canon GP 225

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

David
Admin King of Master suprême du copieur

Message par David »

A gauche de la prise Centronic un switch blanc avec inscrit en dessous LOAD avec une flèche devrait être présent.

Ne t'inquiète pas pour Marquis78, ce n'est pas de toi dont il voulait se moquer mais de ton collègue qui est intervenu sur le copieur.
spike
CAP
CAP

Message par spike »

slt

pfff jai regardé à l'endroit indiqué mais il n'ya absolument rien. il n'ya ke la prise centronic qui s'y trouve. jai alors fouillé un peu partout sur le copieur pr voir si je pouvais trouver une flèche indiquant LOAD mais rien.
je tiens à préciser ke le copieur est GP 225F.
autre chose, lorsque je mets le disque dur en slave sur mon serveur, il fait la première detection mais il n'arrive à l'installer. alors je ne peux evidemmen pas savoir les données enregistrée sur le disque dur.
alors j'attens tjrs des suggestions en entendant je fouille ttes les pages du forum en esperant que quelqu'un ait rencontré ce genre de panne
spike
CAP
CAP

Message par spike »

:D une nouvelle un peu boe. après avoir demonter les differentes carte, c-a-d catre de commande, alim, traitement d'image, dispatch et autres. je refais des soudures sur l'alim et la carte de dispatch puis remonter, le copieur n'affichait tjrs pa. mais jai remarqué ke le disque tournait tjrs alors jai decidé de laisser le copieur allumé pdt un bon moment. alors je reviens 3 heures plus tard et je contaste ke mon ecran affiche maintenant le code E 240 (éteindre puis rallumer). j'ai fais clear en mode sav mais tjrs pareil.
alors que signifie ce code?
je precise ke lorske je mets le copieur en marche, le bruit de du CAD se fait entendre et quelque seconde après le code s'affiche. j'ai isolé carrément aussi la carte fiery du copieur pr voir si c'est elle qui est en cause mais c'est tjrs pareil.
marquis78
Doctorat
Doctorat

Message par marquis78 »

E240 : pb de communication entre la carte de commande et la carte de traitement d'image
Je ne repondrais pas aux MP si la question ou la reponse peut interresser la communauté
David

Message par David »

E240??? as-tu bien rebranché tous tes connecteurs?
Un connecteur non branché n'est-il pas caché derrière une carte?
Tolli

Message par Tolli »

Tu dois avoir un picofusible qui a sauté.
spike
CAP
CAP

Message par spike »

slt

il ya du nouveau 8) après demontage + remontage de la carte de traitement d'image puis nettoyage des broches de la nappe qui se connecte à la carte de traitement d'image et la carte de commande, le code ne s'est plus affiché.
mais maintenant mon ecran et mon clavier ne repondent pas. alors je vais changer la carte d'inversion du panneau de commande et vs informer de la suite.
Tolli

Message par Tolli »

En haut à droite de la carte traitement d'image a coté du connecteur d'alimentation ,tu as un fusible.Regarde voir si il n'est pas HS
spike
CAP
CAP

Message par spike »

slt Tolli

il me semble vraiment que j'ai un problème de fusible car après avoir remplacé la carte d'inversion du panneau de commande, jai pu faire quelques copies, mais après l'ecran et le clavier ne repondaient plus et je vois maintenant sur l'écran un petit F qui s'affiche en haut côté gauche de l'écran tactile. juste où s'affiche le signe dollars du mode SAV.
jai aussi cherché le fusible en question mais je ne l'ai pas trouvé. peux-tu me guider un peu car mais j'ai regardé ds l'optique et à droite de la carte de traitement d'image mais je n'ai rien vu.
et que signifie le petit qui s'affiche maintenant?

PS: la machine se plante en quelque sorte car lorsque j'ouvre les différentes portes, le copieur reste muet :?
Tolli

Message par Tolli »

Oublie pour le fusible, si tu as ecran allumé avec un symbole ce n'est pas cela.En haut à gauche ce n'est pas le symbole qui s'affiche quand on actionne le switch pour entrer en mode SAV ?
spike
CAP
CAP

Message par spike »

le copieur est maintenant stabilisé. le pbl est ke après avoir demonter puis remonter les différentes cartes, par inadvertance une des broches du chassis des cartes en option etait tordu. je l'ai redressé et pour le moment tt va bien car j'arrive à faire des copies.
je reviens maintenant au but du sujet. lorske j'éteinds puis rallume le copieur et j'appuies immédiatement sur system, le message "veuillez patienter" est tjrs affiché. ma carte fiery est-elle abimée?
il y'a toujours une solution
marquis78
Doctorat
Doctorat

Message par marquis78 »

si il te donne ce message si tu appuis sur system tout de suite apres avoir allumé la machine c'est qu'il a pris une claque
tu vas surement etre bon pour lui reinstaller son system

ps : bravo pour ta reparation du copieur
Je ne repondrais pas aux MP si la question ou la reponse peut interresser la communauté
spike
CAP
CAP

Message par spike »

merci marquis78 pour les encouragement. moi je ne me resigne pas facilement devant une panne. je suis un peu du genre "expert miami" 8)
dit! est-ce-que c'est possible de télécharger le system depuis le site de canon? et quels sont les différents drivers à installer. sinon peux-tu me filer un coup au cas où tu avais ces drivers :cool:
il y'a toujours une solution
chakka67
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude

Message par chakka67 »

Slt

g deja eu ce mme probleme ,c la carte laser qui é HS ;pour info elle se trouve juste en face du LCD sur le scanner ,il faudra démonter la cache métalique:change la et ton probléme est réglé.
Tolli

Message par Tolli »

chakka67 a écrit :Slt

g deja eu ce mme probleme ,c la carte laser qui é HS ;pour info elle se trouve juste en face du LCD sur le scanner ,il faudra démonter la cache métalique:change la et ton probléme est réglé.
??????? Tu n'as pas du tout lire !!!!
Répondre