C250

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Répondre
Konicaman
Modérateur
Modérateur

C250

Message par Konicaman »

Bonjour,
j'ai un client qui voudrais installer des codes utilisateurs en copies et en impression!?
En copie je sais les mettre en place par contre en impression je sais pas !??
Deja est ce possible?
merci d'avance!
A++
gaby05
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude

Message par gaby05 »

Salut! Je l'ai déja fait une fois. Tu n'ai pas obligé d'activer les codes en impressions même si il y en a en copies. Par contre si tu les veux en impressions, toutes les impressions sont "cramées" si tu ne tape pas le code sur l'ordi. Je reconnais que le systéme n'est pas pratique. Par exemple sur un Canon IR3100, si le client envoi une impression, une fenetre s'ouvre pour lui demander le code. Là il faut que le client fasse "imprimer - préférences - authentification (juste au-dessus de OK) - tape son code - OK - OK - imprimer!!! Voilà, c'est une histoire d'habitude. J'espére avoir pu t'aider un peu.
Konicaman
Modérateur
Modérateur

Message par Konicaman »

Merci c'est hyper cool de ta part!
Mais laisse tomber la manip.!
A++

PS:Si qq a plus simple?? au cas ou!
David
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur

Message par David »

dans les propriétés du pilote, tu as dans le premier onglet (Configuration) un bouton en bas qui se nomme "Autentification/Suivi de Volume (E.C.K), c'est ici que tu entrera le code utilsateur et le mot de passe que tu as défini sur le copieur. Pour plus de détail appelle-moi, si tu veux quand tu sera devant ton PC.

Pour mémoriser le paramètre sur un PC, il te faudra aller dans Démarrer/Paramètres Imprimante et avec un clic droit, tu trouve ton panneau sur "Option d'impression".

N'oublie pas de définir les mêmes paramètres dans les propriété du pilote : Propriété/Avancé/ Bouton "Impression par défaut", ce bouton est différent de "option d'impression", tu comprendras avec l'expérience... :P
Konicaman
Modérateur
Modérateur

Message par Konicaman »

David a écrit :dans les propriétés du pilote, tu as dans le premier onglet (Configuration) un bouton en bas qui se nomme "Autentification/Suivi de Volume (E.C.K), c'est ici que tu entrera le code utilsateur et le mot de passe que tu as défini sur le copieur. Pour plus de détail appelle-moi, si tu veux quand tu sera devant ton PC.

Pour mémoriser le paramètre sur un PC, il te faudra aller dans Démarrer/Paramètres Imprimante et avec un clic droit, tu trouve ton panneau sur "Option d'impression".

N'oublie pas de définir les mêmes paramètres dans les propriété du pilote : Propriété/Avancé/ Bouton "Impression par défaut", ce bouton est différent de "option d'impression", tu comprendras avec l'expérience... :P
Salut,
J'y retourne normalement demain!J'essayerai dans un premier temps seul!
Mais si je bug!
A ce moment la je veux bien de ton aide!
Alors peut etre au telephone!
Bonne soirée a++
glutwo
CAP
CAP

imprssion avec code

Message par glutwo »

le probleme c'est que si le client oublie de mettre son code ,le copieur n'imprime pas. on le voit dans "liste des taches" --> tache supprimée cause erreur.
David a raison de faire mettre le code sur les proprietés par defaut
de l'imprimante.
Attention quand on met des codes (pour la copie) , par defaut l'impression est interdite(sans code).
A+
Konicaman
Modérateur
Modérateur

Re: imprssion avec code

Message par Konicaman »

glutwo a écrit :le probleme c'est que si le client oublie de mettre son code ,le copieur n'imprime pas. on le voit dans "liste des taches" --> tache supprimée cause erreur.
David a raison de faire mettre le code sur les proprietés par defaut
de l'imprimante.
Attention quand on met des codes (pour la copie) , par defaut l'impression est interdite(sans code).
A+
Merci pour les précisions!
A++
Konica_Jr
CAP
CAP

Message par Konica_Jr »

tout est dit, suffit de le faire une fois !
Répondre