Zones floues sur GP605
Zones floues sur GP605
Bonjour,
de façon très aléatoire, on a des zones floues sur les copies.
Plutot vers le fond de la machine, ça peut arriver à n'importe quel moment de la journée.
ça ne vient pas de l'optique car si on fait plusieurs exemplaires du meme original, certaines copies sont ok, d'autres non.
Avez vous des idées?
de façon très aléatoire, on a des zones floues sur les copies.
Plutot vers le fond de la machine, ça peut arriver à n'importe quel moment de la journée.
ça ne vient pas de l'optique car si on fait plusieurs exemplaires du meme original, certaines copies sont ok, d'autres non.
Avez vous des idées?
- SAGITTAIRE
Bonjour,
As-tu nettoyé ton tambour ?
Le tambour sur ces machines doit être nettoyé tout les 100. ou 150000 copies je ne sais plus éxactement avec une poudre (genre terre battue)vendue chez Canon sous la référence CK0429000 (à vérifier). J'ai déjà eu le même souci et çà a réglé le problème tout de suite.
As-tu nettoyé ton tambour ?
Le tambour sur ces machines doit être nettoyé tout les 100. ou 150000 copies je ne sais plus éxactement avec une poudre (genre terre battue)vendue chez Canon sous la référence CK0429000 (à vérifier). J'ai déjà eu le même souci et çà a réglé le problème tout de suite.
Bande Floue
Laser ?tu as sorti les PG Type? j'essaierai un nettoyage laser.
- ERIC/GENEVE
- BEP
Salut
Ton tambour il a combien de copies??? et ta machine???
Maintenant retourne ton tambour et regarde si çela fait la même chose???
J'ai souvenir que certains rouleaux de syncro étaient défectueux ils étaient de couleur noir. Il faut prendre des rouleaux de couleur gris.
Les noirs faisaient des flous vers 500 000 à 1 millions de copies.
bon courage.

Ton tambour il a combien de copies??? et ta machine???
Maintenant retourne ton tambour et regarde si çela fait la même chose???
J'ai souvenir que certains rouleaux de syncro étaient défectueux ils étaient de couleur noir. Il faut prendre des rouleaux de couleur gris.
Les noirs faisaient des flous vers 500 000 à 1 millions de copies.
bon courage.
- stéphaneandré
- CAP