option fax sur IR 2022 (Pas le i)
option fax sur IR 2022 (Pas le i)
je voudrais parametrer le fax en reception manuelle afin qu'il ne reçoive plus les fax et l'utiliser seulement en envoi les fax seront reçus à l'aide d'un modem sur un pc
et je ne vois pas ou le mettre en reception manuelle ou peut etre augmenter le nombre de sonneries avant reception
et je ne vois pas ou le mettre en reception manuelle ou peut etre augmenter le nombre de sonneries avant reception
j'ai parcouru le manuel operateur et le manuel technique , j'ai rien trouvé
je ne vois pas trente six solutions mais 2
- tu demandes a ton client de ne plus utiliser son logiciel mais tu lui proposes de faire une redirection des fax entrant vers son pc dans un repertoire partagé precis ( en pdf ou en tiff )
- il paramettre son logiciel pour que sa carte modem decroche avant le copieur vu qu'il ne semble pas possible de parametrer le copieur ( si le copieur decroche au bout de 3 sonneries , il regle le sien sur 2 )
je ne vois pas trente six solutions mais 2
- tu demandes a ton client de ne plus utiliser son logiciel mais tu lui proposes de faire une redirection des fax entrant vers son pc dans un repertoire partagé precis ( en pdf ou en tiff )
- il paramettre son logiciel pour que sa carte modem decroche avant le copieur vu qu'il ne semble pas possible de parametrer le copieur ( si le copieur decroche au bout de 3 sonneries , il regle le sien sur 2 )
effectivement rien dans le manuel
pour ce qui est de rediriger vers un rep partagé je te rappelle que ce n'est pas un (i) je peut simplement transferer vers un autre fax à ma connaissance.
je retourne chez ce client cet a-m je verrais si je peut diminuer le nmbre de sonneries dans son logiciel je vous tiens au courant
merci
je retourne chez ce client cet a-m je verrais si je peut diminuer le nmbre de sonneries dans son logiciel je vous tiens au courant
merci
non mais je suis preneur, c'est toujours utile ce genre d'info !ced110579 a écrit :j'ai livré un 2018 fax aujourd'hui. le réglage dont je parlait (auto RX en mode SAV) ne donne rien.
Meme en changeant la valeur, le nombre de sonneries reste à 2.
Quelqu'un a trouvé une solution pour augmenté le nombre de sonneries?
- David
- Admin King of Master suprême du copieur
Seulement ton copieur est un ir2022; J'ai bien noté la différence visuelle avec le ir2022i qui est doté d'un bel écran tactile. Le copieur ir2022 (sans i) a un petit écran et on ajoute le clavier pour les numéros à une touche sur le côté gauche.Pour passer en Réception Manuelle sur un iR1022: le manuel utilsateur indique qu'il faut aller en mode utilisateur/PARAMÈTRES TX/RX>/PARAM. TÉLÉCOPIE/PARAMETRES RX/MODE RX
puis choisir le dernier mode ci-dessous :
<FAX> : réceptionne tous les appels comme des télécopies.
<FAXTEL> : permet de basculer automatiquement entre les
fonctions télécopie et appels vocaux.
<ModeREP> : réceptionne les télécopies automatiquement et
enregistre les messages vocaux.
<Manuel> : ne répond à aucun appel. Vous devez réceptionner
les télécopies manuellement.
Question : pourquoi ne pas utiliser la fonction Fax/Tel? on doit pouvoir régler le nombre de sonnerie.
sinon, en mode SAV, peut-on aller en NCU , Puis Auto RX , a la ligne 01 et entrer la valeur 9999? ce doit être le réglage essayé par ced110579
.
Quelqu'un a essayé d'appeller la hot-line fax de canon, les hotesses apportent en général de bonnes solutions...
j'ai trouvé ceci et je vais tester
Mode SAV :
a. , 28, , SAV FAX, Onglet NCU, AUTORX, adresse 06 ou 07 suivant
les produits.
b. Si le réglage est en 06 = (valeur par défaut 0 ou 510 soit 2 sonneries) ajouter
500 par sonnerie supplémentaire.
? Ex : 1010= 3 sonneries, 1510= 4 sonneries etc ?
c. Si le réglage est en 07 = (valeur par défaut 2 sonneries) entrez le nombre de
sonneries désirées.
? Ex : 3= 3 sonneries, 4= 4 sonneries etc ?
Exemple :
Sur iR2016/iR2020 >> Réglage en SAV / FAX :NCU / AUTORX / 06 = 2010 (4 sonneries)
Sur iR2570/iR3170 >> Réglage en SAV / FAX :NCU / AUTORX / 07= 4 (4 sonneries)
merci à tous je vous tiendrais au courant!
a. , 28, , SAV FAX, Onglet NCU, AUTORX, adresse 06 ou 07 suivant
les produits.
b. Si le réglage est en 06 = (valeur par défaut 0 ou 510 soit 2 sonneries) ajouter
500 par sonnerie supplémentaire.
? Ex : 1010= 3 sonneries, 1510= 4 sonneries etc ?
c. Si le réglage est en 07 = (valeur par défaut 2 sonneries) entrez le nombre de
sonneries désirées.
? Ex : 3= 3 sonneries, 4= 4 sonneries etc ?
Exemple :
Sur iR2016/iR2020 >> Réglage en SAV / FAX :NCU / AUTORX / 06 = 2010 (4 sonneries)
Sur iR2570/iR3170 >> Réglage en SAV / FAX :NCU / AUTORX / 07= 4 (4 sonneries)
merci à tous je vous tiendrais au courant!
parametrage sonneries ok
l'augmentation du nombre de sonneries se fait donc bien a l'aide du reglage SAV indiqué dans mon post précédent Pb résolu merci à tous