Canon NP6035

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

David
Admin King of Master suprême du copieur

Message par David »

Beau détournement de la conversation macgyver .
Il fallait oser l'écrire et je t'en félicite.
Seulement, si nous sommes en France, karlmweru2020 se trouve sur le continent Africain, où le 220V sort parfois des groupes électrogènes et où les copieurs arrivent parfois par container ou logés dans des voitures venant de France parfois. Ce containers remplis par ces brockers qui viennent acheter nos copieurs que nous souhaitions benner.
karlmweru2020 est-il un employé? Pour qui travaille-t'il? As-t'il des temps de réponses à respecter?
Je ne veux pas véhiculer une mauvaise vision du Congo. Je ne me suis jamais rendu dans ce pays.
Je ne suis pas toujours d'accord avec karlmweru2020 et je pense qu'il répond parfois à des sujets qu'il ne connait pas. Nous en avons déjà parlé entre nous. Et en effet une bonne formation de base parait nécessaire. Cela permet en effet de produire de bons diagnostiques.

Maintenant, nous ne sommes pas forcé de répondre si une question d'un membre parait incomplète ou sans fondement.
karlmweru2020
BAC
BAC

Message par karlmweru2020 »

David a écrit :Beau détournement de la conversation macgyver .
Il fallait oser l'écrire et je t'en félicite.
Seulement, si nous sommes en France, karlmweru2020 se trouve sur le continent Africain, où le 220V sort parfois des groupes électrogènes et où les copieurs arrivent parfois par container ou logés dans des voitures venant de France parfois. Ce containers remplis par ces brockers qui viennent acheter nos copieurs que nous souhaitions benner.
karlmweru2020 est-il un employé? Pour qui travaille-t'il? As-t'il des temps de réponses à respecter?
Je ne veux pas véhiculer une mauvaise vision du Congo. Je ne me suis jamais rendu dans ce pays.
Je ne suis pas toujours d'accord avec karlmweru2020 et je pense qu'il répond parfois à des sujets qu'il ne connait pas. Nous en avons déjà parlé entre nous. Et en effet une bonne formation de base parait nécessaire. Cela permet en effet de produire de bons diagnostiques.

Maintenant, nous ne sommes pas forcé de répondre si une question d'un membre parait incomplète ou sans fondement.
David, je peux pas t'en vouloir pour ceci car la ou je suis depuis un mois, y a un vrai et sérieux problem d'electricity et il est vrai que cette machine n'est pas nouvelle car elle a été acheté chez un asiatique de shop second hand.
Je pensai aussi a ce problem mais je me disais qu'il fallait d'abord raisonner autrement que ca.
Comme ce post semble vague a la communauté, je crois que rien ne nous empêche de raisonner ensemble sur mes autres post qui peut être seront plus clairs n'est ce pas. Merci :-P
"De Karl Mweru".
karlmweru2020
BAC
BAC

vous savez?
J'ai repris la doc et j'ai lu.
Ensuite, j'ai commandé à partir du Sav le nettoyage de l'unit transfert mais curieusement, voila que le code panne E010 se presente.
Que vous dit il cette machine s'il vous plait? :cry:
"De Karl Mweru".
marquis78
Doctorat
Doctorat

Message par marquis78 »

c'est quoi c'est manip pour nettoyer l'unité de transfert a partir du sav ?
ps : je ne sais pas si c'est surement a cause des dix bieres de suite que je viens de m'enfiler mais je ne capte plus rien :oops:
mille excuses

ps : peut etre un eclair de genie entre deux bulles de biere , si c'est un nettoyage corona que tu a lancé il se peut que le nettoyeur se soit arreté au mauvaise endroit , relance en un
Je ne repondrais pas aux MP si la question ou la reponse peut interresser la communauté
David

Message par David »

marquis78 a écrit :ps : je ne sais pas si c'est surement a cause des dix bieres de suite que je viens de m'enfiler mais je ne capte plus rien :oops:
Un NP 6035 avec un nettoyeur de Corona? Ce n'est pas ce qu'il a dit...

karlmweru2020 a juste cité un nettoyage du transfert en SAV. Bref, un nettoyage du rouleau de transfert qui envoie les particules éventuelles de toner vers le tambour qui est lui même nettoyé. Cela s'appelle en général "Nettoyage du rouleau" sur un IR2200 par exemple en mode utilisateur.

E010, ton moteur principal est bloqué à toi de trouver pourquoi... Ce que l'on conseillait aux débutant, à l'époque, c'était de faire fonctionner le copieur porte ouverte et de retirer chaque module les un après les autres afin de savoir lequel provoquait la panne.
karlmweru2020
BAC
BAC

marquis78 a écrit :c'est quoi c'est manip pour nettoyer l'unité de transfert a partir du sav ?
ps : je ne sais pas si c'est surement a cause des dix bières de suite que je viens de m'enfiler mais je ne capte plus rien :oops:
mille excuses

ps : peut être un éclair de génie entre deux bulles de bière , si c'est un nettoyage corona que tu a lancé il se peut que le nettoyeur se soit arrêté au mauvaise endroit , relance en un
Je m'excuse de te le dire mais selon ma doc, il y est ecrit que quand dans le SAV, on va sur FUNCTION et ensuite sur TRR-CL c'est pour faire un cleaning du roller de transfer. :lol:
"De Karl Mweru".
Répondre