Canon NP-1550 error E000

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

vignovigno

Canon NP-1550 error E000

Message par vignovigno »

Bonjour!
Je ne parle pas francais, mais je pense que ce forum c'est bon puor redemarrer ma photocopiouse Canon NP-1550. J'espere que vous pouvez m'aider.

J'ai nettoyé la photocopieuse très bien. Pous, j'ai changè le place de la photocopieuse et...quand je l'allume, il y a l'erreur E000. Vous connaissez vous comment je puis le reseter?
Merci, Christian

Hello everybody!
Sorry for my bad french! I think this forum is the right place to solve my problem. I cleaned my Canon NP-1550 copier and everything was fine. Then I moved it, I switch it on, and it didn't work anymore. A few seconds after powering it on, I get the E000 error code. I had a look on the web, I found that this problem is about fuser, and lamp. But I don't think that I have damaged something (I just moved it!). Does anybody know how to reset it?
PS Answer in french, I understand it :)
Ciao, Christian
David_C
Admin King of Master suprême du copieur

Message par David_C »

Bonjour vignovigno,

Vérifie ton four car il est en erreur.

The fuser is in error.
Francotech.net est un site communautaire réservé aux professionels.

Pas de question technique par MP, je ne réponds pas

David.C
SOS
Professeur
Professeur

Message par SOS »

+1

fixing error or reset machin
vignovigno

Message par vignovigno »

SOS a écrit :+1

fixing error or reset machin
"+" c'est le "plus" du zoom?
Merci
spike
CAP
CAP

slt

Message par spike »

slt ton problème est dû effectivement au four. mais dans un premier temps essaie de l'annuler et pour cela:
1)ouvre le capot avant de la machine
2) mets un tournevis ou autre chose pour bloquer le contact
3)............. ***** Message modéré *****
bonne chance

***** Message modéré : Voici un exemple typique d'une réponse que l'on ne peut pas accepter. Nous avons ici l'accès au mode SAV, de plus un accès pour annuler un code de sécurité. Même si c'est un ancien modèle de copieur, je ne souhaite pas avoir ce type de message en public. Libre à vous d'aider le demandeur par message privé*****
Astérix
BEPC
BEPC

Message par Astérix »

Bonjours, as tu la réponse à ta question? Veux tu la solution en message perso?
marquis78
Doctorat
Doctorat

Message par marquis78 »

reponse au moderateur de Spike

je ne suis pas d'accord avec toi pour censurer le message ( voir plus haut )
le but je pense de ce genre de forum est certe d'aider a depanner rapidement un client et de sortir un tech de la merde mais aussi d'informer le plus grand nombres de personnes qui peuvent eux aussi un jour rencontrer le meme problemes et donc , pourront avoir acces directement a la reponse

si tout le monde commence a faire de la retention d'informations pas de pb , mais je trouves ca tres nul et dans ce cas le forum n'a plus lieu d'exister et en tout les cas , ne m'interresse plus

personnelllement , j'ai plein d'infos , je pourrais parfaitement les garder pour moi et vous regarder vous debattres dans vos galeres et rester a admirer le massacre

si c'est la politique de se forum , j'avoue que je me suis trompé d'endroit

ps : si tu veux moderer mon message ( pour ne pas dire autre chose ) ne te gene pas
marquis78
Doctorat
Doctorat

Message par marquis78 »

excuse , le pb ne vient pas de spike mais du moderateur qui a censurer sont post :oops:
vignovigno

Message par vignovigno »

marquis78 a écrit :excuse , le pb ne vient pas de spike mais du moderateur qui a censurer sont post :oops:
Merci a tout le monde. Malheureusement je n'ai pu resoudre mon problem et je'appellerai le centre de maintenance.

Great forum guys!
Ciao, Christian
David

Message par David »

Réponse à Marquis 78.

C'est moi qui ai modéré le message. Le but n'était pas de faire de la rétention d'information. Mais d'éviter qu'un utilisateur réarme un copieur à la suite d'un code de sécurité.

