus très bien, du côté opposé à son entrainement, le plastique qui le tenait est cassé.
Est-ce normal que ce plastique soit si cassant ?! Ou alors est-ce que Sharp n'a pas très bonne réputation dans les copieurs ?
Celui-ci n'a même pas 13000 copies...
Savez-vous s'il y a une solution, s'il est possible de changer ce bloc de plastique (qui a l'air bien ancré dans la machine...) ?
Par avance, merci
Cordialement
Je viens par ici car j'aurai besoin d'un peu d'aide...
Mon association a récemment acquit un photocopieur SHARP ARM236 d'occasion.
Celui-ci marche très bien, en A4, en A3 R/V mais pas en A4 R/V...
Dès qu'il veut faire du R/V en A4, la feuille bourre au niveau de la trappe à droite (là où la feuille est retournée je pense).
J'ai démonté le cache supérieur droit, on y trouve deux ventilateurs avec des filtres (dont j'ai oublié le nom), j'ai enlevé cette plaque là. Derrière celle-ci ce trouve un passage en plastique très cassant (dû à la chaleur ?), des morceaux sont cassés. Il y a un axe avec deux caoutchouc qui ne tient plus très bien, du côté opposé à son entrainement, le plastique qui le tenait est cassé.
Est-ce normal que ce plastique soit si cassant ?! Ou alors est-ce que Sharp n'a pas très bonne réputation dans les copieurs ?
Celui-ci n'a même pas 13000 copies...
Savez-vous s'il y a une solution, s'il est possible de changer ce bloc de plastique (qui a l'air bien ancré dans la machine...) ?
Par avance, merci
Cordialement
- D Bureautique
- CAP
Re: Problème SHARP ARM236 recto-verso A4
Salut, il faut changer toute l'unité passage papier de l'imprimante, vu que le plastique est cassé et qu'il doit être aussi déformé par la chaleur.
Le problème viens de la température four qu'il faut baisser à 165°.
Le problème viens de la température four qu'il faut baisser à 165°.
Merci pour ta réponse.
Comment je peux réduire la température du four ?
Sais-tu s'il est facile et "sans risque" de changer cette unité ?
Comment je peux réduire la température du four ?
Sais-tu s'il est facile et "sans risque" de changer cette unité ?
- snork
- Certificat d'Etude
Salut,
La modification de température ce fait en mode technique et désolé de te dire ca mais comme son nom l'indique il est réservé aux technicien pro. En ce qui concerne ta porte latéral non il y a rien de compliqué à changer le module.
Bon courage
La modification de température ce fait en mode technique et désolé de te dire ca mais comme son nom l'indique il est réservé aux technicien pro. En ce qui concerne ta porte latéral non il y a rien de compliqué à changer le module.
Bon courage
- Copie Conforme
- Certificat d'Etude
Salut
tu peux passer ton papier de A4 à A4R dans la cassette(ou inversement) ca devrait te dépanner
tu peux passer ton papier de A4 à A4R dans la cassette(ou inversement) ca devrait te dépanner
Merci pour ces réponses.
Si quelqu'un a le numéro de Sharp pour avoir la référence de la pièce, je veux bien ; car il est introuvable !
J'ai essayé en A4R et le problème se pose toujours, sauf qu'au lieu que la feuille soit juste "bloquée", elle est en accordéon... :/
Si quelqu'un a le numéro de Sharp pour avoir la référence de la pièce, je veux bien ; car il est introuvable !
J'ai essayé en A4R et le problème se pose toujours, sauf qu'au lieu que la feuille soit juste "bloquée", elle est en accordéon... :/
- D Bureautique
- CAP
Voici la référence de la pièce: CFRM-0038RS69
Merci pour ton aide.
Je vais voir où je peux trouver ça
Je vais voir où je peux trouver ça