konica bizhub 350/250

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

glutwo
CAP
CAP

Message par glutwo »

domimartin a écrit :
m'est-il possible de l'installer ?

Merci
il est préférable que le service technique s'en occupe.
et lui sait si le firmware a deja été réecrit .
bonsoir.
domimartin
Aucun diplome
Aucun diplome

Message par domimartin »

Merci,
Alors, si toutes les pistes sont repérées et sans solution,
comment faire pour régler mon problème alors que l'assistance du bureau ou j'ai acheté le copieur d'occaz certes, ne trouve pas,
et que le service konica, me retourne vers mon vendeur dont l'assistance ne trouve pas...
Merci
David
Admin King of Master suprême du copieur

Message par David »

glutwo a écrit :Est ce que le firmware du copieur a été réinstallé ?
Voilà, c'est une question que j'aurais posé au technicien. Cela dit cela m'aurais géné d'avoir cette question posée par un client...

Maintenant, si le dialogue ne se fait pas avec le service technique. Il y a des procédures administratives à envisager.
C'est une procédure malheureuse, mais efficace, normalement.
domimartin
Aucun diplome
Aucun diplome

Message par domimartin »

Bonjour,
Ouh ! procédure ! ouh admnistrative ; 2 mots trop lourds pour un p'iti problème comme le mien !
Je vais tenter la négociation passive et tranquille afin d'arriver à terme...
De plus, je suppose que le problème technique ne doit pas être compliqué à résoudre.
Bonne journée à Alençon !
glutwo
CAP
CAP

Message par glutwo »

domimartin a écrit :Merci,
Alors, si toutes les pistes sont repérées et sans solution,
comment faire pour régler mon problème alors que l'assistance du bureau ou j'ai acheté le copieur d'occaz certes, ne trouve pas,
et que le service konica, me retourne vers mon vendeur dont l'assistance ne trouve pas...
Merci
Bonsoir, si je comprend bien, tu as acheté ton copieur d'occase, a un revendeur qui n'est pas distributeur de la marque.Je m'en doutais un peu.
Son service technique n'a pas accès a toutes les infos techniques comme un concessionnaire de la marque. C'est pour ça que ce forum existe , pour que les techs puissent échanger des infos.Il eut été plus logique que ce soit le technicien qui s'informe des possibilités de dépannage auprès de ce forum, quoique un utilisateur a tout a fait le droit de s'informer.
Est que le service technique Konica refuse d'intervenir, ou refuse t'il de le faire gratuitement.
Le BH250 est une machine récente, encore au catalogue et qui fonctionne bien. Tu n'a pas a regretter ton achat.
Si tu n'arrive pas a trouver une solution localement et que tu peux amener la machine a Angouleme, on continuera hors forum.
A+
David

Message par David »

Merci glutwo pour ton initiative.

J'aime bien ce problème, certes nous aurions avancé plus vite si nous avions eu toutes les données et si domimartin avait lu mon message privé (sur la gauche de la fenêtre).
domimartin
Aucun diplome
Aucun diplome

Message par domimartin »

Merci pour les réponses.

En fait, j'ai acheté ce copieur en octobre 07, installé en 11/07, fonctionne trés bien.
La sté est à Périgueux, sérieuse et assez réputée elle
Le technicien est un peu surbooké je suppose et je téléphone fréquemment depuis janvier.
Il est venu voici 3 semaines pour tenter de trouver le problème en changeant la carte fax : qui fonctionne comme l'autre, c'est çà dire : bien.
depuis je recontacte en tombant sur la secrétaire qui compatit.
Hier, j'ai eu un appel de cette sté me demandant les causes de la panne... (espoir??)
Voilà l'histoire trépidante d'une panne de Dordogne !
Bonne journée à tous
DM
domimartin
Aucun diplome
Aucun diplome

Message par domimartin »

Re,

Le directeur de la sté m'a contacté pour enfin conclure d'une "opération" fin SAV.
Eventuellement si la panne n'est pas réglée avec le tech maison, elle le sera avec le tech Konica région.

Dans tous les cas, je laisserai les causes de la panne dès que j'en aurai eu les résultats sur le forum afin qu'elle puisse servir .... mais quand !

DM
Répondre