Je suis ne suis pas contre que quelqu'un donne le complément d'information par message privé à vignovigno. personellement, je ne souhaite pas prendre la responsabilité d'un procès si son copeur provoque une panne électrique dans sa société s'il annule le code panne sans avoir vérifier que la lampe d'expo était cassée et que le filament (ou son connecteur) touche la masse.

Je n'ai rien contre spike et je pense qu'il le sait.
Voici donc les deux motifs qui m'ont fait modéré ce message :

- Communication de l'accès à un mode SAV.
- Communication complète d'annulation d'un code de sécurité.

Si le message avait été : tu entre en mode SAV et tu effectue tel réglage après avoir contrôler les thermistances et la lampe cela n'aurait pas gêner.

Pour terminer, je pense que la réponse de vignovigno indiquait qu'il n'était pas technicien.

Je ne ferme pas ce post car la discussion n'est pas forcément terminée.
Tolli

Message par Tolli »

Je suis d'accord avec DAVID pour la modération de ce message.Comme dans tous les forums il y a des règles à respecter.Dans celui de Francotech on ne doit pas donner l'acces du mode SAV.Je pense que les choses sont claires.D'autre part je me demande qu'elle serait ta reaction (MARQUIS78) si un de tes clients allait faire des modifs sur une de tes machines et la plante suite à des infos données sur ce site.
vignovigno

Message par vignovigno »

tolli a écrit :Je suis d'accord avec DAVID pour la modération de ce message.Comme dans tous les forums il y a des règles à respecter.Dans celui de Francotech on ne doit pas donner l'acces du mode SAV.Je pense que les choses sont claires.D'autre part je me demande qu'elle serait ta reaction (MARQUIS78) si un de tes clients allait faire des modifs sur une de tes machines et la plante suite à des infos données sur ce site.
Guys, sorry for this post in english, but I didn't know how to tell in french.
I would like to thank everybody for help; anyway I didn't solve my problem, maybe it's something serious and I'm going to take the copier to the Canon technical assistance tomorrow.
Just one thing I would like to tell. I understand that this forum, this environment is mostly for technicians, but..when I listen some sentences such as "it's not correct to tell him how to acced to the SAV mode"...well...
Why I can't acced to that mode, on my copier, which I paid? I paid copier, copier is mine, I should have full access to everything. I'm surprised that the final customer are not given full technical manuals, to acced to this hidden features.
But I don't know anything about copier, technical maintenance, and builders policy.. :)
Thanks
Christian
Jo
Modérateur
Modérateur

Message par Jo »

je rejoins tolli et david pour la modération...
j'aurai fais la meme chose
Bonnes impressions...

Jo
marquis78
Doctorat
Doctorat

Message par marquis78 »

ok les moderateurs , je respect votre point de vu mais je reste pas daccord avec vous .

dans le cas present , il semble que vignovigno soit un client final , qu'il n'a plus de contrat ( n'en a peut jamais eu ) , a un vieux coucou , que le mode sav sur ce produit ne permet pas de faire grand chose et que la facon d'y entrer est differente celles des copieurs modernes
donc je ne vois pas le pb d'aider quelqu'un ( tech ou client ) a ce depanner lui meme , rapidement et a moindre cout

conclusion : a partir d'aujourdhui , si l'envie me reprend ( pas demain la veille ) de bien vouloir aider un tech je le ferais systematiquement en mp
dommage ou tant pis pour les autres.
merci d'avance pour eux
spike
CAP
CAP

slt

Message par spike »

slt à tous.

je remarque que mon message a engendré quelques mésententes au niveau du forum. alor je tenais à dire ke j'ai pas voulu violer les règles en essayant d'aider l'autre. alors j'aimerais m'excuser auprès de david car il m'a bcp aidé dans ce forum et dire aussi à marquise de ne pas nous quitter car ensemble nous sommes fort. unissons nos connaissances mais soulignons aussi que marquise n'a pa tort.

bonne journée à vous
Répondre