konica bizhub 350/250
- domimartin
- Aucun diplome
- Messages : 12
- Enregistré le : jeu. 17 avr. 2008 00:00
konica bizhub 350/250
Bonjour, je ne suis pas technicien mai utilisateur d'un copieur /fax installé en réseau sur 3 postes depuis quelques mois. La sté qui me l'a installé ne trouve pas la panne qui m'empêche d'envoyer les faxs des PC, par contre, je reçois les scans et copies sur ces mêmes pc.
Merci de bien vouloir m'indiquer la panne éventuelle. (la carte fax du copieur a été vérifiée, et, est bonne.)
Merci de bien vouloir m'indiquer la panne éventuelle. (la carte fax du copieur a été vérifiée, et, est bonne.)
- domimartin
- Aucun diplome
- Messages : 12
- Enregistré le : jeu. 17 avr. 2008 00:00
- David
- Admin King of Master suprême du copieur
- Messages : 3067
- Enregistré le : jeu. 23 mai 2002 00:00
- Localisation : ALENCON - France
- Contact :
Bonjour, tu indiques que le copieur est installé sur le réseau. Vous pouvez quand même imprimé? Si oui, quel est le type de port utilisé? Le pilote Fax reprend le même type de port? Standard TCP/IP, LPR ?
Etes-vous en DHCP ?
Quel est l'environnement? PC, Mac, Linux, ... ? Vista, XP, 95 ?
Cela ne me gène pas d'aider ici un 'non-technicien', nous on appele ça un client !
(blague à part).
Cela dit, avec un peu plus de données sur la configuration du réseau et du PC, et ce n'est pas une critique. Et nous apprécions l'honnêteté de ta présentation, cela permet d'avancer plus vite. Sur quelle région est-tu? (là la question est indiscrète, peut-être...)
Etes-vous en DHCP ?
Quel est l'environnement? PC, Mac, Linux, ... ? Vista, XP, 95 ?
Cela ne me gène pas d'aider ici un 'non-technicien', nous on appele ça un client !

Cela dit, avec un peu plus de données sur la configuration du réseau et du PC, et ce n'est pas une critique. Et nous apprécions l'honnêteté de ta présentation, cela permet d'avancer plus vite. Sur quelle région est-tu? (là la question est indiscrète, peut-être...)
- domimartin
- Aucun diplome
- Messages : 12
- Enregistré le : jeu. 17 avr. 2008 00:00
Re,
Le copieur fonctionne, il imprime et faxe comme il faut.
Il peut envoyer les scans sur les id de chaque poste, il nous transmet également les faxs qui arrivent, sur le fichier "scanner konica" de chacun des postes équipés.
Il y a quelques mois, nous pouvions envoyer directement de nos postes, via "network fax" les docs.
Depuis une panne courant, ce n'est plus possible et le technicien ne sait pas comment faire, c'est pourquoi, depuis 4 mois, on patine.
Environnement : PC - Windows xp
Port : TCP/IP
Je suis en Dordogne et il pleut en ce moment ....
Le copieur fonctionne, il imprime et faxe comme il faut.
Il peut envoyer les scans sur les id de chaque poste, il nous transmet également les faxs qui arrivent, sur le fichier "scanner konica" de chacun des postes équipés.
Il y a quelques mois, nous pouvions envoyer directement de nos postes, via "network fax" les docs.
Depuis une panne courant, ce n'est plus possible et le technicien ne sait pas comment faire, c'est pourquoi, depuis 4 mois, on patine.
Environnement : PC - Windows xp
Port : TCP/IP
Je suis en Dordogne et il pleut en ce moment ....
- David
- Admin King of Master suprême du copieur
- Messages : 3067
- Enregistré le : jeu. 23 mai 2002 00:00
- Localisation : ALENCON - France
- Contact :
J'aime cette réponse et je suis désolé pour la pluie. Parfois, il fait beau chez nous en Normandie...
Dans un premier temps, tu peux essayer de désinstaller proprement le pilote avec Deleter qui se trouve dans les téléchargements du site. Sans oublier de redémarer l'ordinateur. Puis ensuite de réinstaller le pilote. Je doute quand même car je ne vois pas pourquoi le problème se serait dupliqué sur tous les PC.
Ensuite, tu peux conseiller à ton tech de nous contacter car je pense à une autre solution mais je suppose que le tech l'a déjà envisagé. Et je serais gêné qu'un client "apprenne" le métier à un technicien. Je ne souhaite pas le mettre mal à l'aise.
Dans un premier temps, tu peux essayer de désinstaller proprement le pilote avec Deleter qui se trouve dans les téléchargements du site. Sans oublier de redémarer l'ordinateur. Puis ensuite de réinstaller le pilote. Je doute quand même car je ne vois pas pourquoi le problème se serait dupliqué sur tous les PC.
Ensuite, tu peux conseiller à ton tech de nous contacter car je pense à une autre solution mais je suppose que le tech l'a déjà envisagé. Et je serais gêné qu'un client "apprenne" le métier à un technicien. Je ne souhaite pas le mettre mal à l'aise.
- domimartin
- Aucun diplome
- Messages : 12
- Enregistré le : jeu. 17 avr. 2008 00:00
Bonjour,
merci pour le tuyau, j'ai tenté la manip sur le copieur, mais la passerelle est bien en mode : Autorisé.
A titre d'indication, avant que le petit bug arrive, je recevais les docs pdf avec une extension : KMBT25020080124192429.pdf et depuis, il ne me reste plus que le paramétrage date etc... 20080124192429.pdf est-ce une piste ?
merci pour le tuyau, j'ai tenté la manip sur le copieur, mais la passerelle est bien en mode : Autorisé.
A titre d'indication, avant que le petit bug arrive, je recevais les docs pdf avec une extension : KMBT25020080124192429.pdf et depuis, il ne me reste plus que le paramétrage date etc... 20080124192429.pdf est-ce une piste ?
- domimartin
- Aucun diplome
- Messages : 12
- Enregistré le : jeu. 17 avr. 2008 00:00
- domimartin
- Aucun diplome
- Messages : 12
- Enregistré le : jeu. 17 avr. 2008 00:00
je pense KMBT250 c'est le nom du copieur , voir si cela n'a pas été efface.domimartin a écrit :
A titre d'indication, avant que le petit bug arrive, je recevais les docs pdf avec une extension : KMBT25020080124192429.pdf et depuis, il ne me reste plus que le paramétrage date etc... 20080124192429.pdf est-ce une piste ?
je ne crois pas que ça joue sur l' envoi de fax.
Quel le pb que le copieur a eu avant que ça ne fonctionne plus ?
A+
- domimartin
- Aucun diplome
- Messages : 12
- Enregistré le : jeu. 17 avr. 2008 00:00
- domimartin
- Aucun diplome
- Messages : 12
- Enregistré le : jeu. 17 avr. 2008 00:00
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot] et 0 invité