Probleme Apllat Xerox 7700 (laser couleur) A4 A3

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Répondre
chris57

Probleme Apllat Xerox 7700 (laser couleur) A4 A3

Message par chris57 »

Bonjour,

Je viens de racheter d'occasion une Xerox 7700.
La machine a 3-4 ans, elle a imprimé 114000 pages, consommable de marque d'origine,

Les tambours on été changé recemment (c ce que le vender m'as dit)
J'ai fait les test d'impression integre a la machine et les applats ne sont pas bon du tout sur le haut et le bas de la feuille sur les 4 couleurs,
Ci joint scan des test d'applats de l'imprimante et du niveau des consommables :

http://cjoint.com/?lgl3vPxV3g
http://cjoint.com/?lgl31BLVgy
http://cjoint.com/?lgl4oMOzbl
http://cjoint.com/?lgl4Wkcjj6
http://cjoint.com/?lgl5Gai7uU

J'ai inversé le tambour du jaune et du cyan car le cyan est le pire au niveau des applats. le resultat est le meme.

Avez vous une idée de la piece incriminée car je suis un peu perdu et les pieces ne sont pas données dans ce type de machine, donc je ne peux pas me permettre de changer au hasard.

Entre la courroie de transfert, le nettoyeur de courroie, le four, le rouleaux de transfert... je suis perdu !

Merci de votre aide !!
Christophe
David_C
Admin King of Master suprême du copieur

Message par David_C »

Bonjour,

compte tenu des éléments que tu indiques oui les 4 tambours ont été remplacé "récement" mais il y a tout de même 1 an.

Pour le reste tout est de 2003 !

Image

A ta place je remplacerais tout ce qui est agé à savoir la courroie de transfert, le nettoyeur de courroie et le rouleaux de transfert. Ne cherche pas a faire des économie de bout de chandelle, il est préférable "d'appairer" certaine pièce.

A+
Francotech.net est un site communautaire réservé aux professionels.

Pas de question technique par MP, je ne réponds pas

David.C
chris57

Message par chris57 »

Bonjour,

Merci de votre reponse,
ce que le vendeur m'as dit c que l'imprimante est resté peut etre 6 mois sans tourner jusqu'a mon achat.

j'ai eu avec la machine, un nettoyeur de courroie ainsi qu'un rouleaux de transfert.

Dois je essayer de changer ces pieces ?

Je me demande si la courroie n'as pas été changé car le vendeur m'as dit qu'une piece cher a été changé, est possible que le compteur n'as pas été remis a Zero ?

Le probleme pourrait etre lié au four bien que j'en doute ?

Merci de votre aide
Christophe
David_C

Message par David_C »

chris57 a écrit :Bonjour,

Merci de votre reponse,
ce que le vendeur m'as dit c que l'imprimante est resté peut etre 6 mois sans tourner jusqu'a mon achat.

j'ai eu avec la machine, un nettoyeur de courroie ainsi qu'un rouleaux de transfert.

Dois je essayer de changer ces pieces ?
Oui
chris57 a écrit : Je me demande si la courroie n'as pas été changé car le vendeur m'as dit qu'une piece cher a été changé, est possible que le compteur n'as pas été remis a Zero ?
Normalement non.
chris57 a écrit : Le probleme pourrait etre lié au four bien que j'en doute ?
Non.
chris57 a écrit : Merci de votre aide
Christophe
De rien.
Francotech.net est un site communautaire réservé aux professionels.

Pas de question technique par MP, je ne réponds pas

David.C
Fof
Aucun diplome
Aucun diplome

Applats phaser 7700

Message par Fof »

Ne pas oublier que l'unité Laser (ROS unit) peut être sale et necessiter un nettoyage. surtout qu'il date de 4 ans et qu'il a fait 6 mois sans tourner. La machine était-elle emballée ou pas ?
A mon avis un nettoyage du laser s'impose.
Si besoin de la doc, me contacter.
chris57

Message par chris57 »

Bonjour,

J'ai juste effectuer un nettoyage que je suppose de la vitre : mettre le manche avec la feutrine dans les 4 fentes en dessous des tambours.

comment est le circuit du laser ? (un seul laser avec 1 miroirs par couleur ou 4 lasers) ?

Je suppose que le nettoyage du laser ne se limite pas a cette operation.
Pour info la machine était entretenu par un technicien Xerox, l'interieur me parrait assez propre.

Pour la doc je suis preneur, j'ai bien fouillé sur le net a la recherche du Service Manual sans succes !

ce qui m'etonne c'est que l'impression en jaune a l'air sans defaut, j'ai un doute sur le niveau des toners. j'ai changé le toner cyan, celui qui a le plus de defaut, le resultat est quasiment le meme.

Merci
Christophe
Fof
Aucun diplome
Aucun diplome

Message par Fof »

Je me rappelle maintenant que j'ai eu un cas similaire et c'etait un des blocs developpeurs dont l'encre ou le developpeur( je ne sais pas trop s'il y en a ) n'etait pas bien reparti sur le rouleau magnetique. C'etait comme s'il y avait des petits grains. Muni d'une torche, essayez de regader tous les rouleaux magnetiques. Vous verez une difference avec la couleur qui sort le mieux. En son temps, j'avais preconisé de demonter le bloc en question et d'essayer de resoudre le probleme. Mais le client m'a dit après qu'il a resolu le probleme en faisant plusieurs reglage de la qualité copie via les menus de la machine. Je pense que l'encre ne se distribuait pas bien sur le rouleau magnetique. Il faut dire que je ne connais pas bien la machine car je n'ai intervenu que superficiellement là- dessus.
Je vous envoie en MP la doc qui est en englais.
Répondre