Salut à tous.
J'ai un problème de copies fonçées, avec du fond. Le Drum, le Dev, le Charge Roller, la Transfer Belt ont été changé. Le Drum est toujour noir de toner.
Qui connait ce problème ??
merci pour vos réponses.
Mais, J'ai fais les 3 paramètrages pour le Drum et le DEV, j'ai essayé une autre unité de DEV, une autre unité Drum, une autre unité Transfert, une carte HT et toujours la même chose. Sur 30 copies (par exemple), les copies fonces jusqu'à donner du fond et le Drum est noir de toner. Le moteur Toner ne tourne pas en plus que la normal, la lame de nettoyage fait son travail, les règlages de charge et de bias sont au minimum tolèrable.
Lorsque j'ai changé en Septembre le Drum, le DEV et les autres éléments précités il y avait la climatisation et le problème a apparu dans la période ou ils ont mis le chauffage, peut il y avoir un lien ?????
J'ai vraiment besoin d'aide pour ce problème.
Un collègue a eu la même chose. C'était le client qui avait rechargé sa cartouche toner avec l'encre de son imprimante. Mauvais toner. Voila une piste à explorer...
Bon courage!
salut, si tu a un voile de poudre sur le tambour ,demonte le rouleau magnetique du bloc DV et nettoie le. tu dois avoir une pellicule de toner de collé dessus tout simplement
A+ SERGE
Modifié en dernier par mina le ven. 10 oct. 2003 16:19, modifié 1 fois.
Il y a plusieur pistes selon moi:
1- Il y a t il à proximité une tireuse de plan à amoniaque ?
Déja eut ce Pb et montée de fond avec mauvais remplissage des trait/aplats. Le deve était alors saturé en toner.
2- Le fond est t il toujour uniforme ou présente t il des variations dans le sens de défilement de la copie ?
J'ai eut des Pb de rotation du rouleau de charge : Nettoyer et légerement lubrifier et essuyer les 2 palliers
Oubien encore démonter et gratter/nettoyer tous les contacts qui alimentent le rouleau de charge.
- Le tambour est il d'origine ou de substitution (Katun ....)?
- Qu'est-ce que ca donne quand tu augmente les valeur de la charge et de son offset pour compenser. Par exemple 2001.001 à 1850 V et 2001.002 à 350 V