comment fixer un cout à la copie?

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Répondre
silik77
Aucun diplome
Aucun diplome

comment fixer un cout à la copie?

Message par silik77 »

bonjours,
Ma société Digitech SARL travaille depuis 3 ans (création) avec une clientelle qui ne veulent rien savoir d'un contrat de service.Sauf que voila qu'aujourd'hui une grande compagnie de construction me demande un système de facturation à la copie.Comme je n'ai pas encore eu l'occasion de travailler avec ça,je voudrais savoir si qqu'un pourrai me donner la base d'une facturation ''cout à la copie''.
Je dois comprendre que je dois tenir compte de:

pièces+toner+drum+honnoraire temps.
Ma vraie question est : quel est le mode de calcul qui fixe le cout d'un contrat d'entretien annuel?B&N ET COULEUR.
MERCI DE M'AIDER À OBTENIR CE CONTRAT CAR IL EST TRÈS IMPORTANT POUR MOI.
Omar de DJIBOUTI (AFRIQUE DE l'EST)
didou
CAP
CAP

Message par didou »

Bonjour,
cela va dépendre du matériel utilisé et du volume copie mensuel du client qu'il faut évaluer au plus près .
En général le client paye un volume copie trimestriel et à la fin de l'année écoulée on relève physiquement les compteurs et on établi un réajustement si besoin est.Donnes nous le copie volume mensuel et la gamme de copieur concernée,le reste je te l'enverrai sur ta boite privée.
Chaumière où l'on rit, vaut mieux que palais où l'on pleure...
ced110579
BEP
BEP

Message par ced110579 »

je ne sais pas pour les autres fabricant mais je sais que Canon a des coûts de revient théoriques en fonction des machines.
silik77
Aucun diplome
Aucun diplome

Message par silik77 »

salut
Je savais que le volume des machines comptait mais mon client me donne tout simplement le nombre de copies qu'il fait chaque année.
Je lui ai dit que si je devais inclure le toner+pièces et tambour il me fallait prendre en compte le volume de chaque copieurs pour évaluer leurs couts.
Il m'a donné les services et le nombre de copies FORFAITAIRE ANNUEL, toutes machines confondues (n&b) et pareil pour les couleurs.
Les copieurs comprennent des petit,moyen et grand volumes.
petites VOLUMES:PC890,NP 1530 IR 1600 / ,MOYEN V:RICOH AF3025,IR3300,IR2800/
HAUT V: IR 5000
Couleur:c2026, CLC 3220 ,CLC320
FAX et Imprimantes CP660,FC 220 (couleurs comme n&b)
Merci
silik77
Aucun diplome
Aucun diplome

Message par silik77 »

EXCUSEZ J'AI OUBLIÉ DE VOUS PRÉCISER QUE LES FORFAITS DES COPIEURS N&B VARIENT ENTRE 1980 000 COPIES ET 475000.C'est le volume annuel par service qui compte plusieurs machines.
Et pour les COULEURS: ENTRE 476000 ET 5200 COPIES.
silik77
Aucun diplome
Aucun diplome

COMMENT FIXER UN COUT D'ENTRETIEN

Message par silik77 »

salut didou et ced110579,
Comment fixer mon tarif forfaitaire de contrat de maintenance avec ceci:
Comme le client ne veut pas que je tienne compte du volume machine et le nombre dans les départements.Il me donne simplement UN NOMBRE FORFAITAIRE DE COPIES PAR DÉPARTEMENT.CELA EST PÉNIBLE et je n'ai pas le choix car c'est comme cela qu'il a toujours travaillé avec les autres prestataires.
-copiers et imprimantes confondus Canon couleurs dans un seul département= 496000 copies/an soit 41000/mois.
TONER+PIÈCES+DRUM INCLUS

-COPIEURS+IMPRIMANTES+FAX pour un seul département=1980000/an soit 165000/mois.

TONER+PIÈCES+DRUM+ DÉPLACEMENT INCLUS
POUVEZ VOUS FAIRE QQUE CHOSES AVEC CELA SVP?
MERCI INFINIMENT DE VOTRE AIDE.
ced110579
BEP
BEP

Message par ced110579 »

j'ai aucune notion commerciale, je ne peux pas te repondre
David_C
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur

Message par David_C »

Il n'est pas du tout évident de te répondre car on ne connait pas ton cout de main d'oeuvre, ni ton prix d'achat des pièces, ni la distance entre la société et ton client, ni la vetusté du parc machine ... bref plusieurs facteurs important à prendre en compte qui plus est dans un pays étrangé ou même moi je ne connais pas le cout moyen pratiqué et encore moins les délais d'intervention.

Si je peux me permettre, pose la question à un confrère local car bon nombre de personnes de ce site sont trop "éloigné géographiquement" pour avoir un avis concret.

A+
Francotech.net est un site communautaire réservé aux professionels.

Pas de question technique par MP, je ne réponds pas

David.C
Jo
Modérateur
Modérateur

Message par Jo »

salut
je rejoins David-C dans son analyse
mais j'ajouterai qu'il faut exclure du contrat les machines sans compteur (PC890, FC220, les fax...) et les modeles obsoletes (np1530,clc320...)
de plus, si ce n'est pas ta societe qui entretenait les machines avant, je te conseille d'etablir des devis de remise en état (au frais du client bien entendu) avant la prise en contrat des machines...
concernant les réticentes du client vis a vis des volumes par machines, explique lui que c'est grace a ca que tu pourra lui calculer un prix au plus juste: c'est lui qui est le demandeur a la base...
Bonnes impressions...

Jo
Répondre