konica bizhub 350/250

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Avatar du membre
domimartin
Aucun diplome
Aucun diplome
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 17 avr. 2008 00:00

konica bizhub 350/250

Message par domimartin »

Bonjour, je ne suis pas technicien mai utilisateur d'un copieur /fax installé en réseau sur 3 postes depuis quelques mois. La sté qui me l'a installé ne trouve pas la panne qui m'empêche d'envoyer les faxs des PC, par contre, je reçois les scans et copies sur ces mêmes pc.
Merci de bien vouloir m'indiquer la panne éventuelle. (la carte fax du copieur a été vérifiée, et, est bonne.)
Avatar du membre
glutwo
CAP
CAP
Messages : 276
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2003 00:00
Localisation : angouleme

Message par glutwo »

bonjour, le bh250 ne peut pas envoyer les fax directement depuis le pilote d'impression.
Il faut utiliser un logiciel complémentaire "network fax" qui est normalement fourni avec le module fax.
Avatar du membre
domimartin
Aucun diplome
Aucun diplome
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 17 avr. 2008 00:00

Message par domimartin »

Bonjour, j'ai bien ce logiciel, lorsque j'envoie un fax, et ce depuis les 3 postes, j'ai un message "erreur de communication".
Le technicien bureau ne sait pas comment résoudre le problème, c'est pourquoi je me tourne vers les spécialistes.
Avatar du membre
David
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 3067
Enregistré le : jeu. 23 mai 2002 00:00
Localisation : ALENCON - France
Contact :

Message par David »

Bonjour, tu indiques que le copieur est installé sur le réseau. Vous pouvez quand même imprimé? Si oui, quel est le type de port utilisé? Le pilote Fax reprend le même type de port? Standard TCP/IP, LPR ?

Etes-vous en DHCP ?

Quel est l'environnement? PC, Mac, Linux, ... ? Vista, XP, 95 ?

Cela ne me gène pas d'aider ici un 'non-technicien', nous on appele ça un client ! :P (blague à part).
Cela dit, avec un peu plus de données sur la configuration du réseau et du PC, et ce n'est pas une critique. Et nous apprécions l'honnêteté de ta présentation, cela permet d'avancer plus vite. Sur quelle région est-tu? (là la question est indiscrète, peut-être...)
Avatar du membre
domimartin
Aucun diplome
Aucun diplome
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 17 avr. 2008 00:00

Message par domimartin »

Re,
Le copieur fonctionne, il imprime et faxe comme il faut.
Il peut envoyer les scans sur les id de chaque poste, il nous transmet également les faxs qui arrivent, sur le fichier "scanner konica" de chacun des postes équipés.
Il y a quelques mois, nous pouvions envoyer directement de nos postes, via "network fax" les docs.
Depuis une panne courant, ce n'est plus possible et le technicien ne sait pas comment faire, c'est pourquoi, depuis 4 mois, on patine.

Environnement : PC - Windows xp
Port : TCP/IP

Je suis en Dordogne et il pleut en ce moment ....
Avatar du membre
David
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 3067
Enregistré le : jeu. 23 mai 2002 00:00
Localisation : ALENCON - France
Contact :

Message par David »

J'aime cette réponse et je suis désolé pour la pluie. Parfois, il fait beau chez nous en Normandie...

Dans un premier temps, tu peux essayer de désinstaller proprement le pilote avec Deleter qui se trouve dans les téléchargements du site. Sans oublier de redémarer l'ordinateur. Puis ensuite de réinstaller le pilote. Je doute quand même car je ne vois pas pourquoi le problème se serait dupliqué sur tous les PC.
Ensuite, tu peux conseiller à ton tech de nous contacter car je pense à une autre solution mais je suppose que le tech l'a déjà envisagé. Et je serais gêné qu'un client "apprenne" le métier à un technicien. Je ne souhaite pas le mettre mal à l'aise.
Avatar du membre
glutwo
CAP
CAP
Messages : 276
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2003 00:00
Localisation : angouleme

Message par glutwo »

a vérifier
si " Passerelle émission " est validée
allez dans Mode Administrateur => Admin2 => Réseau => Param scanner => Passerelle émission
bon week end
Avatar du membre
domimartin
Aucun diplome
Aucun diplome
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 17 avr. 2008 00:00

Message par domimartin »

Bonjour,
merci pour le tuyau, j'ai tenté la manip sur le copieur, mais la passerelle est bien en mode : Autorisé.
A titre d'indication, avant que le petit bug arrive, je recevais les docs pdf avec une extension : KMBT25020080124192429.pdf et depuis, il ne me reste plus que le paramétrage date etc... 20080124192429.pdf est-ce une piste ?
Avatar du membre
domimartin
Aucun diplome
Aucun diplome
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 17 avr. 2008 00:00

Message par domimartin »

Quant à l'information vis à vis du technicien, je pense qu'il peux ne pas savoir d'où vient la source, et de pus, je peux, à la suite de la manip lui indiquer l'adresse d'un bon forum où on trouve de bonnes infos....
Avatar du membre
Konica_Jr
CAP
CAP
Messages : 304
Enregistré le : ven. 18 août 2006 00:00
Localisation : POITIERS

Message par Konica_Jr »

salut,


la seule chose qui peut poser problème à mon sens serait le firewall de ton ordinateur qui n'autoriserai pas l'envoie d'informations vers le port du copieur,

a+
Avatar du membre
domimartin
Aucun diplome
Aucun diplome
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 17 avr. 2008 00:00

Message par domimartin »

Bonjour,
Le firewall Windows est déconnecté, de plus, ce sont les 3 postes PC qui ne fonctionnent plus avec le fax, et en même temps.
Avatar du membre
glutwo
CAP
CAP
Messages : 276
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2003 00:00
Localisation : angouleme

Message par glutwo »

domimartin a écrit :
A titre d'indication, avant que le petit bug arrive, je recevais les docs pdf avec une extension : KMBT25020080124192429.pdf et depuis, il ne me reste plus que le paramétrage date etc... 20080124192429.pdf est-ce une piste ?
je pense KMBT250 c'est le nom du copieur , voir si cela n'a pas été efface.
je ne crois pas que ça joue sur l' envoi de fax.
Quel le pb que le copieur a eu avant que ça ne fonctionne plus ?
A+
Avatar du membre
domimartin
Aucun diplome
Aucun diplome
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 17 avr. 2008 00:00

Message par domimartin »

Bonjour,
Le problème est survenu à la suite d'une coupure de courant (interrupteur général coupé).
Où est, normalement inscrit le nom du copieur svp ? paramètres ? il a disparu à ce moment là, il y a donc peut être un rapport avec !
Merci
Avatar du membre
glutwo
CAP
CAP
Messages : 276
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2003 00:00
Localisation : angouleme

Message par glutwo »

bonsoir, de tête je ne sais pas exactement ou est le nom du copieur, se connecter en web acces en mode administrateur , çà doit se trouver dedans.
je vais essayer de voir un copieur pour etre plus précis
Est ce que le firmware du copieur a été réinstallé ?
Avatar du membre
domimartin
Aucun diplome
Aucun diplome
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 17 avr. 2008 00:00

Message par domimartin »

Bonjour,

Je ne sais pas du tout, m'est-il possible de l'installer ?
C'est un konica - bizhub (350/250).
Merci
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot] et 0 invité